Allemagne : les agressions sexuelles impliquant des migrants ont doublé en 2016

post_thumb_default

 

3 404 agressions sexuelles ont impliqué des migrants en Allemagne en 2016, soit environ deux fois plus que l’année précédente, où ce chiffre s’élevait à 1 683, apprend-t-on dans un rapport de l’Office fédéral de police criminelle allemand, publié au mois de mai.

Ces chiffres représentent une hausse conséquente sur le long terme, puisqu’on enregistrait 949 agressions sexuelles commises par des migrants en 2014 et 599 en 2013.

Le nombre total des agressions de ce type commises en Allemagne reste quant à lui relativement stable, atteignant 37 442 en 2016 contre 36 001 en 2012.

En 2016, les migrants représentaient 9,1% des suspects de crimes sexuels commis en Allemagne, contre 4,6% en 2015.

Toujours selon les données de l’organisme, qui dépend du ministère allemand de l’Intérieur, les agresseurs sexuels, parmi les migrants, sont principalement de nationalité syrienne, afghane, irakienne, pakistanaise, iranienne, algérienne et marocaine.

Si l’on prend en compte l’ensemble des crimes commis en 2016 en Allemagne, les migrants sont responsables de 8,6% d'entre eux, contre 5,7% l’année précédente.

Alors que l’Europe traverse une crise migratoire inédite, l’Allemagne a vu arriver environ un million de migrants sur son territoire en 2015, venus principalement d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient, à l'appel de la chancelière Angela Merkel.

Lire aussi : Pour la police allemande, les agressions du Nouvel An seraient une nouvelle forme de criminalité

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Le Taz le

    Tout va bien vu que le but est de nous metisser.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.