Ils sont jeunes. Ils sont suisses. Leur parti s’appelle Up!Schweiz, en français le parti de l’indépendance. Ils ont compris les risques de la politique suicidaire de la BNS et nous offrent un visuel qui montre que la BNS commence à dépasser la Suisse en taille.
[...]
https://snbchf.com/2017/03/riskante-snb-wahrungswettbewerb/
[Graphique : les avoirs de la Banque nationale suisse (BNS) en devises étrangères ont dépassé le produit intérieur brut du pays.]
La BNS continue de bénéficier des divisions linguistiques du pays, combinées à la mansuétude des médias mainstream qui n’attirent pas l’attention du grand public sur le jeu explosif de la banque centrale, qui agit sous une influence combinée des intérêts privés globaux et de puissances étrangères.
[...]
Un petit monde donc germano-américain est puissamment présent dans la gestion de la banque centrale suisse qui semble hors de contrôle de l’Etat et des citoyens qui en sont les garants.
[...]
Source : Lilian Held-Khawam
Grand merci à Liliane Held-Khawam et à “Up!Schweiz” de s’occuper de ce que devient la B.N.S. Il est grand temps !
Rappel historique de la B.N.S. grâce au commentaire de “Sophie Edouard”.
Sophie Edouard commence par : “Alors je continue…”, car des commentateurs l’ont remerciée pour son commentaire précédent…
Posté par sophie edouard le 2 avril 2017 à 15h36 :
« Alors je continue, savez-vous que quand la population suisse a refusé d’adhérer à l’UE en dépit de son autorité politique tout à a été mis en œuvre pour que nous y adhérions quand même. Savez-vous qu’en 2003 une loi nous a retiré tout contrôle de la BNS sans qu’aucun référendum la contre et que celle-ci est contraire à la loi qui dit que seule la confédération peut créer la monnaie. Depuis c’est la BNS qui est une SA dirigée par une groupe multinational en conflit d’intérêt avec la Suisse qui a les mains libres. Maintenant seule la BNS peut créer de l’argent sans en rendre compte au gouvernement, oui oui cette loi le dit. Cette dernière a acheté pour 640 milliards de devises étrangères. Elle est devenue en réalité une succursale de la BCE depuis que nous avons voté non pour que notre monnaie soit toujours adossée à l’or car la population n’a pas compris que c’était notre dernier garde fou contre l’UE. On a créé la Finma, qui est un état dans l’état, le salaire moyen d’un jeune employé est de fr 204’000 et emploie 484 plein temps payés par le contribuable. Cette institution a fait passer une loi aussi non combattue par référendum autorisant les banques à ponctionner vos caisses de retraites et votre épargne en cas d’insolvabilité des banques. Ne vous êtes vous pas demandé comment la BNS peut créer autant d’argent sans que l’on subisse une inflation alors qu’on est en déflation. Car la BNS ne produit que de la monnaie scripturale non injectée dans l’économie suisse et garantie par votre épargne mais seulement extra suisse étant devenue une succursale de la BCE, ce chiffre de 640 milliard est une dette (représentant notre PIB), elle est en train de reproduire ce qui a fait explosé l’économie de l’Europe, financé du long terme avec du court terme, les subprimes. Vous êtes vous demandé comment la BNS se tire des intérêts mirobolants alors qu’elle a induit une politique pour la Suisse avec des intérêts négatifs bouffant notre avoir vieillesse ? Vous ne le savez peut-être pas,, mais en 2015 la BNS a acheté des dollars alors que l’on nous disait que c’était des euros pour maintenir le frs au taux plancher, elle n’a acheté que très peu d’euros et le frs n’est pas monté, vous pouvez vérifier mes dires dans les comptes de la BNS publics. Pourquoi la BNS, qui est normalement au profit d’intérêt de la Suisse n’a pas fait un taux préférentiel aux PME du pays étant donné la montée du francs plutôt que d’injecter la somme de 635 milliards ??? Quand ça pétera, comme les subprimes, alors les suisses passeront à la caisse et n’auront plus aucun autre choix que d’adhérer pleinement à l’UE, ce qu’à toujours voulu nos politiques, car si vous trouvez que les grecs sont des pauvres diables, nous allons encore descendre plus bas… Il n’est jamais trop tard pour se réveiller, les suisses sont un peuple qui peuvent encore inverser le cours de leur histoire ! »
http://lesobservateurs.ch/2017/04/01/comptes-2016-geneve-le-couteux-passage-dune-immigration-de-travail-a-une-immigration-sociale/#comment-178982