Laszlo Földi : une armée musulmane prête à attaquer l’Europe de l’intérieur

https://www.youtube.com/watch?v=rQpzB-GxU0A 

Interview de Laszlo Földi, expert en sécurité et en renseignement, sur la télévision hongroise M1

Journaliste : Y a-t-il quelqu’un en Europe qui sache, à 200'000 près, combien il y a de migrants sur le continent ?

Földi : Le problème est plus grave que ça. Est-ce que quelqu’un peut dire QUI sont ces 1 million de migrants ? De ce point de vue, la situation est catastrophique. La cause, comme je l’ai souvent dit, c’est la politique des frontières ouvertes, qui laisse entrer des foules innombrables.

Il y a un an, un an et demi, c’était un sujet tabou ne serait-ce que d’évoquer la possibilité qu’il y ait des terroristes mêlés aux migrants. Dans une émission TV dont je tairai le nom [sur France Inter], le reporter disait qu’il serait stupide pour des terroristes de faire ces voyages dangereux en canots pneumatiques alors qu’ils peuvent voyager confortablement en avion.

Mais le problème n’est même pas ça. Ils peuvent effectivement venir en avion. Mais le fait est que des milliers de soldats musulmans sont arrivés ici [parmi les migrants]. Il ne s’agit pas de terrorisme au sens classique, mais d’une attaque, d’une invasion qui a deux buts.

D’abord, faire entrer en Europe le plus possible de soldats bien entraînés, dont la tâche première sera d’enrôler la population musulmane locale, les musulmans de 2e et 3e génération qui vivent dans ces zones de non-droit « qui n’existent pas ». Plus de 50% de cette population ne veulent pas s’intégrer dans la culture d’accueil. Ce sont eux les membres de cette armée potentielle.

Journaliste : Ces réfugiés (appelons-les réfugiés sur la base de la 51e Convention de Genève), ceux qui ont fui la persécution raciale, religieuse, ethnique ou politique, affrontant des dangers mortels, pourquoi ne sont-ils pas allés dans les riches pays pétroliers voisins ?

Földi : Il y a une seconde stratégie, en plus d’envoyer des soldats et des terroristes en Europe, c’est celle de conquérir l’Europe d’une autre manière, plus pacifique. Les pays pétroliers n’accueillent pas ces migrants parce qu’ils savent qu’ils ne sont qualifiés pour aucun travail utile, mais aussi parce qu’ils ont besoin d’une nouvelle base de masse en Europe. Pour quand il n’y aura plus de pétrole et qu’ils viendront en Europe, ils veulent créer des partis politiques pour eux. Ces gens voteront pour les partis islamiques qui seront créés en Europe. Ils auront la masse critique pour entrer au Parlement. C’est donc une occasion parfaite si l’Europe invite chez elle leurs futurs électeurs. Car il ne faut pas croire qu’ils voteront pour les partis traditionnels. Du jour où ces partis islamiques seront établis – et les pays pétroliers ont tout l’argent qu’il faut pour cela – ils [les personnes issues de l’immigration musulmane actuelle] ne voteront pour aucun autre parti.

Journaliste : La devise de l’Union européenne, c’est « Unité dans la Diversité ». La diversité à laquelle pensaient les pères fondateurs de l’UE (Schuman) n’avait pas le même sens qu’aujourd’hui.

Földi : Tout à fait, car, en conséquence de la migration, la structure ethnique de l’Europe va changer pour toujours. Diversité voulait dire hongrois ou français, allemand et russe. Ils ne pensaient pas qu’une loi religieuse, la charia, allait être introduite en Europe. Personne n’aurait pu y penser sérieusement.

Si la situation ne change pas et que l’Europe continue à se débattre dans une guerre interne – car c’est ce qu’on voit - la charia aura pour conséquence, d’ici 1 à 5 ans (j’espère me tromper), que la question sera combien il y a de foyers de guerre civile.en Europe.

Le problème des no-go zones n’est pas tant qu’on ne peut pas y entrer, ni de jour ni surtout de nuit, mais c’est que des soldats musulmans bien entraînés et bien armés sortiront de ces zones et commenceront à se répandre dans les zones environnantes et à se battre avec la population locale qui tentera de se défendre. Les autorités ne seront pas capables de gérer ce processus avec leur logique actuelle.

