Les Albanais à l’assaut de la Macédoine – Extrait du JT du 10 avril 2017

post_thumb_default

 

Opération déstabilisation dans les Balkans ! La Macédoine vit une nouvelle crise politique depuis les élections de décembre 2016. A l’issue du scrutin, les sociaux-démocrates se sont alliés aux députés de la minorité albanaise pour former un gouvernement… Mais le président de cette petite république balkanique ne l’entend pas de cette oreille…

Les Albanais poursuivent leur stratégie d’expansion dans les Balkans ! Après avoir obtenu des Nations Unies la création du Kosovo, une terre historiquement et culturellement serbe, c’est au tour des Albanais de Macédoine de faire valoir des revendications. Empêtré dans des affaires de corruption, le pays pensait pouvoir s’en sortir grâce aux élections de décembre dernier. Il n’en sera rien, aucune majorité claire ne s’est dégagée puisque la droite, arrivée en tête, n’a remporté que 51 sièges sur 120 quand les sociaux démocrates, membres du Parti Socialiste Européen, en ont remporté 49. Ces derniers ont fait alliance avec les 18 députés élus pour des partis albanais afin de former un gouvernement…

La formation d’un gouvernement composé d’Albanais porterait un sérieux coup à l’unité et la souveraineté du pays, c’est pourquoi le président Gjorge Ivanov, proche de la droite, a refusé la formation d’un tel gouvernement au nom de l’intégrité territoriale et l’indépendance de son pays.

En effet, l’accord de coalition socialo-albanais prévoit de faire de l’albanais la 2ème langue officielle du pays facilitant un peu plus le développement de cette communauté de religion musulmane qui représente déjà 25 % de la population… Pour favoriser l’émergence de la minorité albanaise, des Organisations Non Gouvernementales ont lancé une véritable opération de déstabilisation.

Des tensions entretenues par des ONG mais aussi par l’Union Européenne et Washington. Candidat à l’intégration dans l’UE, la Macédoine pourrait être tentée de faire de nombreuses concessions. Washington pourrait aussi avoir son mot à dire, toujours enclin à déstabiliser les Balkans comme ce fut notamment le cas avec la Serbie… Seul soutien de poids pour la droite macédonienne : Moscou. La Russie a apporté son soutien aux manifestations contre les dérives de la politique d’intégration des minorités albanaises… Le risque à moyen terme est de voir émerger une Grande-Albanie, c’est-à-dire un grand pays ou une large zone d’influence albanaise et donc musulmane au cœur de l’Europe.

Cet article Les Albanais à l’assaut de la Macédoine – Extrait du JT du 10 avril 2017 est apparu en premier sur TVLibertés - 1er media de Réinformation de France.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

11 commentaires

  1. Posté par frank le

    Des gens comme christian hofer me font rire et surtout pitié.
    Ils se permettent de traiter les autres de menteurs mais ne font guère mieux. Il reprend bêtement des définitions du dictionnaire sans même les comprendre et des chiffres du web sans prendre la peine de vérifier les sources, les périodes concernées et surtout l’histoire antérieure au 20è siècle. Il y a toujours eu une présence significative d’albanais musulmans en Macédoine, et ce, bien avant les conflits qui ont meurtris la région dans les années 90. De plus, cet honnête homme (christian hofer) prétend que les albanais ne formeraient même le tiers de la population totale du pays ce qui est complètement faux puisque d’après les statistiques officielles de l’Etat macédonien et de nombres d’instituts internationaux ayant repris les chiffres basés sur les recensements du gouvernements macédonien, le chiffre avancé de 30% et quelques date de 2002 soit près de 20 ans en arrière !!! En 20 ans, non seulement la population albanaise mais aussi les musulmans dans leur ensemble composés d’albanais, macédoniens, roms, bosniaques, turcs etc. dont le taux de natalité et de développement est important, ont eu largement le temps de dépasser les 40 voire 45%. Selon des sources fiables actuelles émanant d’offices et d’instituts spécialisés dans les études démographiques, la Macédoine serait sur le point de devenir majoritairement musulmane, certains affirment que c’est déjà le cas. Ce que fait monsieur hofer est digne d’un travail de journaliste politisé que l’on retrouve un peu partout à travers l’Europe malheureusement. Un travail qui est tout sauf intègre, neutre et qui ne se base pas sur la recherche et l’investigation. Imaginez que l’on prenne les chiffres du pourcentage de latinos aux USA en 2000 comme base en 2019… Cela n’a évidemment aucun sens pour les gens qui réfléchissent ! Une population évolue, s’accroît ou bien décroît. Les latinos en Amérique du Nord grandissent de façon exponentielle tout comme les albanais en Macédoine. Quant aux attaques infondées et puériles à caractère raciste, haineux et anti-musulman ne servent strictement à rien et nous font sortir du débat… Cela montre une fois de plus à quel point ce genre d’individus manquent d’intelligence, de savoir-vivre, de culture et d’éducation.

