État d’urgence en action: un fiché S avec un permis pour 3 armes attaque le cœur de Paris

post_thumb_default

 

Un islamiste fonce avec sa voiture, chargée d'une bonbonne de gaz et d’armes, sur des gendarmes en plein cœur de Paris, sur les Champs-Élysées. L’assaillant s’est avéré être fiché S et posséder un permis de détention d'arme et trois armes déclarées aux autorités. Entre-temps l’état d’urgence devrait être prorogé pour la sixième fois…

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

8 commentaires

  1. Posté par llewelyn le

    Ah oui, bravo l’état d’urgence… juste pour fliquer les citoyens. Personnellement j’accorde peu de crédit a cette information. Pourquoi? Parce que les journalistes ne savent toujours pas faire la différence entre port d’arme et détention d’arme, et qu’ils sont toujours aussi peu au courant des lois françaises. A savoir que le port est interdit a l’exeption des militaires et forces de police. De plus certain modèles de kalashnikov ne sont pas acessibles a l’achat. Ici elle n’est pas precisee. Source Légifrance.fr. Je trouve bizarre qu’un homme qui choisit de se faire exploser en voiture prennes 3 armés avec lui sans intention de s’en servir. Je pense qu’on a donné cette information pour faire passer un peu mieux la nouvelle loi de Bruxelles pour stigmatiser un peu plus les tireurs sportifs. Et a l’occasion désarmer la population, sauf les criminels, qui excédée pourrais se retourner contre les gouvernements.

  2. Posté par Fanfouet le

    J’ai beau me frotter les yeux, ce que je constate est vraiment surréaliste: un fiché S, donc normalement un type dont il faut se méfier et sur lequel on doit garder un oeil, réussit à obtenir un permis de port d’arme, et ce dans un pays sous le régime de l’état d’urgence et qui est aussi un des moteurs de l’UE ! Alors que la même UE voudrait venir emmerder (excusez ma vulgarité, mais je suis vraiment énervé…) les citoyens suisses parce qu’ils ont un droit immémorial à posséder une arme…
    Je pensais avoir tout vu de la connerie humaine, mais là je suis soufflé !

  3. Posté par Christian Hofer le

    Il fallait voter FN. Bien entendu, les médias se gardent bien de rappeler que Marine voulait expulser les fichés S contrairement à Macron.

    Il ne faut surtout pas que le Français puisse réfléchir.

  4. Posté par Le Taz le

    Si cette information est véridique, cela démontre bien que cet état d’urgence n’a été mis en place que pour donner les pleins pouvoirs au gouvernement et pour fliquer les français. C’est extrêmement grave! Et les français ont élu Macron…

  5. Posté par frederic le

    quand on pense qu’on n’a pas le droit d’avoir une bombe lacrymo….

  6. Posté par Laurent Raggos le

    C’est extrêmement grave. Hier soir, sur une chaîne française, pour arranger les bidons, on a tenté de nous expliquer qu’il y a env. 15’000 fichés S et qu’on attribue cette qualification un peu trop facilement. En conséquence, il y a trop de ces fichés S et on ne peut pas tous les surveiller. Ensuite, on nous a bien expliquer que le terroriste avait des armes mais qu’il ne s’en est pas servi, puisqu’il a commis son acte avec une voiture. C’est vraiment n’importe quoi. Toutefois, des preuves existent que la personne en charge de l’attribution de permis d’acquisition d’armes avait bien consulté la fiche S de l’intéressé et également un fichier listant les personnes auxquelles un permis ne doit pas être délivré. La question est: qui est le fonctionnaire qui a laissé passer une telle chose? Est-il lui-même de la mouvance islamiste?
    Au final, tout ceci se retournera contre les propriétaires d’armes honnêtes et parfaitement en règle. J’entends déjà les adversaires des armes dirent: « De toutes façons, on l’a bien vu, des armes, « ils » en donnent à n’importe qui! ». Ce sera un bel argument pour interdire à toute personne de la société civile de détenir une arme. A suivre…

  7. Posté par Caillette aux herbes le

    J’en pense que : En FRANCE , on va nous faire ch… pour une vitesse de 60 Km/h au lieu des 50 réglementaires , nous rançonner , et des musulmans connus pour leurs fanatisme ont le droit de détenir des armes . Et bien l’Etat n’est pas à la hauteur de ce qu’il nous coûte et cela doit changer .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.