Immigration: L’Italie voulait un projet européen combattant le racisme. Trump s’y oppose et milite afin de limiter l’immigration et renforcer la sécurité.

Pour son sommet du G7, Rome, concerné au premier chef par la question migratoire, avait envisagé un texte séparé sur le sujet. Donald Trump n’en veut pas.

Premier pays du G7 à subir de plein fouet les conséquences de la crise des réfugiés, l'Italie avait vu grand sur le sujet des question migratoires pour son Sommet des chefs d'Etat et de gouvernement du G7 qu'elle organise , ce vendredi et samedi, à Taormine (Sicile). Mais l'administration Trump en a décidé autrement. Le président américain a sabordé la vision italienne et contrarié Paolo Gentiloni, le chef du Conseil italien, hôte du sommet. Ce dernier avait dans un premier temps envisagé de tenir ce sommet sur l'île de Lampedusa, un des lieux symboliques de la crise migratoire en Méditerranée avant de renoncer pour des questions d'organisation.

(...)

Traiter l'urgence et le long terme

Rome voulait un texte ambitieux. Une approche constructive et commune à tous les pays du G7, abordant non seulement les problèmes à traiter d'urgence lorsqu'un pays fait face à un afflux de réfugiés, mais également les problèmes à plus long terme. Que ce soit sur les investissements, l'intégration et la formation des réfugiés dans les pays d'accueil, la mobilité des personnes, la lutte contre le racisme et la xénophobie...

Le document reposait sur deux principes : responsabilité partagée des pays du G7 et partenariat entre les pays d'accueil et les pays d'origine et de transit. Trois domaines spécifiques devaient faire l'objet d'une attention particulière, à savoir les investissements à réaliser dans les pays d'origine et de transit, la protection des plus vulnérables (femmes et enfants) et la valorisation de l'aspect positif de la mobilité humaine et de l'intégration des migrants. Sur ce dernier point, il était question de leur assurer l'accès aux soins, à l'éducation et au marché du travail dans des conditions décentes.

(...)

Un texte réduit

Le projet de texte complet qui devait être présenté au G7 de Taormine a tenu jusqu'à la réunion des sherpas des 26 et 27 avril où le représentant américain, ayant reçu des instructions spécifiques de son président, est venu avec une version bien plus courte - deux paragraphes - devant être intégré au communiqué final. Exit le projet italien d'une déclaration annexe. Pire, Washington a clairement signifié à ses partenaires que c'était à prendre ou à laisser. Soit la question des migrations était traitée sous cette forme réduite, soit le communiqué du G7 n'y ferait aucune référence.

« C'est la première fois, dans toute l'histoire du G7, que nous sommes les témoins d'une telle attitude intransigeante d'un des pays membres », s'insurgeaient les ONG.

Ce qui les choque dans la version actuelle du texte c'est la mention explicite que le G7 « reconnaît aussi la nécessité de soutenir les réfugiés aussi près que possible de leur pays d'origine, afin de leur permettre de revenir et de reconstruire leurs communautés d'origine ».

Chacun pensera immédiatement au mur que veut construire Donald Trump à la frontière du Mexique pour lutter contre l'immigration illégale.

Plus loin, en effet, le texte envisagé indique en l'état : « nous réaffirmons les droits souverains des États à contrôler leurs propres frontières et fixer des limites claires sur les niveaux de migration nette, en tant qu'éléments clés de leur sécurité nationale et de leur bien-être économique ».

(...)

Source et article complet

14 commentaires

  1. Posté par L i m . , le

    Il y a en ce moment, 16 fois plus d’investissement en Angleterre qu’en France !!
    Bonne chance !!

  2. Posté par L i m . , le

    @Palador,
    avec Trump, ils sont tombés, comme qui dirait, sur un os !

    C’est extrêmement tendu aux USA et pour une bonne et simple raison ; les américains ne sont pas dupes et les électeurs de Trump ne sont pas comme les électeurs de « feu » hollande, ils restent pro-Trump et le resteront !

    Il faut également soulever un point très important, et cela malgré les innombrables jets de baves de la presse européenne et également américaine : Trump reste un repère pour de plus en plus de citoyens encore étourdis par des années d’endoctrinements insistants. Que malgré les efforts ininterrompus des clébards rougeurs de nos-nos, Trump gagne du terrain chaque jour. Ca rend les charognards hystériques et plus ils deviennent hystériques et plus la cote de Trump monte dans les sondages.

