France. Enrichissement multiculturel: Versailles annule le feu d’artifice du 13 juillet pour des raisons de sécurité

« Suite aux dramatiques événements survenus lors de rassemblements, le feu d’artifice sera annulé cette année ». La ville de Versailles annonce dans un communiqué, publié sur son site, qu’elle renonce à organiser le traditionnel feu d’artifice tiré, le soir du 13 juillet, depuis la Place d’Armes et qui attire entre 10 000 et 60 000 spectateurs.

« Nous ne sommes pas en mesure de répondre aux exigences de l’Etat en matière de sécurisation », explique Thierry Voitellier, adjoint délégué à la Sécurité. Les mesures de l’état d’urgence exigent, en effet, que les grands axes (avenues de Paris, de Sceaux et de Saint-Cloud) menant à l’événement soient sécurisés. Un groupe baptisé « Les Versaillais qui bougent » a du mal à accepter cette décision. Il a lancé une pétition sur change.org « contre l’annulation du feu d’artifice » et a déjà recueilli une bonne centaine de signatures.

Source

Nos remerciements à 

18 commentaires

  1. Posté par Blocus le

    Anna Hidalgo la maire socialiste de Paris est actuellement à Lausanne avec Macron et sa jolie maman pour tenter d’obtenir la faveur de la commission olympique pour organiser les jeux de 2024 en … Seine Saint Denis.

    C’est bien normal pour une socialiste, il ne peut y avoir un endroit meilleur que Paris, dans une zone de non-droit, c’est le fleuron qui embelli à merveille leur brillant héritage culturel!
    D’ici 2024, Seine-Saint-Denis sera peut-être le « nouveau Versailles », avec un méga-mosquée dans l’enceinte de ce lieu hallal.

  2. Posté par FDH le

    FRANCE, RÉVEILLE – TOI ! SOUVIENS-TOI QUE SOUS LOUIS XIV LA FRANCE ÉTAIT LA 1ERE PUISSANCE D’EUROPE ET MÊME DU MONDE !

  3. Posté par Marcassin le

    Pas d’amalgame, ce n’est pas à cause de l’islam conquérant mais à cause de quelques sauvageons.

  4. Posté par Sarah le

    Merci de tout annuler à cause de ces islamistes…
    C’est n’importe quoi pourtant il peut y avoir un drame n’importe ou et à n’importe quel moment (que ce soit dans des centres commerciaux , resto , bar , transport en commun…) on n’est plus en sécurité nulle part.

    Donc arrêtez de vouloir tout annuler nos fêtes et laissez nous vivre.

  5. Posté par MAXIMUS le

    Macron devrait réfléchir
    au lieux de tout interdire
    feux d’artifice etc…
    pourquoi ne lui vient t’il pas l’idée de
    ne plus faire venir de migrants ( islamiste ) en France ?
    C’est simple tant qu’il y aura des muzzs ils y aura attentats ,
    car seuls les muslims foutent la merde partout

  6. Posté par gury le

    je crois que nous sommes arrivés à un point de non retour..plus aucunes fêtes ne peuvent avoir lieu,à cause de ce malaise islamique,qui sème une peur panique..tout celà est dû à nos gouvernements successifs qui ont laissés l’invasion de notre belle France par tous ses islamistes radicaux.malheureusement rien n’est fait pour l’endiguer….Au contraire nous ouvrons bien grand nos frontières pour une mort lente de notre patrie…rené gury

  7. Posté par Sergio le

    Cela revient à dire que l’État ne peut plus faire face à sa responsabilité première: assurer la sécurité du peuple. Nous sommes tombés bien bas, annulation de concerts, des fêtes nationales et religieuses…Quelle chance, quelle richesse !

  8. Posté par Carole le

    Depuis que ces c nous dirigent nous rétrogradons de jour en jour. Plus de plaisir, plus de shorts, plus de cheveux au vent, plus de Femmes dans les rues, plus de réunions entre humains, supprimons la fête de Noël et ramadons en chœur…chaarions en chœur et arrêtons de bosser en chœur…oups, non, de quoi vivraient ils ?

  9. Posté par Bussy le

    Encore une victoire des islamistes !

  10. Posté par kitty le

    Ben oui, pourquoi chipoter : supprimons les salles de spectacles, les piscines, les stades, les bistrots, les fêtes chrétiennes, les écoles. J’oublie peut être quelque chose .

  11. Posté par Claude le

    Si la France, qui est en état d’alerte maximum, ne peut pas assurer la sécurité de ses propres concitoyens le jour de la Fête Nationale, il y a de quoi se poser des questions. Soit les mesures prises sont efficaces et les responsables prennent leur responsabilité, soit la situation est tellement hors de contrôle qu’il faut virer de TOUTE URGENCE les irresponsables au gouvernement.

  12. Posté par Marion le

    Il faut en finir avec toutes les fêtes… la fête est un concept anachronique à une époque où notre civilisation est en train de disparaître. Portons plutôt le deuil !

  13. Posté par Julie Rochat le

    Bravo ! Après la suppression des crèches dans les lieux publics, des festivités de Noël à l’école, etc, une victoire de plus pour les envahisseurs, une! C’est la fête partout quoi…. Vive l’enrichissement !!.

  14. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Il faudrait dès toutes façons maintenant supprimer la fête de 14 juillet – cette fête est désuète et mal-placée dans une société si enrichie par le multiculturalisme.
    Une telle manifestation nationaliste, obsolète et non- inclusive risque d’offenser et de heurter la « sensibilité » de nos chers frères et sœurs francais « comvouzemoi ».

  15. Posté par Citoyen outré le

    Il ne me semble pas que la décision d’annuler les feux d’artifice soit due au Président de la République. Cependant, je suis d’avis qu’il faut arrêter les actions dues à la peur, qui doivent bien amuser les cons adeptes de la charia.

  16. Posté par Al Ber le

    Je trouve que c’est plutôt bien. Il faut que des milliers de villes fassent de même, alors peut être le peuple demandera aux élus de mettre fin à l’invasion barbare.

  17. Posté par Dan Ruegsegger le

    Le Roi-Soleil, les majuscules s’imposent!

  18. Posté par Claire le

    Comment, notre Jupiter national, mâtiné de Bonaparte et de roi-soleil, est incapable de sécuriser le parc de Versailles? Lui qui trône au G20 en courant après Trump et Merkel, ridicule petit roquet… Préférerait-il la sécurité de la soumission à la charia? Louis XIV, le vrai roi-soleil, doit se retourner dans sa tombe!…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.