Journaliste : Quelles seront les conséquences, si c’est vrai ce qu’a dit l’ambassadeur de Turquie auprès de l’UE il y a quelquess jours : que si les Turcs n’obtiennent pas l’exemption de visa ce mois-ci [octobre] (pour des séjours de 90 jours pour du tourisme ou des visites à la famille), ils annuleront l’accord avec l’UE sur les migrants.

Földi : Des foules énormes arriveront. Les Turcs ont utilisé cette menace et tiendront cette promesse.

Nous devons menacer la Turquie nous aussi. Lui dire qu’on l’exclura de l’OTAN. Le dilemme ici est que si la Turquie est exclue elle ne sera plus tenue de protéger ses alliés de l’OTAN.

Journaliste : Et leur armée est la deuxième de l’OTAN par le nombre ?

Földi : Oui. Ils représentent 10%, les Etats-Unis 75% et les autres pays au total 15%. De plus, ces 15% financent les 51% du budget, les Etats-Unis et la Turquie ensemble 49%. Cela veut dire que ces 15% ne sont pas en mesure de faire valoir leurs droits, par ex. pour la protection de l’Europe.

Journaliste : Que peut faire l’UE contre la Turquie ?

Földi : L’Europe n’a pas d’antidote contre la Turquie Le dernier accord signé par Merkel a été la tentative de la dernière chance. Là-dessus, personne ne peut la condamner, elle a tenté de construire une défense avec cet accord. Mais cela ne fait que rendre la Turquie encore plus sûre d’elle. Il y a une seule façon de sortir de cette situation : c’est de menacer la Turquie de l’exclure de l’OTAN. Car si elle était exclue de l’OTAN, la Turquie n’existerait plus sur la scène internationale.

 

Traduction anglaise : Crossware pour Vlad Tepes Blog et Gates of Vienna

Traduction française : Cenator pour Les Observateurs

37 commentaires

  1. Posté par charlene le

    Exclure la Turquie de l’OTAN est à la solution, la Turquie représente un grand danger.
    en réponse à Zorha……… selon ses dires on sait où sont les racistes profond, nous occidentaux ne voulons pas “ces gens” qui ne sont pas nos semblables, qu’ils restent entre eux!

  2. Posté par ughetto-monfrin le

    a quand une sortie des gongs, des français ? Vont ils continuer à brouter l’herbe pendant que l’islam fait son lit dans la France profonde! Vont ils continuer à se faire insulter par des voilées qui oublient un peu facilement que le voile était a l’origine, le voile des prostituées pour se cacher pour pas qu’on les reconnaissent ?? il est tant de réagir, non Mme Zohra, nous ne sommes pas finis……nous avons encore la force de la révolte contre l’occupant venus de l’Afrique en conquérant, forts des allocations que nous leur alouons ! avec ou sans macron nous vaincrons!

  3. Posté par BREMOND le

    Depuis que j’ai lu, en 1960 et quelques, dans un “Sélection du Reader Digest” l’article disant que “l’AntéChrist” était déjà dans nos murs que vers 2020 ou 30 il apparaitrait au grand jour, la Chrétienté étant entièrement subjuguée, s’en serait fini pour elle… je n’ai arrêté de crier dans le désert pour mobiliser mes semblables… j’ai été traité de fou et mes propos n’ont fait que faire rigoler mes compatriotes, plus je le disais, moins on m’écoutait et quand j’ai u l’éclosion spontanée de barbus, typiquement islamiques et se prop

  4. Posté par Lilian Leander le

    Post scriptum pour la muzz voilée:

