Paris: No-Go Zone, la nouvelle application qui provoque un tollé

Une nouvelle application veut permettre à ses utilisateurs de signaler les "zones de non droit" de la région parisienne. On ne sait pas comment sont filtrées ces zones ni qui se cache derrière cette application.

Depuis le mardi 27 juin, une application nommée "No-Go Zone" est apparue sur le Google Store. Grâce à une carte de géolocalisation, l’appli veut permettre à ses utilisateurs de "signaler, repérer et éviter les lieux dangereux se trouvant autour de nous et partout ailleurs".

Au sein de quatre catégories, l’application permet de localiser les agressions, les vols, le harcèlement ou les incivilités qui sont signalées par les autres utilisateurs en temps réel. Pour le moment, "No-Go Zone" n’affiche ses "signalements" que dans la région parisienne et a été téléchargée plus de 500 fois. Elle est disponible gratuitement mais possède une version premium à 0,99 centimes. Seule cette version est disponible sur l'App Store.

in

N’importe qui peut l’utiliser pour dénoncer ces actes en cliquant sur un petit bouton "Signaler", situé en bas de la carte de géolocalisation. Une petite fenêtre pop-up s’ouvre alors et indique que faire un faux signalement "est susceptible d’engager notre responsabilité pénale". Une fois cette fenêtre fermée, notre signalement est enregistré et directement disponible pour les autres utilisateurs. Il n’y a donc, en apparence, aucun filtre permettant de contrôler les dires des utilisateurs.

Mais à qui appartient "No-Go Zone" ?

L'absence supposée de contrôle autour des signalements nous laisse plus que sceptique. D'autant plus qu'il nous a, pour le moment, été impossible d'identifier les créateurs de "No-Go Zone". Sur le Google Store, on peut voir que l'application a été développée par Laty Corporation et que l'adresse de l'entreprise se situe à Nantes. Or, il est impossible de trouver une quelconque Laty Corporation à Nantes ou sur le territoire français. De la même manière, sur l'App Store, l'application appartiendrait à un certain "mous diop" – ou est-ce le nom d'une entreprise ? – , parfaitement introuvable.

Nous sommes donc face à un outil qui ne détaille pas sa manière de fonctionner, de modérer les contenus proposés sur son interface et dont l'identité des créateurs est parfaitement inconnue.

Source

6 commentaires

  1. Posté par doumé le

    Hé Dauffin !! depuis quand fdsouche est un parti gôcho comme tu dis ?
    Premierement en France les gens comme toi qui ne rêve que d’invasion migratoire confondent les mous du slip et les patriotes.
    Oui nous ne voulons plus de ces invasions qui détruisent peu a peu l’ex plus beau pays du monde .
    Croyez vous que les touristes vont continuait a venir dans un pays sous le joug de l’islam et en insécurité dans tellement d’endroits du pays ?
    La France ne vous en déplaise et le pays de la bonne bouffe, du cochon, du vin , des minijupes et du plaisir a faire la fête, tout le contraire des envahisseurs qui ne rêvent que de charia et de religion.
    NON A CES DESTRUCTEURS DE CIVILISATION

    Les Français n’ont pas cédés devant la dictature nazi, elle ne cedera pas devant les dictateurs islamiques

  2. Posté par UnOurs le

    Facile, il suffit de croiser des données statistiques disponibles sur la criminalité, le réseau de mosquées, des maladies comme la drépanocythose ainsi que d’autres marqueurs sociologiques plus subtils etc… et on peut savoir avec une pertinence suffisante si la zone est “occupée” ou non.

  3. Posté par colt seavers le

    De toutes façon c est l ensemble de paris qui est une no go zone pour moi , paris est musulmane comme Bruxelles …

  4. Posté par Claude le

    Enfin une application utile à la sécurité des citoyens ! C’est très bien qui ces développeurs restent dans l’ombre. Les représailles des gochos risquent de les faire disparaître !

  5. Posté par ROUE le

    Cet outil, outre sa très probable utilité et efficacité, constitue la démonstration que, face à l’incurie des pouvoirs publics dans le domaine de la sécurité des citoyens, comme dans d’autres, ces mêmes citoyens sont contraints de se substituer à ces pouvoirs publics défaillants afin de remplir les fonctions régaliennes qu’ils ne remplissent plus.

  6. Posté par Daufin le

    L’article est signé par l’un de ses monstrueux gôchos qui n’ont plus rien ni dans le pantalon ni dans la tête : http://scd.mashable.france24.com/sites/default/files/thumbnails/image/imgpic.jpg
    Car ce qui est important pour un gocho c’est de tout contrôler afin que rien ne passe dans les mains de la droite.
    D’ailleurs fdesouche est désormais aux mains des gauchistes qui décident des articles et qui surtout modèrent et censurent les commentaires.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.