L’administration nationale de la sûreté nucléaire et l’armée de l’air américaines ont annoncé dans un communiqué publié le 14 avril avoir réalisé avec succès le premier test de la bombe nucléaire B61-12 dans le Nevada le 14 mars.
Selon le communiqué, le test visait à évaluer les «fonctions non-nucléaires» de l’arme, une version modernisée de la bombe thermonucléaire B61, en service depuis 1960. Il s’agissait également d’évaluer la capacité d’avions F-16 à larguer la bombe.
Le président Donald Trump poursuit le plan de modernisation de l’arsenal atomique américain, débuté par son prédécesseur Barack Obama. D’autres tests sont prévus sur les trois prochaines années et la production de la bombe à proprement parler est prévue pour mars 2020.
Le 13 avril, les Etats-Unis ont utilisé pour la première fois leur arme non-nucléaire la plus puissante, surnommée la «Mère de toutes les bombes» contre une cible de Daesh en Afghanistan.
Extrait de: Source et auteur
Et les masses bêlantes vont trouver cela normal, il faudrait peut-être un jour que les gens deviennent rationnels, je n’ai rien contre le peuple américain qui est plutôt sympathique, mais il faut réaliser que les différents gouvernements américains sont les premiers fauteurs de guerre sur notre planète depuis la fin de la 2ème guerre mondiale : Corée, Vietnam, Ex-Yougoslavie, Afghanistan, Iraq, Lybie, pour les principales de ces guerres menées au nom des forces du bien et d’une pseudo démocratie… Il faut bien faire fonctionner le complexe militaro-industriel US… La presse critique en permanence la Russie, mais jusqu’à preuve du contraire, la Russie n’est jamais intervenue militairement parlant hors de sa zone d’influence, les deux exceptions sont l’Afghanistan et la Syrie, qui étaient des pays alliés et dont les gouvernements ont demandé le support de la Russie. Si les USA se mêlaient de leurs affaires au lieu de se mêler des affaires des autres, notre monde ne s’en porterait que mieux !