Jérusalem est d’abord juive. Aïe !

Michel Garroté
Politologue, blogueur
kotel-2

kotel-4

   
Les 99% des médias occidentaux, l'Union européenne et ses Etats-membres (avec la France en première ligne), le Conseil de l'Europe, le Parlement européen, la gauche américaine, l'ONU (notamment son Assemblée générale), l'Unesco, de nombreuses ONG, l'Eglise catholique (le pape François tout particulièrement) et de nombreuses églises protestantes se livrent, depuis des décennies, à une négation systématique de l'identité juive d'Israël ; et, dans la foulée, à une négation systématique (ou une délégitimation systématique) de la renaissance, en 1948, de l'Etat hébreu.
-
A une négation systématique de l'identité juive de la ville de Jérusalem ; et à une négation systématique de l'identité juive de la Judée (Judée avec "J" comme "Juive") et de l'identité juive de la Samarie (identité juive de la Judée et de la Samarie, comme en témoignent au fil du temps des livres historiques, géographiques et bibliques).
-
Ils et elles se livrent à cette négation honteuse, afin de s'aligner sur certaines entités avec lesquelles ils et elles ont signés des accords discrets, pour ne pas dire secrets (accords "islamophiles" et "israélophobes") ; entités telles que la Ligue arabe ; et, surtout, entités telles que l'Organisation de la Coopération Islamique (OCI) et ses Etats-membres, notamment l'Arabie saoudite et le Qatar, deux monarchies multimilliardaires, intégristes et djihadiques.
-
Pourtant, l'histoire, au fil des siècles, démontre, de façon irréfutable, que Jérusalem est juive. Et même si certains chrétiens disent "Terre sainte" (pour dire "Terre promise"), cela ne change rien au fait qu'historiquement, Israël, était, demeure et restera, un Etat Juif ; et cela ne change rien au fait qu'historiquement, Jérusalem, était, demeure et restera, une ville Juive.
-
Le Mont du Temple, le Mur dit "des lamentations" (en réalité "Mur occidental", ou encore, "Kotel") passe, chronologiquement, avant le Saint-Sépulcre. Il serait même souhaitable que les chrétiens, avant de passer au Saint-Sépulcre, se rendent, d'abord, au Kotel, comme l'ont fait les papes Jean-Paul II et Benoît XVI.
-

Michel Garroté pour http://lesobservateurs.ch/

-

7 commentaires

  1. Posté par TulliaCiceronis le

    La « Controverse de Sion » ??!! Version post-moderne des « Protocoles … » de jadis ?! Offerte par un « docteur » et « chargeable gratuitement »… Nous en avons, de la veine.

  2. Posté par Cenator le

    @ Munger
    Un livre édité par Alain Soral (Kontre Kulture / Egalité & Réconciliation – le site le plus antisémite de la francophonie), voilà ce que vous nous citez comme référence pour nous faire une idée objective sur la question de Jérusalem, du Moyen-Orient et du monde ?!
    Le nouvel antisémitisme ne s’attaque plus aux juifs en tant que race, ce qui semble révolu, mais au droit à l’existence d’Israel, déniant son passé dans les moindres recoins, comme les musulmans qui disent que le monde était musulman avant les juifs !
    Il y a toute une culture antisémite, avec des auteurs qui y consacrent leur vie et qui ont leur fan club. Pas de publicité pour ça ici s. v. p.

  3. Posté par TulliaCiceronis le

    Comment voulez-vous que les Européens, qui n’ont pour toute identité que le fatras des « valeurs » dont ils se rengorgent, considèrent comme digne de respect une nation dotée d’une identité collective, i.e. qui transcende l’individu ?! Juive, de surcroît !

  4. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Si les israéliens, lors de guerres qu’ont déclaré contre lui tous les pays arabes qui l’entourent, y compris les palestiniens, comme l’aurait fait tout pays sensé qui se défende, avait chassé tous les arabes et les palestiniens suite à la glorieuse victoire si inimaginable à la guerre des 6 jours, il n’y aurait aujourd’hui aucun questionnement ou problème- les choses auraient été claires.
    Mais comme les israéliens par humanisme et compassion ont laissé les arabes en vie et leur ont même permis de rester en Israel et ont meme accordé à certains la nationalité israélienne (ils ont même des partis qui les représentent au parlement israélien)- ils n’ont que des problèmes maintenant avec ces populations ingrates qui à travers la main mise du monde arabe sur les organisations internationales et la soumission des pays européens à l’islam suite aux accords de 1973, tournent contre leurs bien-faiseurs et font tout pour délégitimer Israel. On ne peut qu’imaginer ce qui serait passé si par malheur c’avait été les pays arabes qui auraient gagné cette guerre…. (et la même exacte question peut se poser par rapport à la victoire de Charles Martel…)
    Voici une importante leçon pour tous les bisounourses /traîtres européens, qui s’imaginent que ces millions de « pauvres » musulmans qui déferlent sur nos pays vont un jour s’intégrer et vivre en paix avec nous… il faut être totalement aveugle et carrément imbécile pour ne pas voir que nous sommes en Europe exactement sur la meme trajectoire qu’Israel, sauf qu’Israël a quelques décennies d’avance…

  5. Posté par Munger le

    Pour celui ou celle qui désire avoir un aperçu global de la situation, non seulement du moyen orient mais du monde lisez :

    La Controverse de Sion de D. Reed. chargeable en Pdf gratuitement.

    Raison pour laquelle je ne prends pas parti pour personne, mais laisse Dieu, Tout-Puissant souverain décider des choses, car ne voyons-nous pas que les hommes, eux, n’arrrivent pas à une paix durable !

    Et il y aurait tant à dire !

    Fervente croyante en Jésus-Christ, je ne peux admettre la politique d’extension des gouvernants israëliens depuis des décennies au détriment des autochtones.

    Le livre que je propose de lire ouvre les yeux, et je le répète je ne prends aucun parti, je réfléchis.

    La géopolitique est un noeud de vipères.

    Bonne lecture et bonnes fêtes dans la paix du coeur.

  6. Posté par Marx le

    Bonjour et merci de cet article.
    À la liste des responsables des tentatives de déjudéïsation de Jérusalem vous pouvez ajouter la chaîne de télévision M6 et son journaliste Bernard de la Villardiere !
    cordiales salutations

  7. Posté par Slow Motion le

    Mais nous, nous n’avons droit à aucune identité sinon à celle de la « World Company » !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (100'457 commentaires retenus sur 3'464'976, chiffres au 2 novembre 2016) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.