3 commentaires

  1. Posté par Lancien le

    Macron- Poutine à Versailles? Quel média défend la culture française ? “L’universalisme
    français” a bien au moins une source, non ?
    – Xi Jinping aussi a demandé à être reçu en France… à Versailles en mars 2013!
    – la France possède le plus grand domaine maritime du monde ,
    – notre France fut conduite socialement par “ce manteau d’églises qui couvre la France” auquel on devait l’instruction, la monogamie (les évangiles), la clé de sol (école Notre Dame) : Une branche des scolastiques du 11è siècle, (à la recherche de la Vérité) revenait à l’école N.D. et son contrepoint scolastique (polyphonie). Aujourd’hui, il y a des concours de piano sur l’ensemble de la planète…
    – le statut des fonctionnaires est une réplique de celui des moines et moniales, il est intouchable…
    – la race créole et sa langue (universalisme chrétien), laquelle race créole (mariages massifs colons/esclaves) n’eut pas été possible dans les pays anglo-saxons, comme l’explique François Bluche…
    – Et puis… souveraineté contre mondialisation : http://www.europe1.fr/emissions/le-zoom-eco/la-premiere-banque-allemande-devient-chinoise-3318386 . Ce n’est que le début, les BRICS…

  2. Posté par Alain Coligny le

    Marie-France Garaud est une grande dame, un des rares esprits politiques en France, malheureusement une voix dans le désert. Dans ce pays on a l’habitude de ne jamais écouter de telles voix.

  3. Posté par Aude le

    Marie-France Garaud….Présidente…voilà ce qu’il vous faut les francais…..
    Avant de vous faire complètement écrabouiller……
    Quand la majorité des francais se condamnent au suicide…..
    Vous allez dégustez avec Macron…autoritaire…vindicatif….pédant…..nombriliste….
    Bonne chance…pour le chaos…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.