Calais: Les policiers et migrants s’affrontent avant l’évacuation de la «Jungle»

Christian Hofer: Intelligence de la politique française: Des milliers de personnes qu'on ne peut déloger qu'à grands renforts de CRS vont être envoyées dans des petits villages français. Et c'est la population qui s'y oppose qui est xénophobe selon la gauche...

**********

Quelques heurts ont opposé dimanche en début de soirée migrants et policiers aux abords de la «Jungle» de Calais, à la veille du début de son démantèlement, ont constaté des journalistes de l’AFP. Les policiers ont lancé des grenades lacrymogènes près de la rocade portuaire et à l’intérieur du campement, où plusieurs dizaines de migrants leur faisaient face, leur jetant quelques pierres. L’une de ces grenades est tombée dans un conteneur à ordures, qui a pris feu.

calais2

A l’issue d’une réunion avec les représentants de différentes communautés présentes dans la «Jungle» dimanche, la responsable locale de l’Etat français, Fabienne Buccio, a expliqué que ces derniers étaient «inquiets» parce qu’ils «ont vu arriver des personnes qu’ils ne connaissent pas, qui essaient de manipuler certains d’entre eux un peu plus fragiles» et qu’ils lui ont «demandé» un dispositif de sécurité. «C’est la dernière nuit donc j’espère que tout se passera bien mais nous avons mis un dispositif adapté à cette situation», a-t-elle poursuivi.

Source

2 commentaires

  1. Posté par Myrisa Jones le

    Suivez l’argent dit-on…

    Qui se cache derrière le Groupe SOS, qui reloge les clandestins de Calais dans les petits villages?
    Une entreprise tentaculaire aux ramifications mondialistes qui marchandise la santé des Français avec de l’argent public, installe désormais les clandestins de Calais dans nos villages, avec la bénédiction des Préfets.

    Les dirigeants du Groupe SOS ? Un ancien patron de boites de nuit marseillais, un jeune loup adepte des think-thanks atlantistes, et un médecin qui participe à un rapport interministériel sur les LGBTphobies dans les maisons de retraite, Ordo ab Chaos…

    http://www.medias-presse.info/qui-se-cache-derriere-le-groupe-sos-qui-reloge-les-clandestins-de-calais-dans-les-petits-villages/62977

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.