A Plan-les-Ouates, des questions embarrassantes autour d’une mosquée

post_thumb_default

Forte de son succès, l’association albanaise Dituria inaugurera en mai un nouveau bâtiment à Plan-les-Ouates. Mais certains membres de la communauté s’interrogent sur le financement et l’orientation de la mosquée, craignant un glissement vers l’islam radical.

Enquête ICI

8 commentaires

  1. Posté par Dominique Schwander le

    Non, non et non, ne leur accordons pas cet ancrage dans notre terre judéo-chrétienne. Ces immigrants musulmans pratiquants ne viennent pas en Europe pour s’assimiler mais pour vivre comme chez eux dans leur diaspora, importer leurs épouses, continuer leur mode de vie habituel, en profitant de notre niveau de vie plus élevé. Cette diaspora transforme de nos quartiers en quartiers ethniques de non droit. De nombreux enfants y sont élevés en s’y sentant complètement ailleurs que dans notre Suisse bien trop accueillante; ils ne s’assimilent pas mais revendiquent tout en commettant déprédations, violences et viols. La non-assimilation, d’une multitude dispensée de faire l’effort de devenir comme nous pour s’assimiler, entraine la formation dans nos frontières d’un contre-peuple et d’une contre-société néfastes au peuple Souverain suisse. Le gain en qualité de vie et en niveau de vie de l’immigration de masse non choisie est nul. Les immigrants perçoivent plus en manne des prestations de la Confédération. des cantons et des communes que ce qu’ils leurs versent. L’immigration pèse sur les salaires, en particulier les bas salaires, ce qui arrange certains patrons. L’immigration, surtout extra-européenne et non choisie a un effet négatif sur l’économie de notre pays et freine les progrès en productivité. La Suisse n’a pas besoin de ces immigrés. Ce sont eux qui estiment avoir besoin de la Suisse et accaparent la Suisse.

  2. Posté par Yolande C.H. le

    Voilà la prochaine volée qui bénéficiera de la naturalisation facilitée! Le logo est particulièrement intéressant; une maison-mosquée qui recouvre le territoire suisse. Mais aussi tous les paramètres réunis d’un communautarisme bien ficelé, langue y compris.

    Si ces vidéos (qu’il faudrait traduire) ainsi que l’exposé avaient été diffusés en complément de l’émission infrarouge de mardi dernier sur la naturalisation facilitée, l’éclairage sur la question aurait été bien plus pertinente ( Je n’ai pas regardé l’émission, ça ne devait pas voler très haut, comme d’habitude).

  3. Posté par Théodore J Berseth le

    Un député de gauche avoue, anonyme: «Naïveté sans doute, mais clientélisme aussi. C’est un électorat comme un autre, et tant pis s’il faut pour cela admettre l’ethno-différentialisme.»
    Si les patriotes ne faisaient que le 10% de cette communauté….nous n’en serions pas là !
    A quand le communautarisme Helvétique ? !!!!!!

  4. Posté par Bussy le

    Tous ces « modérés » qui ne vont pas tarder à rêver de charia !

  5. Posté par Winston Smith le

    Les musulmans devraient déjà faire le ménage dans leurs rangs avant de revendiquer quoi qu ce soit !
    Le jour ou les problèmes liés à l’islam, (terrorisme, respect des femmes, accoutrements ostentatoires ridicules, respect des autochtones et des moeurs et tradition du pays d’acceuil,etc…) seront résolu on en reparlera !
    Mais pour l’instant y a pas un jour qui se passe sans que l’on entende parler de problèmes liés à l’islam !!
    Donc musulmans « modérés » (si ça existe !) c’est à vous de nous prouver votre bonne foi en faisant le ménage dans vos rangs, et après on commencera à discuter…

  6. Posté par JeanPaul Costantini le

    Moins de mosquées=moins de musulmans=moins de problèmes…

  7. Posté par PLO1228 le

    NON pas ma commune !!!!!
    Comment faire pour empêcher cela ?!
    Une pétition/un recourt/une plainte ?!?
    Que faire ?
    Cette mosquée n’est pas encore ouverte qu’elle est déjà suspecte c’est fou !

  8. Posté par Sergio le

    Combien de mosquées par an (ou par mois) se construisent en Suisse ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.