    “facho”, dans la langue de bois gaucharde ou communiste, (ou sa version archaïque “faf” ou encore “fasco”), désigne tout individu qui ose critiquer le parti, lequel a TOUJOURS raison. Les autres sont des “idiots utiles” (Lénine)
    S’il est, dans notre société, un mot particulièrement galvaudé, c’est bien ce mot «fascisme», utilisé de manière péremptoire pour désigner à peu près n’importe quelle forme d’autorité considérée comme suspecte ou illégitime… Dans la presse polémique comme dans le langage courant de révolutionnaires d’opérette, le «tout fascisme» fait partie de ces lieux communs qui permettent de discréditer rapidement un adversaire avec lequel on n’a pas envie (ou moyen) de débattre. Pour plagier Sartre, on dira que «le fascisme, c’est les autres !». Il est donc utile de resituer le mot, sinon le concept, dans l’histoire, de le définir et d’en souligner les spécificités. En tant qu’idéologie, c’est-à-dire un système de représentation du monde, le fascisme est en effet marqué dans l’histoire, phénomène important d’un XXe siècle ravagé par les totalitarismes et les pestes brunes et rouges. Et leur héritier direct, l’islamisme, prend la relève au 21ème siècle. “Le ventre est encore fécond, d’où a jailli la bête immonde” (Brecht)

  5. Posté par Lilian Leander le

    Nonobstant le commentaire de la muzz voilée zora mahi, spécialiste es taqqya, , nous vivons et allons vivre une guerre dont on veut absolument taire le nom, une guerre, longue et éprouvante comme tous les conflits sanguinaires, où l’ennemi, ses armes et ses méthodes seront non conventionnels, un martyr qui n’a pas peur de mourir ; votre employé, votre voisin ou votre épicier du quartier. Les tranchées seront nos rues, les champs de bataille nos villes.

    Hélas, nous sommes depuis bien longtemps en guerre, mais nous ne le savions pas. Ou plutôt, on ne voulait pas qu’on le sache. En guerre depuis que le premier loup est entré dans la bergerie, le poulain dans Troie. Depuis, le poulain a grandi.

  6. Posté par ZOHRA MAHI le

    J’ai lu la longue liste des réactions à ce tissu d’idioties débitées par ce fasciste hongrois, je suis renversée par les idées exprimées par des gens qui paraissent intelligents , sensés, de grande culture mais qui relèvent de la folie furieuse. Au lieu de vous en prendre à votre bras armé l’OTAN et votre gendarme l’Amérique qui ont mis les pays musulmans à feu et à sang et qui veulent atomiser la Russie et la Chine en les encerclant par des bases de plus en plus agressives et nombreuses vous vous lamentez sur un peut-être, possible, éventuelle envahissement par des musulmans qui vous acculeront à la conversion. L’Islam est une bénédiction qui se partage et un partage est forcément consensuel . Lorsque vos empires regorgeaient de musulmans cela ne vous posaient pas de problème. Au contraire , il y avait là une ressource infinie en chair à canon pour vos guerres de capitalistes et une main d’oeuvre gratuites pour vos industries. Vos êtes et vous resterez des racistes profonds. Ce qui vous fera disparaître c’est votre égoïsme et votre absence d’empathie pour l’autre. Vos sociétés vieillissent elle laisseront la place tout naturellement aux autres peuples. Il faut espérer que votre jeunesse qui voyage se comportera autrement et sera accueillie fraternellement , pour vous c’est déjà fini.

  7. Posté par Laforêt Claude le

    Reconquista

  8. Posté par Philippe Boehler le

    Mon blog chez WordPress <www.super-senior.ch
    Je vous ai référencé avec plaisir dans ma page d'accueil sous * Nos références *.
    Merci de m'ajouter chez vous si vous le voulez bien. Amitiés Philippe

  9. Posté par Philippe Boehler le

    Le ver est dans le fruit, même en Suisse..Nos dirigeants n’ont hélas pas encore compris que chrétiens et juifs d’une part ,et musulmans d’autre part n’avons pas le même DIEU.
    Un musulman sert Allah. le FAUX-DIEU visant à dominer le monde entier .Avec lui, une seule RELIGION, l’islam….
    Non, ne mettons jamais JAMAIS d’aumôniers musulmans dans nos armées.
    super-senior.ch

  10. Posté par Fabrice le

    Oui, c’est exactement cela. Cette migration est en fait une invasion islamique dans le but d’organiser un djihad de l’interieur.
    Plus d’informations http://www.islam-bible-prophecy.com/apocalypse/

