Des migrants franchissent la barrière de Ceuta

Environ 220 migrants originaires d'Afrique subsaharienne sont parvenus à franchir lundi la barrière séparant le Maroc de l'enclave espagnole de Ceuta, et des heurts avec les forces de l'ordre ont fait 35 blessés, selon la préfecture locale.

«Les immigrants, montrant une attitude hostile et violente, plusieurs d'entre eux armés de bâtons, ont agressé les agents lorsqu'ils tentaient de les empêcher d'entrer», a affirmé la préfecture de Ceuta dans un communiqué.

Ils ont forcé deux portes d'accès de la double barrière de six mètres de hauteur marquant l'une des deux seules frontières terrestres de l'Union européenne avec l'Afrique, lundi à 6h45 locales (5h45 GMT), selon la préfecture.

Trois gardes civils ont été blessés et 32 migrants hospitalisés pour des blessures légères, poursuit le communiqué.

Suite : 20min.ch

La photo est plus ancienne : afrik.com 25.12.2015

Carte : ulaval.ca

Ceuta-Melilla-map

7 commentaires

  1. Posté par Jack Palance le

    Il n’y a qu’à mettre du 15’000 V à cette barrière……ca va les calmer !

  2. Posté par observateur le

    Ce qui m’a toujours révolté , c’est qu’aucun chef d’état Africain ne s’inquiète de l’exode massif de ses compatriotes vers l’Europe. Pour tpous ces dictateurs, c’est plutôt un soulagement, vu la démographie explosive qui détruit toute possibilité de développement.
    Toute ces populations inadaptées, inintégrables, inemployables, analphabètes etc…viennent se déverser de force en Europe, même si on ne peut les accueillir vu la crise et les conséquences sur nos pays qui sont déjà déstabilisés et risquent d’imploser.
    Ces populations s’imposent en forcant la porte et apportent avec elles de graves problèmes ethnico-socio-religio-culturels et civilisationnels dévastateurs et sans solution…
    L’Europe lâche et molle de Junker, Schultz, Merkel, Hollande rime avec salope.

  3. Posté par Babushka le

    Ca va finir par sentir le sapin pour tout le monde !

  4. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Bienvenue en Suisse et en France dans quelques semaines! Surement que les bateaux de Soros les attendent déjà sur la plage pour les emmener chez nous sains et sauves !

  5. Posté par alizee le

    L Europe est attaquee par l Afrique. Bientot le chaos, comme à la Fin de l empire romain.

  6. Posté par Vautrin le

    Faute de recourir aux moyens adéquats dans l’urgence…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.