Suisse: Le service civil cherche des volontaires pour porter les bagages des migrants et satisfaire leurs besoins « tolérance envers les autres cultures et maitrise de l’arabe souhaités »

Concrètement, les civilistes devront faciliter la communication avec les migrants, veiller à la satisfaction de leurs besoins primaires, ou encore assurer leur transport et celui de leurs bagages.

Pour ce projet pilote sont recherchées des qualifications peu standard: entre-autres, «maturité émotionnelle», «ouverture au monde et tolérance envers d'autres cultures», ou encore «maîtrise de l'arabe» souhaitée.

(...)

Source et article complet

30 commentaires

  1. Posté par Dominique Schwander le

    L’amour des autres, en particulier de nos ennemis et mépris des siens, alors que notre Protection Civile doit assurer la protection et la sécurité des citoyens suisses.

  2. Posté par miranda le

    LES BANQUES ACCORDENT UNE NOTATION A CHAQUE PAYS et selon cette notation vos emprunts seront légers ou pas.

    LES HAUTEURS MONDIALES ACCORDENT PEUT-ETRE UNE NOTATION selon que votre sens de l’accueil soit agréable ou désagréable envers l’invasion migratoire.

    Cela déterminerait si vous suivez le programme ou non!

    Pour que nos politiques expriment un tel ZELE en matière de création de nouvelles lois anti-racistes-immigrations,
    et s’ils s’engagent à être tellement agréable à l’arrivant ou nouveau migrant, c’est qu’il y a une VOLONTE DE NE PAS DEPLAIRE AUX HAUTEURS MONDIALISTES.

    Si ce n’est pas cela, alors nous avons en place non pas des incompétents, mais des DECEREBRES.

  3. Posté par Alain le

    Service 5 * pour les envahisseurs de notre pays.

  4. Posté par leone le

    Nos « élites dirigeantes » n’ont absolument rien compris au fonctionnement des arabes/musulmans. Si vous portez leurs bagages et leur servez de chauffeur vous vous mettez en position d’infériorité par rapport à eux et là, ils vont vous écraser comme une merde. Le seul rapport que ces gens comprennent est le rapport de force. Ils vous respectent si vous vous montrez plus forts qu’eux, ils vous méprisent dans le cas contraire.

  5. Posté par Koenig le

    Le gauchisme est une maladie a éradiquer pour le bien fait de l humanité !!

  6. Posté par bonardo le

    Faut t`il également nettoyer les fesses de ces migrants ,leurs donner nos épouses ,notre logement ,nos meubles nos maigres économies ,bref se mettre entièrement à disposition de ces personnes ,alors là pas question ,il ne faudrait pas nous prendre pour des cons.

  7. Posté par J.J. le

    Qu’ils aillent se faire f……!!!!

  8. Posté par Le Taz le

    Escusez-moi, mais sommes-nous aussi sensés leurs faire des fellations pour assouvir leurs besoins??? Que l’on sache jusqu’où les bolcheviques veulent aller…

  9. Posté par Maurice le

    Et au fond, c’est vrai, ces civilistes, ils pourraient les mettre dans les aéroports et les gares afin d’ accueillir les touristes qui vont laisser de l’argent chez nous. Ainsi les civilistes porteraient les bagages jusqu’aux hôtels et ce serait vraiment un bel accueil, et ces touristes reviendraient certainement en Suisse chaque année ; surtout qu’il n’y a plus de porteurs dans les gares comme autrefois…
    Mais peut-être que les bagages des immigrants sont infiniment plus lourds ? Je me demande ce qu’ils transportent de si volumineux et de si pesant, surtout que sur les bateaux, ils sont tout le temps les mains vides… Ils ont dû faire des emplettes en passant…

  10. Posté par My Suisse le

    Je suis assez surprise de lire ces divers commentaires!!!
    Posez-vous donc la question qui dirige le département militaire…..le vaudois Parmelin UDC. Oui UDC, à moins que cette personne, comme bien d’autres de ce gouvernement se soit soumis au PS et consorts…..! Parmelin et Maurer sont silencieux…..pas un mot concernant les envahisseurs que les Suisses en majorité ne veulent pas! Vous me direz que le PLR « humaniste » mais qu’est-ce que je me marre quand pour parraitre ce qu’ils ne sont pas ils se disent « humaniste » est tout aussi soumis!
    Je suis certaine que dans peu de temps, vu ceux qui gouvernent notre pays nous serons confrontés à la chienlit….la même que la France, la Suède, l’Allemagne et tous les autres!