  11. Posté par FFL le

    Créons la seconde armée

  12. Posté par HALLIA le

    C’est très triste, tout est vu à travers des œillères … La vraie question à poser : qui est responsable de cette situation ??? L’UE et les USA à travers l’OTAN ont créé depuis 20 ans dans les pays majoritairement musulmans, un chaos contrôlé, sous couvert de lutte contre le terrorisme que eux même financent et entretiennent…!!!! Maintenant, on ramène des familles et des personnes qui ont tout perdu pour envahir l’Europe, tout se décide à Bruxelles avec des lois, des directives, des traités bénéficiants de puissance juridique supranationale, que faire …? Pourquoi appartenir à une Europe qui organise et catalyse un chaos social, humanitaire et économique…??? Nos chers politiques, après avoir piétiné le choix du peuple Français en 2005, bradent nos institution et notre souveraineté aux technocrates de Bruxelles qui sont eux même les larbins des multinationales et des US. Comment faire…? Un pays qui n’a plus de frontières , qui n’a plus de politique monétaire , qui participe à des guerres illégales de pillage pour le compte de l’OTAN, n’est plus souverain…! Sortir de toute cette mascarade qui dure depuis la deuxième guerre mondiale est possible via l’article 50 des traités Européens , rétablir une politique monétaire et réactiver les 600 et quelques traités bilatéraux dont la France bénéficie avec tous les pays du monde et les pays européens aussi mais dans un autre cadre de souveraineté Nationale. C’etait la vision géopolitique de Général De Gaule.

  13. Posté par REUILLARD Michel le

    Laszlo Földi a raison. L’arrivée massive de migrants en Europe rend impossible leur intégration ou leur assimilation. Dès lors, c’est l’Europe qui changera : de référence culturelle ; de composition de ses partis politiques; ses fondations morales, religieuses et idéologiques ; en clair, toute sa société. L’urgence pour la survie de l’Europe est de faire cesser la migration et de donner, partout la préférence aux nationaux de chaque pays, en second lieu aux nationaux des pays membres de l’U.E. La théorie du “Grand Remplacement” n’est ni un mythe, ni une illusion ; c’est une réalité de nature coloniale qu’il faut stopper.

  14. Posté par DANY83270 le

    Lors de l’embargo Arabe sur le Pétrole à destination de l’Europe en 1973, sans rien dire aux citoyens Européens leurs dirigeants politiques se sont couchés comme des chiens devant les Arabes en signant le “Protocole de Barcelone” avec la Ligue Arabe dans laquelle ils ont accepté d’accueillir en Europe tous les Arabes musulmans qui se présentent qui doivent bénéficier des mêmes avantages sociaux sans être obligés de s’intégrer à la culture; en contrepartie, les pays Arabes s’engagent à livrer le pétrole à l’Europe et cela fait 45 ans que ça dure et c’est maintenant qu’on s’en aperçoit parce que cet accord est resté secret ; c’est pour cela que la politique Arabe de la France s’est banalisée au point que plus personne ne s’ étonne de cette situation paradoxale dans laquelle la France déverse des milliards subventions au profit des terroristes qui habitent les “quartiers de non-droit” alors qu’ils sèment la terreur en France et sont les auteurs des assassinats les plus sanglants ! en quelque sorte, la France a vendue aux Arabes mais les Français qui en sont les légitimes propriétaires ne le savent pas !

  15. Posté par Beraud le

    Il est stupéfiant et triste de constater la bienveillance avec laquelle les gouvernants, de droite et de gauche, laissent cette invasion se dérouler. Comment peuvent ils fouler au pied deux mille ans histoire, mépriser le sacrifice de nos grands peres et arrière grands peres durant les deux dernières guerres. Il serait temps qu une personnalité forte émerge pour éviter cette horreur.

  16. Posté par Yolande C.H. le

    C’est comme lors de la guerre en Afghanistan: les américains combattent l’expansion du communisme et recrutent des musulmans fondamentalistes: coordination de forces, mais pour un but différent.