    Côté français, la presse ne cesse de répété goulument que Macron parti de rien il n’y a pas 2 ans est arrivé à gagner la présidence, ils ont font un hymne à leur nouvelle idole, c’est bizarre, ils oublient que Trump n’était pas plus connu que Macron et que sans le vouloir, ils frappent les inconscients de leurs lecteurs ou auditeurs en idolâtrant l’un tout en ignorant l’autre.

    En fait, c’est Trump qui a ouvert la voie à ces présidents « born again » !

    Encore une fois, les américains ont un coup d’avance !!

  3. Posté par L i m . , le

    Chaque envahisseur musulman entré en Europe en fait entrer 10 autres, c’est à peu près la moyenne constatée depuis une dizaine d’années.

    Là, l’actualité focalise les entrées coté italien, mais il faut savoir que des musulmans pénètrent en Europe par la Pologne, la Bulgarie, l’Espagne, la Grèce, la France sans oublier les aéroports où des milliers d’illégaux arrivent avec des passeports et des visas arrangés, plusieurs employés d’ambassades procurent contre monnaie trébuchante des visas et des passeports, tout cela sans que les gouvernements européens cessent d’envoyer des passeports vierges par caisses entières et des autocollants pour visas « Schengen » sans réel contrôle.

    Allez dans n’importe quel aéroport européen et observez combien de musulmans débarquent à chaque vol en provenance des pays musulmans. Et l’on voit clairement qu’ils débarquent pour la première fois !

    Pendant qu’ils attirent l’attention sur les débarquements en Italie, 20 fois plus débarquent par les airs par le biais des filières consulaires.

    Personne ne peut vraiment donner d’estimation sur le nombre de musulmans installés en Europe, mais c’est certainement 2 à 3 fois plus que ce que les chiffres officiels annoncent dans leurs statistiques !!

  4. Posté par Palador le

    C’est juste la preuve du fossé énorme entre les gouvernants et les peuples. C’est la raison pour laquelle il y a toutes ces enquêtes et accusation contre Trump et Kurshner pour des sujets futiles en relation avec la Russie. Je pense que Trump avec son franc parler et ses enquêtes au sujet de pédophiles installés dans la haute société et les scandales du pizza gate, foutent la trouille à beaucoup de gens.

  5. Posté par Aude le

    C’est tout de même fort de café que le Président Trump doit défendre l’Europe de l’invasion musulmane ……malgré elle!!!!
    Observez ces gouvernements fantoches qui œuvrent contre leurs citoyens…
    MERCI DONALD…..
    Et que feront les décervelés d’antifas quand les guerriers d’Allah débarqueront en masse?
    Ces idiots…..ils se cacheront dans les catacombes…..et le Gugus Mélenchon..il applaudira….peut-être ?
    Quant aux baillis ils s’enfermeront dans leur Tour de Babel……

  6. Posté par Alberto Da Giussano le

    L’actuel gouvernement italien est une INFAMIE !
    Depuis une magouille parlementaire datant de 2008 et mettant en minorité le gouvernement italien légalement élu résultant d’une alliance entre la Forza Italia de Berlusconi (majoritaire) et ma Lega Nord ; lequel dût démissionner ; JAMAIS plus aucun gouvernement ne fût mis en place en Italie autrement qu’en en passant par des magouilles entres députés (le seul mouvement se trouvant systématiquement exclu de l’exécutif étant justement … la Lega Nord).
    IL EST IMPÉRATIF POUR LE SALUT DE L’ITALIE ET DE L’EUROPE QUE LES PEUPLES ITALIENS (CEUX DU SUD INCLUS) RÉAGISSENT ET FASSENT JUGER POUR HAUTE TRAHISON NOS RESPONSABLES POLITIQUES ACTUELS !
    Sinon … VERGOGNA E MORTE PER L’ITALA !