  11. Posté par elsaesser le

    Des volontaires pour porter les bagages des « migrants » et  » satisfaire leurs besoins  » ? Non mais je rêve !! Parce que ça ne suffit pas tous ces millions de gauchos et gauchiasses déjà à leur service bras et grands ouverts ? Perso, pour l’arabe je ne parle que quelques mots. En gros ( mots ) ce sont les mêmes qu’utilisent les racailles des cités à qui il n’en faut guère plus pour s’exprimer.

  12. Posté par JeanDa le

    Si c’est pour les ESCORTER MANU MILITARI VERS LA FRONTIERE, je suis d’accord !

  13. Posté par Aude le

    @ Maurice
    Dans mon quartier..beaucoup de personnes âgées (entre 80 et 90 ans)….qui font seules leur commissions….
    Bon …elles sortent marchent un peu…ok…Mais reviennent chargées de produits…..
    Elles ont des cannes ou des petits chariots pour s’appuyer..en plus de leurs emplettes….
    Alors Pourquoi mettre des militaires en service civil pour des gars de 17 à 35 ans…qui nous arrivent ( sauf familles bien entendu) au service de ces jeunes hommes en pleine forme d’âge ?
    Je vous le demande?
    Sont-ils incapables de porter leurs affaires….?
    Et bien demandons au Service civil de l’Armée Suisse de mettre de jeunes gars à disposition , pour les personnes âgées…Non motorisées…dans chaque ville de Suisse…..
    Ceci me semble plus normale que d’aider physiquement de jeunes gaillards venus d’ailleurs en pleine forme physique…….
    Bon sang…Mais on réfléchit un peu dans ces anti-chambres gouvernementales…oui..ou Non????
    Une question…Combien de migrants sont arrivés en Suisse depuis le début de 2017?

  14. Posté par UnOurs le

    C’est pourquoi aujourd’hui un patriote doit refuser tout service à la « nation », que ce soit le service militaire ou le service civil. Que ce système crève sous le poids de ses contradictions. Et c’est quelqu’un a fait beaucoup d’armée, avec fierté et engagement, qui le dit.

  15. Posté par philippe le

    Sans Blâgue !!!!! disait Grogg ??? . Si ils ont des bagages c’est des touristes quémandeurs pour les chinois ils payent .Alors retour d’où ils viennent !

  16. Posté par kitty le

    Qu’ils aillent au diable , s’il manque des volontaires qu’ils demandent aux porteurs de pancartes
     » welcome refugees  » ils vont être ravis .

  17. Posté par Panache l'Écureuil le

    « ouverture au monde et tolérance envers d’autres cultures »:
    S’il y a quelqu’un qui ne s’ouvre PAS au monde, et refuse systématiquement et catégoriquement de le faire, ce sont bel et bien les mahométans qui n’ont qu’une idée en tête: se construire des niches monoculturelles renfermées sur elles-mêmes, au sein de sociétés qui croient naïvement que le multicultiralisme va les intégrer.
    Les menaces contre les apostats et les exogames dans l’islam, menaces qui peuvent rapidement se muer en menaces de mort, constituent la preuve éclatante et irréfutable de l’enfermement de l’islam sur soi et de son refus de l’Autre, alors que par ailleurs ils nous accusent à tout bout de champ, nous les non-musulmans, d’islamophobie .
    Cette comédie a assez duré, mais apparemment pas pour tout le monde, tant les traîtres islamo-collabos ne cessent de se mettre à genoux face à ces imposteurs.

  18. Posté par Maurice le

    Il y a plein de personnes âgées solitaires, qui seraient ravies de voir les civilistes leur porter leurs commissions ; plein de paysans de montagne trimant dur, qui seraient soulagés de voir des civilistes les aider à construire des chemins d’accès et des abris pour le bétail ; plein d’handicapés moteur cérébral ou autre, qui seraient tellement heureux de voir des civilistes s’occuper deux ; etc. Mais non, les civilistes ne devront pas s’occuper des Suisses qui auraient besoin deux, mais désormais porter les bagages des immigrants… et qu’est-ce qu’il y a de si lourd dans ces bagages ?