    L’UE a besoin de “forces vives” pour soutenir l’économie et pensent accueillir une jeunesse ivre de liberté fuyant leur “dictature”. Mais tous ces immigrants sont majoritairement musulmans et n’ont aucune idée des fondements de nos pays dits libres: non seulement ils sont trop vieux pour changer leurs us et coutumes en lien indéfectible avec le Coran, mais n’ont pas l’entraînement requis pour s’adapter aux exigences élevées de l’économie occidentale, basée sur le travail et les compétences et non sur les revenus des ressources naturelles.

    Conclusion: même pas besoin d’attentats pour détruire l’Europe de l’intérieur: le changement de culture suffit.

  17. Posté par Jean-Pierre Dickès le

    La réponse au premier intervenant Leclerc qui dit ne pas bien comprendre pourquoi tout cela. C’est simplement une conquête religieuse. Il s’agit d’imposer l’islam et peut-être même la charia dont la cruauté des peines remonte aux temps antiques.

  18. Posté par Leclerc le

    Tout ça est fait sciemment , le but je ne le connais pas mais cette invasion est programmée et volontaire de la part des gouvernements allemands , français et autres pays frontaliers .

  19. Posté par Berenard Chupin le

    Les attentats sont des leurres, des diversions. Le véritable assaut est le Jihad des femmes : le peuplement insidieux et irréversible.

  20. Posté par Gilles le

    C’était évident , mais toujours dans le déni et son petit confort le français !

  21. Posté par Sal le

    Il y a moins 15000 réfugiés en France. Pas de quoi nous envahir.
    Allez vous plaindre auprès de vos élus, qui financent et ont facilité l’arrivé de nombreux débiles en Syrie. De plus nos gouvernements promeuvent le radicalisme en soutenant ouvertement les wahabites qui sont ni plus ni moins qu’une secte au même titre que les tarés de Wacko.
    La Syrie était laïc

  22. Posté par romy le

    il ne faut rien attendre des partis en place depuis plus de 30 ans, ils mettent en application un contrat signé avec les émirats, sources et liens + document audio à ce sujet : https://clyp.it/0ia10sgs

  23. Posté par Roger Lessieur le

    Mais allons !! Les musulmans n’auront absolument pas besoin de provoquer une guerre civile en Europe. ce serait contre productif. Réfléchissez. Un exemple : comment l’empire romain s’est -il converti au christianisme ? Par le nombre de chrétiens convertis. c’est tout. il n’y a eu de guerre. les chrétiens qui étaient persécutes n’ont pas pris les armes pour convertir de force l’empire romain. Il y a eu un moment ou il y avait plus de chretiens que de païens et les élites de l’empire pour conserver leur pouvoir n’ont eu d’autre choix que de convertir l’empire pour qu’il n’éclate pas. Donc c’est par le nombre de musulmans sur son sol que l’Europe va être converti. Un jour dans un pays Européen, il y aura tellement de musulmans que pour éviter l’explosion, les elites n’auront d’autres choix que la conversion. et ça a déjà commencé. Comme dans l’histoire romaine, d’ailleurs. La conversion ne s’est pas faites en un jour…allons. cela a été un long processus. entre 3 et 4 siècles. des petits accommodements d’abord, puis de en plus et enfin la conversion finale, qui n’a choqué personne puisque les chrétiens étaient largement majoritaire. Voilà ce qu’il y a de plus grave. Les attentats ou des actions de guerre civile ne feront que réveiller les opinions alors que l’envahissement par le nombre endort tout le monde. il suffit de compter d’ailleurs sur les populations européennes elle même, qui veulent les accueillir. Pourquoi voulez vous que les musulmans s’emmerdent avec une guerre alors que nous faisons le boulot a leur place. c’est nous qui leur ouvrons les portes de nos maisons. c’est tellement plus simple. vous savez, en, occident on a des montres, eux ils ont du temps.

  24. Posté par Castin Bernadette le

    Un politicien qui vois clair l’Europe pratique la politique de l’autruche

  25. Posté par jsg le

    C’est la simple vérité, toute nue, que ne veulent pas entendre les Français -comme ceux d’avant 39-45. Ils sont bercés des mêmes utopies que celles déversées par la propagande allemande (5eme colonne), les communistes, et les saints innocents.
    Moralité la France a été envahie en quelques jours par les hordes d’Adolf, comme l’Europe des imbéciles, risque d’être bousculée par des abruttis qui affichent ouvertement la supériorité de leur manière d’être, en tuant les autres.
    Bref avec un gouvernement qui n’est même plus capable de faire respecter ses policiers, comment voulez-vous qu’il ait les tripes pour défendre la culture , qui pour lui ne représente que les tickets d’entrée dans les musées et autres chef-d’oeuvres qui parsèment la France.

