MacronLeaks : Lorsque la commission électorale essaie d’étouffer l’affaire en demandant à la presse de ne rien publier.

Christian Hofer: Pour l'affaire Fillon, cette même commission ne s'offusquait guère d'une quelconque altération du suffrage.

En outre, les médias français se sont clairement exprimés contre l'élection de Marine Le Pen, abusant de leur pouvoir médiatique sans que cela ne les gêne.

Mais lorsqu'il s'agit de Macron, on agite des "valeurs" qui sont régulièrement foulées aux pieds par ceux-là même qui assènent des leçons depuis si longtemps.

**********

La commission électorale exhorte la presse de ne pas publier les documents ayant fuités

La Commission nationale de contrôle de la campagne présidentielle (CNCCEP) a recommandé aux médias de ne pas rendre compte du contenu des données internes issues de cette «attaque informatique» visant l'équipe Macron, rappelant que «la diffusion de fausses informations est susceptible de tomber sous le coup de la loi».

 

C_GYbCUXgAA7ved

 

Source

21 commentaires

  1. Posté par Erick Fresnel le

    Bienvenus en dictature !
    Il le semble que le même problème s’est produit pour Sarkozy , mais le conseil constitutionnel étant rempli d’anciens présidents qui ne veulent absolument pas que leur système de copinage , droite extrême droite et PS conduisent la même politique depuis des décennies ! Déposséder le peuple de ses acquis sociaux !!! La prochaine étape , le magot de la sécurité sociale , l’UNEDIC afin que les allocations chômage soient régies par des décrets ministériels et non plus avec des négociations !
    Mais cette élection qui déjà avait été préparée par Hollande , puisqu’en catimini avec Valls ils ont le 22 décembre dernier modifié le code électoral de la présidentielle , limitant au dix derniers jours l’équivalence de temps de parole faisant la par belle à Macron et le Pen , ainsi que la publication de signatures de soutien des maires pour qu’ils ne donnent pas leurs signatures à Mélenchon !
    N’OUBLIONS pas que EUROGENDFOR est en France , police européenne de sécurité , 3000 hommes qui disposent du statut diplomatique , et ne peuvent être ni poursuivis ni jugés pour les bavures et crimes dont ils seraient responsables !!!
    Autant dire que les jours et semaines à venir risquent d’être extrêmement tendus , car cette police européenne peut perquisitionner , arrêter et interroger qui elle veut sur le territoire français , ils sont à Paris Bordeaux et ont aussi été vus à Nantes et Toulouse !!!

  2. Posté par Lim.. le

    Munir Mahjoubi, Président du Conseil national du numérique, Driss Aït Youssef : Président de l’Institut Léonard de Vinci, spécialiste de la sécurité globale et auditeur de l’INHESJ, la sécurité informatique en France, c’est du travail d’arabes !!!

  3. Posté par Christian Hofer le

    Je pense que le Macronleaks a été publié trop tard: il aurait fallu le faire il y a une semaine pour bien analyser les documents où se mélangent les factures, les dons, les mails compromettants etc.

    Cela nécessite trop de travail au dernier moment.

  4. Posté par Lim.. le

    Les documents obtenus dans le « macronleak » mettent à la lumière des financements de la campagne « en marche » dépassant les quotas imposés !

    L’imprudence de l’équipe macron en matière de confidentialité est consternante, on comprend mieux pourquoi les « médias » français ont opté pour un blackout général !

    De toute manière, ces données récoltées sur les serveurs du mouvement soutenu par le président sortant risquent bien d’aboutir à une annulation des élections présidentielles ou dans un cas contraire, à des troubles civils sans précédents !!

  5. Posté par Lim.. le

    A quoi le décret d’état d’urgence a t-il bien pu servir depuis son installation sinon que de pouvoir censurer la presse !

    Depuis la mise en pratique de l’état d’urgence, seuls les informations destinées à la presse validées par la place Beauvau sont autorisées de publication, toute infraction dans ce cadre très stricte est amendable et donne droit au ministre de l’intérieur de fermer un organe de presse dans la demi-heure ! (dixit cazeneuve) !

    Voilà, que dire d’autre ?

  6. Posté par maury le

    Emmanuel Macron, un putsch du CAC 40

    Par Aude Lancelin

    Le lecteur voudra bien trouver un article signé d’Aude Lancelin, la journaliste virée de l’hebdo de la « gauche bobo » parisienne, l’Obs., pour des raisons idéologiques. Elle a en plus le tort d’être la compagne de Frédéric Lordon, l’économiste de gauche qui a mené le mouvement « Nuit debout » lors de la contestation de la loi « travail » dite loi El Khomri qui a démantelé le Code du Travail français.

