Pendant que l’Italie accueille des centaines de milliers de migrants, le taux de pauvreté absolue triple chez les Italiens.

Longtemps pays industriel et exportateur, l'Italie s'enfonce dans la crise permanente. L'incapacité de l'économie italienne à créer de la richesse a pour conséquence un accroissement continu de la pauvreté, à l'instar des pays du sud de l'Europe.

L'Italie est-elle en train de devenir un pays pauvre ? Sur la durée, les mauvaises performances de l'économie italienne commencent en effet à s'accompagner d'effets délétères. Le nombre d'Italiens vivant sous le seuil de pauvreté a ainsi presque triplé depuis 2006, selon l'Istituto nazionale di statistica(Istat), l'équivalent italien de l'Insee.

De 1,7 millions en 2006, le nombre de pauvres en Italie est passé, selon les estimations de l'Istat, à 4,7 millions en 2016. Les familles vivant en situation de «pauvreté absolue» s'établit à plus de 1,6 million, soit 7,9% de la population.

Source et article complet

7 commentaires

  1. Posté par TulliaCiceronis le

    Si je suis pleinement solidaire de ceux qui dénoncent et combattent la colonisation de l’Europe par les millions de migrants qui, demain, édicteront nos lois, je ne peux pas laisser dire que ceux-ci sont responsables de tous les maux qui l’affectent. Certaines régions d’Italie n’ont pas attendu l’arrivée des migrants pour sombrer, voire persévérer, dans des conditions généralement associées à celles du tiers-monde : l’incurie des politiques, les vices associés à la chasse et à l’exercice du pouvoir, et la présence immémoriale des galaxies mafieuses y ont amplement suffit jusqu’ici.

  2. Posté par elsaesser le

    Les européens veulent se suicider ? Alors qu’ils combattent en HOMMES les armes à la main , et non pas en se faisant égorger comme des veaux par les mahométans, avec pour seule réaction leur stupide leitmotiv  » vous n’aurez pas ma haine » !

  3. Posté par leone le

    Aude,
    Le gouvernement de l’Italie n’est pas plus mauvais que les autres gouvernements de l’UE, au contraire. Concernant l’immigration la situation géographique du pays fait que les migrants arrivent par le sud donc par l’Italie. Les gouvernements des autres pays de l’UE sont bien contents de laisser l’Italie se démerder avec les centaines de milliers de personnes arrivant sur ses côtes chaque année. Et le gros de la vague est encore à venir…

  4. Posté par Hervé le

    « Socialisme, puisque nous ne pouvons pas être tous égaux devant la richesse, soyons tous égaux sous la pauvreté. Enfin… Vous, pas nous. Progrès(tm). »

  5. Posté par Aude le

    À ce titre…tous les italiens devraient Être dans la rue….Non pas pour mendier mais mettre hors de nuire ce Gouvernement « Paillasson de l’UE…. »
    Qu’est-ce qu’ils attendent encore?

  6. Posté par Andréa le

    c’est toute l’Europe qui se retrouvera dans cette situation
    c’est une politique de traitre et de malade
    malheureusement ce sont les plus faible et les plus vulnérable qui seront en premier atteint

  7. Posté par Michel le

    Le retour de pauvreté est la maladie résultant de l’inoculation massive de barbares dans nos pays par des dirigeants félons.
    La destruction de la civilisation européenne bi-millénaire par ces collabos/islamistes la conduit à l’état de pays « du tiers-monde ». ( http://www.stop-invasion.eu/fr/ )

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.