Christophe Barbier : « Les Français doivent renoncer à leur cinquième semaine de congés et aux RTT »

Christophe Barbier

De nombreux Français seront en vacances dès ce soir et se reposeront pendant le mois d’août. L’occasion d’aborder la question des congés en cette période de crise économique. Editorial de Christophe Barbier, patron du magazine l'Express.

 


"Les Français doivent renoncer à leur cinquième... par LEXPRESS

 

Le mois d’août, le mois où l’on ne fait rien ou presque. Les vacances, rite sacro-saint en France peuvent-elles être menacées? L’actuel pouvoir avait prévu de ne pas prendre de congés à son arrivée afin de « redresser le pays ». Mais on apprend finalement que les députés vont partir une semaine plus tôt que prévu et les ministres vont, eux aussi, s’accorder plus de jours qu’initialement annoncé.

barbier

Nous nous sommes offerts en 1981, une cinquième semaine de congés payés. Mais il serait temps, aujourd’hui, que les Français renoncent d’eux-mêmes à cette cinquième semaine. Quatre semaines de vacances et on supprime aussi les RTT. Je sais que je ne vais pas me faire beaucoup d’amis, mais je vous souhaite, quand même, de bonnes vacances.

Source Source2

Nos remerciements à Jeune Athéna

3 commentaires

  1. Posté par CATOEN Bruno le

    Puisque vous prônez les économies sur ce qui pénalise l’économie, on devrait aussi supprimer l’école et renvoyer les enfants travailler….Votre conception de la vie et du rapport au travail me choque. Toujours plus d’efforts pour les autres. Vous êtes surement adepte de la phrase de Monsieur Macron : «Le meilleur moyen de se payer un costard, c’est de travailler»…Moi je suis adepte de ces 2 phrases : « Ne pas perdre sa vie à la gagner » et « travailler pour vivre et non vivre pour travailler ».

  2. Posté par Sabourin le

    Quelle facilité de dire pareille bêtise ….certain sont sur leur petit nuage tandis que d autres se tuent à la tâche,L HOMME NE DOIT PAS ETRE AU SERVICE DE L ÉCONOMIE MAIS L ECONOMIE AU SERVICE DE L HOMME…..

  3. Posté par poulbot le

    Encore un qui n’a jamais travailler de ses mains, qui voudrait nous voir retourner au XIX siècle.
    Qu’il aille vivre en Corée du nord , il changera vite sont fusil d’épaule.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.