    Dans ce « papier » publié sur son site « le feu sur la plaine » et repris par le site « Le Grand Soir », Aude Lancelin montre comment a été élaboré le présidentiable Emmanuel Macron par les grands patrons et argentiers du CAC 40 (les plus grandes entreprises françaises) et François Hollande, « himself ». Ajoutons que le travail de cette grande journaliste ne la classe certainement pas dans la catégorie des « complotistes » !………

    Prenez le temps de lire la suite en cliquant sur le lien ci-après :

    http://uranopole.over-blog.com/2017/04/emmanuel-macron-un-putsch-du-cac-40.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail

  7. Posté par coocool le

    Censurer la presse et instrumentaliser la justice… Hollande est un dictateur

  8. Posté par Krepta le

    Pas faux mais ça craint

  9. Posté par Lim le

    A quoi le décret d’état d’urgence a t-il bien pu servir depuis son installation sinon que de pouvoir censurer la presse !

    Depuis la mise en pratique de l’état d’urgence, seuls les informations destinées à la presse validées par la place Beauvau sont autorisées de publication, toute infraction dans ce cadre très stricte est amendable et donne droit au ministre de l’intérieur de fermer un organe de presse dans la demi-heure ! (dixit cazeneuve) !

    Voilà, que dire d’autre ?

  10. Posté par blum le

    Même sans ces dernières révélations, une démocratie digne de ce nom aurait engagé Macron ,
    Hollande et leur gouvernement archi-corrompus , à démissionner lorsque tous les scandales de fraudes fiscales ont été révélés.
    Il n’en a rien été.
    Ce qui indique que le pire est à venir.

  11. Posté par Zen le

    Les médias sont à la charge de leur patron …que la presse des différents pays fassent des enquêtes et nous disent se qu’ils découvrent..

  12. Posté par Sancenay le

    No limit ! la farçouille n’a plus de limites. Ce serait comique si l’enjeu n’était pas la France.
    France réveille-toi !

  13. Posté par Andrea le

    Il y a encore le décompte des voix à effectuer sous la surveillance et communiqué par le ministère de l’intérieur.
    C’est probablement de la paranoïa, mais au vu des circonstances de la démission de Le Roux, la « fraicheur » de Matthias Fekl et son appartenance politique, il me serait pas semblé un luxe de mettre cette élection sous observation internationale…

  14. Posté par Sergio le

    Macron s’imagine qu’il va pouvoir réformer la France. Tant mieux. L’implosion ne sera qu’avancée.

  15. Posté par Aude le

    Et si…et si….ce Macronleaks révèle des combines ou autres versations compromettantes…les francais peuvent-ils exiger l’annulation de l’élection?
    Je pense à Fillon ou Mélenchon ? Voir également Marine????
    Il y aura des rebondissements à coup sûr si d’aventure Macron gagnait???
    Y a t-il une Grande manipulation du Pouvoir en place?
    Sur les réseaux sociaux certains parlent de votes blancs non comptabilisés, d’autres parlent de déchirements de bulletins de vote de Marine à l’envoi, ou d’électeurs privés de droit de vote suite à des retards administratifs ou erreurs administratives…au 1er tour……
    Une belle pagaille…..
    Est-ce que Fillon va attaquer la Commission Nationale de contrôle….possible!!!!
    En tous les cas..il semble y avoir deux poids…deux mesures dans cette saga…….à suivre!!!!

  16. Posté par Merlin le

    Pour une fois que le Ministère de la Vérité et ses roquets font preuve de transparence sur les injonctions reçues. Une forme avancée d’état agentique mêlée à une insondable idiotie. Dieu que c’est grotesque. Du côté de ceux qui ont monté cette dite opération de piratage, j’imagine qu’on aura pris la peine de laisser, ça et là dans les fichiers, des métadonnées ou commentaires en russe afin de mieux pouvoir charger un bouc émissaire tout désigné. Il pourrait aussi s’agir d’une opération délibérée de l’Etat profond afin de pouvoir invalider une éventuelle élection de la candidate ?

