Allemagne: La visite d’une église est interdite pour des écoliers, mais celle de la mosquée est obligatoire

Une classe de troisième a été interdit de visiter une église catholique dans le cadre d'une excursion. Dans le même temps, les parents d'un élève qui refusaient que leur enfant visite une mosquée ont reçu une amende. La liberté de religion en 2016.

Pendant des années, l'excursion pour la Communion à l'Eglise catholique locale des élèves de troisième année de l'école élémentaire de Ebersberg a été une tradition chère à la municipalité. Cependant, au printemps prochain, cette excursion sera annulée. Le directeur interdit la visite de l'église durant les heures de cours et justifie son interdiction en déclarant qu'il n'est pas admissible d'amener des élèves et des parents, qui ne font pas partie de la foi catholique, à subir, à cause de cette visite, un dilemme de conscience personnel et de détresse.

Toutefois, toute la thématique devient absurde, avec la décision simultanée d'une école dans le nord de l'Allemagne à Rendsburg. Il y avait là, dans le cadre de l'enseignement de la géographie (!) une visite d'une mosquée. Un écolier de 13 ans a refusé de participer à la visite pour des «raisons idéologiques». Même ses parents ont refusé de se soumettre à la pression de la direction scolaire. Ils craignent un «endoctrinement religieux» de leur enfant. Ils refusent le paiement de l'amende qui s'élève à 300 euros.

Cette mosquée gérée par une association, laquelle est surveillée par les services secrets allemands, n'est pas inquiétante pour le Département. De plus; même la participation de l'étudiant à un cours de remplacement dans une autre classe ne doit pas être acceptée selon le Département.

Dès lors, pendant que les visites dans les églises catholiques conduisent les personnes à "des dilemmes de consciences et de détresse", les visites des mosquées sont par contre forcées et sous la contrainte.

Source Traduction Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch

(la photo utilisée n'est qu'une illustration et provient de l'article source)

 

5 commentaires

  1. Posté par Girard le

    L’Allemagne marcherait-elle sur la tête ? Peut-on obliger quelqu’un d’aller à l’église ou à la mosquée si ses convictions religieuses sont différentes de ceux qui les pratiquent ?

  2. Posté par Tommy le

    À La Main Royale@
    On dirait que c’est un raciste!
    Si c’est un musulman qui refuse de visiter une église, on dit qu’il défend ses valeurs.
    Nuance!

  3. Posté par GILBERT CUISENIER le

    Priez pour le saut de l’Allemagne.Amen

  4. Posté par GILBERT CUISENIER le

    Prier pour l’Allemagne manipulée par la contrainte islamique.Que DIEU touche ANGÈLE MERKEL.QUE LE PAYS SOIT REPRIS EN MAIN.QUE NOS FRÈRES ET SOEURS D’ALLEMAGNE NE SE LAISSENT PAS HAPPER PAR L’ENNEMI.prions pour un réveil,et que toute la communauté chrétienne Allemande soit remplie de lESPRIT SAINT,qu’il se fasse une réveil en action et démonstration de force de DIEU,pour que l’ardeur de la foi démonstrative manifeste devant l’adversité toute la puissance de DIEU.AU NOM DE JÉSUS AMEN.

  5. Posté par La Main Royale le

    Quelle honte. Que se passerait t’il lors d’une visite de mosquée si un élève refuse d’enlever ses chaussures ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.