L'ancien Premier ministre socialiste Manuel Valls ne remplit pas «à ce jour» les conditions d'une investiture pour les législatives, a affirmé le 10 mai le président de la commission d'investiture de la République en marche,
«A ce jour, [Manuel Valls] n'est pas dans les critères d'acceptation de sa demande d'investiture», a déclaré Jean-Paul Delevoye, président de la commission d'investiture de la République en marche, sur Europe 1.
«Et donc dans ce cas très précis, la commission nationale d'investiture ne peut pas analyser la candidature de Manuel Valls», a-t-il ajouté, précisant qu'il y aurait aussi une «lecture politique» de son investiture.
Selon Jean-Paul Delevoye, un critère manquant à l’ancien Premier ministre serait d’«être adhérent» au mouvement d’Emmanuel Macron. Il ne peut donc pas être candidat dans la première circonscription de l’Essonne, comme il le souhaitait.
Incroyable le peu de fierté de nombreux élus du quinquennat précédent ! Toute honte bue, la plupart viennent la gueule enfarinée quémander quelque prébende, un strapontin, à la limite un poste de sous-adjoint d’un candidat dans n’importe quelle circonscription de cambrousse…
Qu’ils sont pitoyables, nos Rodomont de naguère, tombés de leurs piédestaux et ressemblant à des tortues mises sur le dos !
Attendons un peu pour voir si chez ceux de “La république en marche”, ils n’ont pas vocation à recycler.
A voir toutes les vieilles badernes qui se pressent à la porte d’entrée, j’ai quelques doutes.
Quel vil personnage !
Je comprends enfin pourquoi, quand je saisis BAYROU en béarnais, mon appli “Guignol Translator” me propose VALLS en catalan.
Ce petit dictateur en herbe n’a que ce qu’il mérite. Il a trouvé plus fort et plus manipulateur que lui (Macron) et il ne se doutait pas que cela pût lui arriver! Cela dit le divin Macron devrait aussi se méfier car il est fort probable que son état de grâce, avec 43% des électeurs inscrits et 27 millions d’opposants (11 millions pour MLP + 16 millions d’abstentions et votes blancs), ne dure pas plus longtemps que le … printemps! “Pensez printemps”! Si seulement le ridicule pouvait tuer.
Le gros Jean-Paul ne servait pas à grand chose dans son CES, si ce n’est à enterrer une Manip pour tous pourtant sensiblement sous contrôle. Il était question de supprimer sa confortable crèmerie pour raison d’économie. Le voilà recyclé en chef “de le voie de garage”.
Eh bien! en 1969 Dutronc chante l’opportuniste, Valls est en train maintenant de retourner son pantalon, mais il semble qu’il n’a pas le temps de l’enlever car son postérieur reçois des coups de pieds en rafale.
J’ai aussi connu dans des communes valaisannes des personnages qui étaient toujours du bon côté malgré un changement de majorité, alors rien de nouveau sous le soleil, la soif de pouvoir pousse à toutes le compromissions, jusqu’à tuer père et mère comme le dit l’adage populaire!
Que les socialos se battent entre eux c’est plutöt bien. Non ?U commentaire parle de girouettes arrivistes, mais ils le sont tous !
Je pressentais le danger Valls pour toutes les raisons évoqués ci-dessous. Un petit dictateur en herbe qu’il était vraiment nécessaire d’écarter.
J’ai ensuite frémi à la création du parti de Micron en comprenant l’enjeu. Tous ces impétrants, quémandeurs sans honneur me dégoûtent. Prêts à vendre leur mère.
Il est en grande partie responsable de l’impopularité de ce précédent gouvernement. Rajouter à cela ses phrases irresponsables du style “je préfère encore les israéliens aux français de souche” c’est approximatif et indigne d’un “premier ministre” qui n’est Français que depuis quelques dizaines d’années.
Vous rajouter ces encouragements à voir l’islam se développer en France avec tous les morts qui ont suivis… ces encouragements implicites.
Bref, on n’a nul besoin d’un individu le cul entre deux chaises, orgueilleux comme un pou. Bref c’est parfait comme ça ! Qu’il aille faire ses preuves en Espagne !
Valls, “éternellement lié à Israël” (1), hé bien, ça n’a pas suffi.
Le système a choisi un autre laquais.
(1) après avoir été pro-palestinien.
Les mauvaises raisons produisent parfois des bonnes actions….
Quand tous ces minables politiciens des tous les partis ainsi que ceux issus des précédents gouvernements (parmi lesquels Fillon était le premier) se poussent aux portes du parti gagnant pour essayer de décrocher un petit part du gâteau, en faisant fi de leurs ex-pseudo-idéologies et en faisant abstraction des conséquences de leur calamiteux passage au pouvoir… il y en a forcement qui obtiennent plus que d’autres…
Je n’ai vraiment pas du tout pitié pour Valls, cette girouette arriviste, menteur pathologique, manupulateur ambitieux… il mérite bien d’être renvoyé dans les poubelles de l’histoire – seulement, dans ce cas, ce ne sont pas les bonnes raisons…
Toute cette classe corrompue mérite d’être jetée aux oubliettes voire jugée pour les dégâts que leurs corruption et arrivisme de court vue ait causé à la France.
C’est comme les tabourets de Duchesses. Beaucoup de demandes peu de tabourets !
Quand tu gravis les échelons, n’oublie pas de saluer les gens que tu croises, au retour tu les croiseras de nouveau!!!