Belgique : une affiche anti-chrétienne diffusée par l’AKP Belgique (le parti turc d’Erdogan)

Publiée ce vendredi sur les réseaux sociaux via le compte « AK Parti Belçika », cette affiche provoque de vives réactions à cause de son graphisme ainsi que son texte hostile à la religion chrétienne. Le parti d’Erdogan avait déjà fait beaucoup parler de lui il y a quelques jours à l’occasion d’un meeting controversé au cœur de Bruxelles.

618964543_b9711377339z-1_20170310222134_000_g1g8m5le8-1-0

« Cette lutte est la lutte entre le croissant et la croix… Réunissons-nous sous le croissant. Vous verrez que nous serons très nombreux ! », voici le contenu de l’affiche publiée sur le compte Facebook de l’AKP Belgique ce vendredi après-midi. La page, qui se présente comme une page officielle tenue par des volontaires du parti du président turc Erdogan, est suivie par près de 50.000 internautes. La page publie régulièrement des photos et des événements concernant le parti et ses activités en Belgique. Elle diffuse également des affiches, dont cette dernière qui fait actuellement polémique.

Avec son slogan et son graphisme assez belliqueux, l’affiche a suscité de vives réactions au sein de la communauté turque du pays. « C’est inadmissible, il faut dénoncer cette affiche », s’insurge Dogan Ozguden, fondateur du site belgo-turc Info-Turk, choqué par cette publication. « C’est de la propagande islamiste hostile à la chrétienté alors qu’il y a de nombreux ressortissants turcs qui sont chrétiens », assure-t-il.

Source Via CivilWarInEurope

4 commentaires

  1. Posté par Claire le

    L’islam a déclaré la guerre à tous les “incroyants” (non-musulmans, c’est-à-dire juifs, chrétiens, polythéistes, athées) dès la mort de Mahomet en 632. Cela ne fait jamais que 14 siècles que cela dure, souvent, malheureusement avec la complicité des peuples envahis, qui se plient à la dhimmitude par crainte du cimeterre (chrétiens d’orient, coptes égyptiens, berbères maghrébins, espagnols jusqu’à la Reconquista en 1492, etc.).
    Il semblerait que beaucoup de nos concitoyens soient prêts à suivre cette voie de la dhimmitude car enfin , une telle affiche aurait dû être interdite tout de suite, ainsi que les réunions afférentes.

  2. Posté par miranda le

    Comme d’habitude, j’ai l’impression que beaucoup de gens se comportent INNOCENTS INUTILES ne voyant jamais le mal, même lorsqu’il est sous leurs yeux.

  3. Posté par Andrea le

    Mais c’est CHARLIE.
    Circulez, il n’y a rien à voir.

  4. Posté par Marcassin le

    Mais qui parle de lutte ?
    Pas les chrétiens en tout cas. Beaucoup trop paraissent déjà soumis, hélas.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.