Strasbourg: L’arcade du marché de Noël disparaît pour ne pas choquer « certaines communautés »

post_thumb_default

Christian Hofer: A noter que Roland Ries, le maire de Strasbourg, est bien évidemment socialiste.

**********

Le Christkindelsmärik, ou « marché de l’enfant Jésus » en dialecte alsacien, est le nom donné au traditionnel marché de Noël qui se tient depuis 1570 à Strasbourg. Il a été pendant longtemps le seul marché de Noël de France. Le Christkindelsmärik attire chaque année deux millions de visiteurs venus du monde entier. C'est un grand moment de partage, de spiritualité et, il faut l'avouer, de consommation.

Depuis l'année dernière la traditionnelle arcade lumineuse marquant l'entrée du marché a disparue. En effet, il semble que Monsieur Ries, le maire de Strasbourg, ne veuille pas choquer une certaine communauté quelque peu susceptible. C'est à se demander en quoi le mot "Christkindelsmärik" est choquant ?! L'intolérance n'est pas du côté que les médias veulent bien nous laisser croire.

Nous, dissidents alsaciens, tenons à dénoncer cet agissement plein de lâcheté. Cet agissement inspiré par la traîtrise et l'abandon de notre identité. Nous ne resterons pas sans rien faire. Nous défendrons notre identité contre tous ceux qui veulent la détruire !

Source

Lien de la pétition

17 commentaires

  1. Posté par CORALIE le

    CELA A UNE EXPLICATION
    NE PAS CHOQUER UNE CERTAINE COMMUNAUTE PARCE QU’ELLE REPRESENTE DES VOIX DONT ONT BESOIN NOS CHERS MAIRES DE FRANCE.
    BON COURAGE DEVANT CETTE « FATALITE » DENONCEE MEME PAR MALEK BOUTIK DU PS.

  2. Posté par alice T le

    Le 17 Dec. Une journee de formation sur l’islam avec Olaf-Le Grand Secret de l’islam, l’Abbe Pages,et Alain Wagner! Inscrivez-vous! Les infos sur la page Facebook l’abbe Pages,site Islam & Verite

  3. Posté par Michelle le

    C´est tout à fait cela qui est en train de se passer…
    Alain Wagner: la stratégie d’islamisation de l’Europe par le monde musulman https://clyp.it/0ia10sgs

    Alain Wagner, président de l’ICLA et de l’UDCC,
    Expert et conseiller en stratégie sociétale, confirme, documents officiels à l’appui l’islamisation de l’Europe par nos gouvernements eux-mêmes en association avec le monde islamique.
    Alain Wagner dans ce court extrait d’une interview donnée au micro de Henri Dubos, expose point par point toute la stratégie d’invasion de l’Europe par les masses islamiques documents officiels à l’appui. Signatures d’accords, regroupement familial, construction de mosquées, immigration massive, enseignement de l’arabe à l’école: tout était écrit. Voici en vingt minutes la face cachée du processus de destruction de l’Europe.

  4. Posté par Michelle le

    La face de notre pays est en train d´être sérieusement modifiée, nous perdons notre identité. Bientôt il ne nous restera plus qu´à faire les valises, puisque nos élus sont en train de faire cadeau de notre pays aux musulmans. Quelle tristesse et quelle honte !!!

  5. A mon tour, je suis « choquée », monsieur le Maire, vous n’en n’avez rien à faire ?

  6. Monsieur le Maire, vous obéissez à qui, à quoi, ? tous ceux qui vous ont élu sont « choqués » vous n’en n’avez rien à faire ?

  7. Posté par Combes le

    Interdiction du voile quel qu’il soit! Je pense qu’il est temps que l’armée prenne les choses en main et nettoie ce pays.

  8. Posté par Tommy le

    De quelle communauté parle-t-on?
    Des bouddhistes?
    S’il vous plaît, renseignez-moi!
    Les musulmans sont tellement ouverts et altruistes que je suis sûr qu’il ne s’agit pas d’eux!

  9. Posté par Christian le

    Il est évident que je choque certaines personnes mais se protéger et protéger les valeurs de mon pays est il devenu interdit ? Ne pas oublier qu’après la dernière guerre mondiale les Juifs (je n’est rien contre eux ) on été accueillis dans le seul pays qui leur a tendu la main. …La Palestine. . Voyons ce que sont devenus ceux qui ont ouvert leurs bras à ceux dont personne ne voulais.
    L’histoire doit également servir au futur. Se protéger est juste un instinct de survie. Désolé pour ceux qui ont la naïveté de penser que l Homme (la race humaine ) puisse changer en quelques mois, quelques années. .. regardez Rome, oui, mais ensuite Gengis Khan puis les conquêtes de pays au nom de Dieu, croisades, ensuite Napoléon puis Hitler et puis tous les autres. ..
    La nature de l’Homme est ainsi faite. Il faudra des milliers d’années avant que peut-être la mentalité profonde ne change.
    Préserver notre identité est valable pour chaque pays,chaque région, chaque ville et même chaque village à travers le monde entier. Même vous monsieur ou madame qui lisez pensez que d’où viennent vos racines est pour vous le meilleur endroit du monde.

  10. Posté par poulbot le

    La gauche vient une nouvelle fois de prouver sont incapacité a gérer une ville, un état sans baisser culotte devant ceux et celles qui veulent mettre a bas notre système de société pour le remplacer par un système archaïque prônant la servitude des femmes , la haine des chrétiens ou de toutes personnes n’étant pas de leur religions.

  11. Posté par Nicette DIRUY le

    i_l serait bien et bon que les Strasbourgeois confectionnent eux-mêmes un fronton de NOEL et aillent le raccrocher sans autre forme de procès……………
    il serait bon que les Strasbourgeois confectionnent eux-mêmes un fronton de NOEL et aillent le raccrocher, sans autre forme de procès…..

  12. Posté par Théodore J Berseth le

    De soumission en soumission…
    au nom de « vivre ensemble » MAIS SURTOUT DE PAS D’AMALGAME, tout démontre d’une conquête par le nombre et des berceaux vides comme jadis…Rome. La suite on la connaît !

  13. Posté par Christian le

    Ce que je ne comprends pas c’est que cette communauté musulmane ne crois pas à Jésus. Ok. Mais alors qu irait il faire à un marché de Noël ? Donc vu que ces gens ne viennent pas dans un lieu qu’ils ne reconnaissent pas, pourquoi ne pas l’appeler comme ceux qui croient et fête Noël. Pourquoi ne pas décorer comme on le fait normalement puisqu’il n’y aura que nous pour le voir ?
    Quelqu’un pourrait il m’expliquer !!??

  14. Posté par Maurice le

    Merci. Je fais suivre pour qu’un maximum de chrétiens, de laïques, de musulmans, etc. signent.

  15. Posté par JeanPaul Costantini le

    Cette suppression est-elle due aux musulmans ou aux pseudo-autorités qui font pipi dans leur culotte, tellement elles ont la trouille de cette infamie que l’on ose encore appeler religion, alors qu’il ne s’agit que de pur nazisme satanique ?

  16. Posté par NoWeLL le

    C’est sûr qu’en ayant baissé notre slip au niveau des genoux nous allons courir moins vite !
    Franchement, un marché de Nowell sans père Nowell !!!
    * Ceci dit aux émirats arabes unis ils vendent du porc et de l’alcool, alors…. aucun de ces endroits n’a plus aucun inétêt tant ils se ressemblent.
    Jouyeuses fêtes de Nowell à toutes.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.