  19. Posté par Christian Hofer le

    Rien que les termes employés démontrent que notre administration est désormais sous la coupe de l’extrême gauche.

    Article très intéressant qui nous éclaire sur le futur de notre pays entre les mains de ces extrémistes, un futur « à la française » sans nul doute!

  20. Posté par Bussy le

    « Ouverture au monde…. », ouverture à quel monde ? Et le monde qui nous arrive et auquel nos jeunes doivent s’ouvrir est-il ouvert à eux ?
    Quel bonheur ça serait si on devait accueillir des Japonais par exemple, respectueux des autres, d’une culture très riche……. au lieu de ça, les ploucs qui nous gouvernent veulent que nos jeunes s’ouvrent à une culture moyen-âgeuse, tribale, clanique, violente, irrespectueuse et agressive envers les autres cultures dont la nôtre !
    C’est fou ce que ce cirque avec ces migrants/colonisateurs révèle comme bêtise et inadaptation parmi les gens se prenant pour des élites censées mener intelligemment les affaires d’un pays !

  21. Posté par Yogi le

    En 1998, lors de l’arrivée massive de kosovars (guerre en Serbie), j’ai reçu une convocation de la Protection Civile afin d’aller servir de larbin aux envahisseurs. Je les ai envoyé faire f… ! Ils n’ont pas insisté…

  22. Posté par pepiou le

    Le Conseil fédéral une fois de plus se moque de ses ressortissants en tenant compte des accords « Schengen » lorsqu’il s’agit de désarmer sa population civile et pacifique et en ne tenant pas compte des même accords qui l’autorise à refouler légalement les migrants illégaux dans les pays de l’UE responsablent de leur premier accueil. Deux poids deux mesures qui démontrent la duplicité du gouvernement vis à vis de sa population native et met en lumière sa servilité vis à vis de l’Union européenne. Notre démocratie nous est confisquée par ceux là même dont la responsabilité est de la défendre. Si ça continue, le préambule de notre constitution commencera par : « Au nom de l’UE toute puissante ». Que Dieu nous en préserve.

  23. Posté par Maurice le

    Heureusement que les le service militaire n’est pas encore obligatoire pour les femmes en Suisse, parce que je ne vois pas bien ce que ça voudrait dire pour elles que d’assurer les besoins primaires des immigrants…

  24. Posté par Panache l'Écureuil le

    Si je comprends bien, les Blancs chrétiens doivent devenir les esclaves des maîtres musulmans, comme au temps des Barbaresques. Insensé! C’est l’ethnomasochisme à son comble!

  25. Posté par romolo Tusino le

    Et quoi encore !!! La première languue en Suisse c’est l’arabe , allez vite tous à l’apprendre, si non dehors. nos gouvenants ne font rien , il serait bien de les remplacer.
    Jamais assez !!! Quelle dévotiion !!! pour cette raccaille!!!!
    Fuori la sommaruga e compagnia con le buone o con le cattive pidioti traditori.

  26. Posté par Tommy le

    Qu’ entend-on par  » besoins primaires « ?
    Une civiliste féministe pourrait-elle éclairer notre lanterne?

  27. Posté par Mady le

    En plus, on nous demande de tolérer les autres cultures. Mais eux tolèrent-ils la nôtre. Mais quelle mascarade. J’en ai marre, marre, marre !!! et je ne pense pas être la seule personne.

  28. Posté par Mady le

    Non, mais çà ne s’arrêtera jamais. Tous les pays européens ne veulent qu’une chose, détruire l’Europe encore et encore. Mais quand tous ces politiciens se réveilleront-ils enfin. Je pense jamais en voyant ce qui se passe. Profitons encore de notre beau pays pendant qu’il est encore temps.

  29. Posté par bonardo le

    Ce que je pense ??? Par politesse je pense que la Suisse devrait se mettre aux langues étrangères afin de ne pas se perdre dans une culture qui ne nous concerne pas.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.