Autriche, Élection présidentielle 4.12.2016 : Le candidat de la gauche, soutenu par le parti communiste, aurait eu des parents proches des Nazis.
Au cours d'un duel télévisé sur la télévision autrichienne, le candidat de la gauche à la présidence Van der Bellen a ressorti l'accusation formulée lors du premier tour par le candidat socialiste (largement battu) concernant l'appartenance de Hofer à une "Burschenschaft* (société nationaliste d'anciens étudiants).
Hofer a simplement rappelé que Van der Bellen, lui, était officiellement soutenu par le parti communiste. Interrogé par le présentateur de l'émission sur son appartenance à la franc-maçonnerie, Van der Bellen a répondu qu'il en était sorti mais qu'il ne savait pas s'il figurait toujours sur la liste des membres d'un loge.
Au cours de la discussion qui a suivi l'émission, Mme Stenzel, qui avait été elle-aussi candidate libérale pour la présidence et qui soutient maintenant Hofer, a évoqué les accointances des parents de Van der Bellen avec les dirigeants allemands de l'Autriche durant la seconde guerre mondiale.
Traduction (Claude Haenggli) : " Il existe en tout cas des soupçons que ses parents aient été pour le moins proches des Nazis", a dit Mme Stenzel, provoquant de vives réactions des autres participants. Elle a ajouté que Van der Bellen serait mieux inspiré de divulguer l'histoire de sa famille pour faire la lumière sur cette tache sombre. L'ancien chef des Verts autrichiens avait déjà été confronté en 2007 par le président du parti conservateur ÖVP du Tyrol à une accusation semblable.
Claude Haenggli, 20 novembre 2016
Agrandissez la photo et voyez comment les socialo-communistes et leurs satellites multiples dont les verdâtres, ne sont en fait que des nazis contre la démocratie, qui n’hésitent pas à arracher et maculer les affiches des patriotes qu’ils accusent eux-mêmes de nazis. C’est exactement le même traitement infligé aux affiches de l’Udc et du Mcg à Genève et ailleurs. Ce n’est pas pour rien que des brigades anti-fascistes autoproclamées, venues de France vivre dans les squats officiels, payés par les contribuables suisses, avec le concours de la bienveillante Salerno (franco-italiano-suisse), sont là uniquement pour fournir en contrepartie ce type de services accessoires. Et ces squats servent de base de repli après des délits commis aussi chez nos voisins. Ils disparaissent subitement dès qu’il y a des manifestations sur France pour casser du gendarme, du policier et du crs lesquels sont envoyés au casse pipe par les sbires de Hollande. A la fin de l’agitation organisée, on voit réapparaître leurs véhicules aux plaques F. Et comme par enchantement il se parent alors du costume de pauvres artistes en panne de soutiens tout en étant subventionnés des deux côtés de la frontière. Et les douanes elles attendent quoi depuis plusieurs années ? Véhicules à demeure depuis des années sur territoire suisse, avec plaques étrangères. En plus un de ces véhicules est immatriculé en F et porte une publicité pour une entreprise allemande, ce qui en cas d’accident pourrait favoriser la confusion de témoins après une fuite.
Il n’en serait pas responsable,
S’il était d’un parti de droite- surtout d’un parti “populiste”- je vous assure qu’en face on ne se gènerait pas pour lui attribuer une bonne dose de responsabilité.. voire demander sa démission !
Avec des parents comme ça, je ne serais pas étonné que Van der Bellen ait aussi baigné dans les Jeunesses hitlériennes dans son enfance. Il n’en serait pas responsable, certes, mais il pourrait le reconnaître et dire que cela pourrait influencer sa politique.