  2. Posté par Topajani le

    Essayer d’effacer le naturel, il revient au galop souvenez vous. Des frontières avant 1878

  3. Posté par Panache l'Écureuil le

    @ Chritian Hofer:
    Vous mentionnez Skanderberg dans votre réplique à Adrian. Comme je suis un béotien en ce qui concerne ce héros albanais ayant résisté au joug ottoman, je suis allé me renseigner sur wikipedia (tapez Skanderberg ou Scanderberg):
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Skanderberg
    Je n’ai pas trouvé de biographie de Skanderberg, mais ce héros national apparaît dans le roman de l’écrivain albanais
    Ismaël Kadaré: Les tambours de la pluie (1970, trad. fr. 1985, éditeur?).

  4. Posté par Panache l'Écureuil le

    @Maurice & Aude: sans oublier non plus la traite des Blanches.
    Bondsteel, l’immense base américaine installée au Kosovo depuis la guerre des Balkans, fait presque figure d’arbre qui cache la forêt d’une économie souterraine très peu ragoûtante.

  5. Posté par Christian Hofer le

    @Adrian

    On va te rappeler certaines choses.

    1. La population albanaise ne représente pas 50% sauf dans la tête des Albanais qui veulent provoquer une guerre civile. Ils ne sont même pas 30% de la population!

    2. La Macédoine a accueilli massivement des Albanais durant la guerre. Vos remerciements ? Déclarer qu’à présent une partie de son territoire vous appartient, c’est exactement ce qu’a fait l’islam durant son existence : provoquer des guerres, s’imposer par le nombre, abuser de l’accueil des pays non musulman.

    1999 : La Macédoine doit faire face à l’afflux de réfugiés albanais du Kosovo qui perturbe le fragile équilibre existant entre majorité slave (orthodoxe) et minorité albanaise (musulmane).

    2001 : après une crise très grave (actions violentes de groupes armés albanais dans le nord du pays), une révision constitutionnelle élargit les droits de la communauté albanaise. Source Larousse.

    Votre terre ? Mais vous l’avez volée mon pauvre!

    3. La Macédoine est slave sur le plan historique. Si toi et les tiens vous vous êtes convertis à l’islam et que vous avez baissé la tête face aux Turcs, c’est votre problème. Mais je constate que vous êtes encore des Janissaires, les petits soldats au service de l’islam.

    4. Rien que ton commentaire prouve à quel point vous êtes violents et intolérants.

    5. Votre héro Skanderberg, résistant à l’islam, doit vraiment se retourner dans sa tombe en lisant ton commentaire.

    6. Si les Albanais avaient de la fierté, ils iraient réclamer des comptes aux Turcs concernant leur invasion et les conversions à l’islam imposées au peuple albanais. Pourquoi tu ne vas pas ouvrir ta grande gueule en Turquie ?

  6. Posté par Adrian le

    J aimerais connaître le cretin qui a écrit cet article, a tout les coup il met albanais musulman…..
    Pauvre con,,oui c est une réalité en macedoine la moitié de la population est albanaise ,qu est ce vous croyez ,que nous albanais allons encore vivre sous domination slave dans nos propre trrre !!!vous rêvez !!
    La macédoine va être séparer en deux ,tout bientôt . D un côté les albanais est de l autre les slaves.. et se sera mieux ainsi , c est une évidence !et cela ce n est pas nous albanais qui avons mis en place mais grande puisssnce qui est notre plu allier et croyez moi il vont y arriver ,personne ne peux les arrêter ..

  7. Posté par Maurice le

    @Aude. Sans oublier deux trafics d’importance dont vit le Kosovo : la drogue et les organes prélevés sur des vivants non consentants.

  8. Posté par Aude le

    Voilà le travail de l’ONU et autres gouvernements europeens…de l’époque dont le merdeux Kouhsner: et son Plus merdeux ” Droit d’ingérence”
    Le Kosovo..et à présent la Macédoine… Afin d’élargir l’empire Ottoman….
    Bravo!!
    C’est un beau merdier par là-bas….Trafic d’armes en tous genre…nid d’islamistes…corruptions!!!
    Calmi-Rey…chapeau….surtout une flopée de kosovars islamistes qui rayonnera en Suisse également….

  9. Posté par Maurice le

    La Macédoine : l’une des prochaines cibles des États-Unis, comme le furent l’Afghanistan, l’Irak, la Libye, la Syrie, etc. ? Puis, si l’Albanie devient trop grande et trop libre, celle-ci sera à son tour visée. Heureusement que l’Union européenne est déjà en loques, ce qui permet aux États-Unis de faire ce qu’ils y veulent sans trop la détruire…

  10. Posté par Claude Haenggli le

    Je précise : Edward Gibbon (et non Gibson). L’amour de sa vie fut la fille de pasteur vaudois Suzanne Curchod, qui devint Madame Necker et la mère de Madame de Staël.

  11. Posté par Claude Haenggli le

    Une fois de plus, des socialistes, qui font passer leur religion politique avant leurs devoirs envers la nation, font œuvre de traîtres et démontrent leur islamophilie. Mais ils seront les premiers à être liquidés, lorsque les Musulmans auront pris le pouvoir, comme le furent ceux qui aidèrent les Turcs à s’emparer de Byzance. L’histoire se répète, il suffit de lire Edward Gibson (“Le déclin et la chute de l’empire romain”) pour savoir ce qui attend l’Europe.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.