  7. Posté par Alberto Da Giussano le

    L’actuel gouvernement italien est une INFAMIE !
    Depuis une magouille parlementaire datant de 2008 et mettant en minorité le gouvernement italien légalement élu résultant d’une alliance entre une Forza Italia de Berlusconi (majoritaire) et ma Lega

  8. Posté par colt seavers le

    et oui de nos jours les traitres a leur peuple et collabo avec l ennemi sont présenté comme les gentils et ceux comme Trump qui nous défende sont les méchants????

  9. Posté par sylvie le

    aidons les etudiants africains, les vrais réfugiés et ceux qui veulent faire evoluer leurs pays. Mais dépéchons nous de renvoyer tous les autres!

  10. Posté par conrad hausmann le

    On attendait du positif de la part deTrump, enfin il arrive. Sans lui les autres mondialistes auraient lancé une déclaration favorable au grand remplacement et à la destruction des Etats Nations. Tricontinentale, groupe Bilderberg, multinationales mème combat.

  11. Posté par maury le

    Si ce n’était pas rentable les ONG (financées par Soros ) complices des passeurs criminels et esclavagistes ne seraient pas aussi nombreuses !Monsieur Trump n’est pas dupe et ne vas sûrement pas encourager en Europe ce qu’il combat dans son Pays!!! avec lui fini la démission et le politiquement correct conduisant à la connerie!!Les faits sont têtus et Merkel est une idiote utile responsable d’un futur génocide européen

  12. Posté par Christian Hofer le

    Ces gens s’offusquent que Trump ait choisi de protéger les peuples européens alors que c’était justement le rôle dévolu à nos dirigeants.

    Mais pire, nos dirigeants qui ont choisi de nous trahir, de donner notre argent aux migrants et de nous laisser envahir sont présentés comme « étant du bon côté ». Et c’est Trump qui est pointé du doigt, alors qu’il est le seul à penser à notre sécurité et qu’il devrait être applaudi!

    Ce monde a perdu toute logique!

  13. Posté par Bussy le

    C’est quand même incroyable que c’est un président et milliardaire américain qui prend la défense des peuples européens, à ses risques et périls d’ailleurs, alors que les six autres sont pour gérer cet afflux, donc l’encourager, la palme revenant à l’Italien qui trouve qu’il n’y en a pas assez chez lui, ou qui s’énerve de ne pas pouvoir facilement expédier ces parasites dans les pays de l’est !

  14. Posté par miranda le

    AI-JE BIEN COMPRIS?
    CE QUE JE LIS EST A L’OPPOSE DE CE QUE VEUT  » LA NOUVELLE ET TRES DESTRUCTRICE GOUVERNANCE MONDIALE FINANCIERE.

    A moins que je n’ai pas bien saisi.

    Mais si ces décisions prises par MR TRUMP sont donc à l’opposé de ce que décide la nouvelle gouvernance mondiale financière, protégez-vous Mr TRUMP car vous les contrariez beaucoup. Ils ne vont pas apprécier ce que vous leur faites et ils ont prouvé qu’ils étaient diaboliques.

    Mme la Directrice pro-immigration intensive de L’ONG ONE s’offusque des décisions prises par MR TRUMP, mais elle ne veut pas éclairer le monde sur la façon dont est organisée et financée cette immigration massive, incontrôlée. Son job la nourrit et elle sait défendre son job.

    D’autre part, elle plaint à raison les pays limitrophes qui accueillent ces réfugiés parce que supporter le poids de ces migrations leur demande des efforts considérables. Mais EST-CE QUE LES EUROPEENS ET LES USA NE METTENT PAS LA MAIN A LA POCHE? Ne nous prenez pas pour des naïfs, car les milliards de L’ U.E. sont très appréciés par Mr ERDOGAN et quand il fait pression sur l’EUROPE ce n’est pas pour ces « gentils réfugiés » c’est pour qu’on ouvre le porte-monnaie.

    Si cette dame veut savoir comme s’organise le financement autour de cette Immigration massive et volontairement déstabilisatrice, je lui conseille d’aller sur You Tube et de regarder

    la vidéo : « l’immigration est financée par l’oligarchie bancaire mondialiste ».

    Si elle a des arguments pour contredire cette enquête je lui dis « bienvenue ».

    A moins qu’elle ne comprenne enfin que nous risquons d’être gouvernés par une association de malfaiteurs. ET LE TERME EST POLI. TROP POLI.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.