  17. Posté par liliane le

    La France se prépare à censurer l’internet : la dictature socialiste est en marche
    Bien des lois mauvaises sont prises sous l’apparence d’un bien. Au nom de la lutte contre le terrorisme, les députés ont voté mardi soir en commission des Lois le blocage administratif de sites faisant l’apologie du terrorisme. Ces lois prévoient de censurer l’internet sans intervention de la justice. L’Assemblée devra se prononcer en plénière mi-septembre sur l’ensemble du projet de loi de lutte contre le terrorisme.
    Avant le vote, la commission de réflexion sur le droit et les libertés à l’âge du numérique n’avait pas manqué de critiquer sévèrement le projet du ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve. Dans sa recommandation, cette commission rappelle que « le préalable d’une décision judiciaire apparaît comme un principe essentiel, de nature à respecter l’ensemble des intérêts en présence, lorsque est envisagé le blocage de l’accès à des contenus illicites sur des réseaux numériques« .
    Mais le projet permettant la censure d’internet est une volonté de Manuel Valls. C’est lorsqu’il était encore ministre de l’Intérieur que des spécialistes ont reçu pour mission de préparer ce projet de loi qui a donc toutes les chances d’être validé en septembre.
    Reporters sans Frontières a publié un communiqué condamnant le projet de loi qui « pourrait engendrer un recul de la liberté d’information puisqu’il (…) prévoit le blocage administratif de sites internet et augmente les mesures de surveillance« .
    En vérité, l’expérience (d’autres pays comme la Chine ou les Etats-Unis pratiquent déjà la censure d’internet pour des motifs divers) montre que les authentiques terroristes parviendront rapidement à trouver les moyens de contourner la censure d’Internet, notamment par l’utilisation de réseaux privés virtuels (VPN), qui permet de se connecter de façon chiffrée via le réseau d’un autre pays et d’échapper ainsi aux blocages décidés par un État ou par un autre. L’utilisation de ces méthodes a déjà explosé en France depuis la mise en place de la loi Hadopi.
    Seuls les blogueurs dissidents les moins expérimentés seront donc affectés par un tel projet de loi.
    Les internautes aguerris connaissent déjà le réseau informatique superposé Tor qui permet d’anonymiser en grande partie les flux internet. Mais on sait aujourd’hui que la NSA a infiltré partiellement le dispositif. Rien d’étonnant puisque le financement du réseau Tor dépend à 60 % du gouvernement américain lui-même…
    Au final, le réseau Tor utilisé autant par des militants et des journalistes investigateurs que par des réseaux criminels et même des pédophiles, ressemble sous certains aspects à un piège. Ses utilisateurs imaginent agir en toute confidentialité alors qu’ils se placent eux-mêmes sous la surveillance de services gouvernementaux.
    http://www.medias-presse.info/la-france-se-prepare-a-censurer-linternet-la-dictature-socialiste-est-en-marche/13408/

  18. Posté par liliane le

    La dictature des médias

    La dictature des médias fonctionne suivant un mécanisme fort simple, toujours identique mais terriblement efficace :

    1) Une question qui, en général, n’intéresse qu’une minorité agissante, est montée en épingle comme « sujet de société » (« mariage » homosexuel, turpitudes des socialos pour désigner leur candidat, etc.). L’argument stupide du « vide juridique » est souvent utilisé à ce stade.

    2) À cette fausse question, les medias apportent une fausse réponse en ne présentant positivement qu’un seul point de vue et en dénigrant plus ou moins subtilement tous les autres.

    3) Quelques sondages jouant à fond sur l’effet de conformisme valident le point de vue des médias : « Les Français ont muri », « Les Français ont choisi » etc.

    4) Une fausse question a été posée, une fausse solution apportée et une pression médiatique créée, les politiciens, complices de cette mascarade, n’ont plus qu’à céder. À  aucun moment, n’ont eu lieu un débat démocratique formel et un vote populaire formel, seuls garants de l’expression du peuple. Pour mesurer le fossé entre ce mécanisme pervers et la vraie démocratie, il suffit de se comparer le référendum sur le traité européen de 2005 vu par les médias et le résultat final.

    Publié par fboizard à dimanche, septembre 09, 2012
    http://fboizard.blogspot.fr/2012/09/la-dictature-des-medias.html

  19. Posté par Le Taz le

    Et ils appellent cela une démocratie… Quelle farce!!!

  20. Posté par Claire le

    Encore un coup des Russes et de Poutine qui soutiennent MLP, CQFD!! Même technique que pour la « pauvre » Hilary Clinton, qui a perdu les élections à cause des méchants Russes! Ils pourraient peut-être penser à se renouveler un peu, non, ou bien prennent-ils tellement les électeurs pour des abrutis (ce en quoi ils n’ont pas tort pour tous ceux qui vont voter Macron!) qu’ils utilisent les mêmes ficelles, usées jusqu’à la corde?
    Quant aux recommandations étatiques, on est toujours dans le deux poids, deux mesures. Tant mieux s’il y a des fuites contre un candidat de droite, mais lorsqu’il s’agit d’un candidat de la gauche mondialiste, pas touche!
    Ils n’ont même pas honte d’afficher leurs turpitudes et manipulations!

  21. Posté par Le pragmatique le

    C’est pour le moins curieux de rappeler les sanctions relatives à de fausses informations alors qu’il ne s’agit que d’un simple vol de données « AOC » sur les serveurs a Macron.

    À relever qu’ s’agit d’une simple recommandation; pas de gazage socialaud de type manif pour tous.

    La socialaupite suit son cours.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.