  26. Posté par Jack Palance le

    Je vois qu’avec des énergumène comme cette Franca Melin, le déni de réalité à encore de beau jours devant nous !…..pauvre petite oie blanche qui vit dans son petit monde de bisounours !…..non mais j’hallucine là !

  27. Posté par gillardin le

    Je pense qu en accueillant tout ses gens qui sont vous avez raison des soldats terroristes nous serons débordé se qui nous poussera à nous défendre nous même et provoquera une guerre civile dans les 5 ans à venir

  28. Posté par teti le

    pour que dans le cerveau d un couillon, la pensée fasse un tour, il faut qu il lui arrive beaucoup de choses et de biens cruelles

  29. Posté par Charlier Martine le

    Accueillir des réfugiés oui c’est est une bonne action il reste cependant des Français en France qui ont besoin que on les aident ! Je ne suis pas raciste il se trouve que certains habitants de mon quartier le sont devenus depuis peu de temps

  30. Posté par Guilbeault le

    Lorsque l’on voit qu’une mosquée à fait son nid en Alaska…on ne peut plus se fermer les yeux sur leur façon de vouloir conquérir la planète !

  31. Posté par FRANCA MELIN le

    Du terrorisme médiatique, tout ça, oui ! Un illustre inconnu pseudo spécialiste du renseignement qui s’exprime sur une télé hongroise. On croit rêver ! Et ça déverse des inepties (si tant est qu’il les ai vraiment dites) histoires de bien alimenter cette haine de l’autre par la peur et qui alimentera le terrain putride du FN. Ca commence à être un peu trop flagrant, ce petit jeu de dupes….

  32. Posté par Christian P le

    J’ai beaucoup d’amis qui feraient de magnifiques guerriers si ils n’était bercés à longueur de JT et de “vingts minutes ” par la douce musique du “vivre ensemble ” . J’ai bien tenté de leurs montrer la dure réalité en élargissant le chant de la caméra . Qu’ils voyent que derrière le gros plans d’une famille bloquée par une barrière il y a une foule de jeunes gens aux multiples origines vociférants l’écume aux lèvres.
    Cela ne les intéressent pas .
    La peur de passer pour un esprit fermé et de renoncer à l’idéal d’un monde meilleur!.!
    Donc ils ne regardent même pas.
    C’est trop dure!!!
    Et oui il faudra encore quelques viols et autres égorgements pour qu’ils redécouvrent leur identité.
    Ses foules qui nous arrivent garderons leurs particularismes et leurs conceptions de la famille et de l’ordre. Il y aura comme toujours quelques exceptions. Elles n’auront aucun effet d’entraînement mais serons perçus par l’authentique Musulman comme un reniement de la parole.
    Pour un vrai Musulman respectueux de la charria une femme voilée fêtant une fête nationale en regardants des feux d’artifice ne mérite pas plus de vivre que le dernier des mécréants . Il peux donc l’écraser avec son camion sans états d’âme et la bénédiction d’Allah .
    Oui il faudra un électrochoc pour que les Suisses redeviennent une nation et boutent l’ennemi hors nos murs.
    Souhaitons qu’il ne sera alors pas trop tard.

  33. Posté par Gille Krempf le

    très bonne analyse de la situation mais hélas aucun dirigeant européen n’en tiendra compte, qu’il soit de gauche ou de droite, pire ils sont pour ce grand remplacement…. c’est malheureux à dire mais ce qu’il nous manque c’est un bon dictateur qui défende notre culture contre ces barbares. ……..à pleurer !!!!

  34. Posté par LOUIS Guillaume le

    voilà, vu que tout le monde l’ouvre derrière son pc depuis longtemps et que personne ne bouge (ça fait longtemps que je le dit, mais les gens sont trop bien dans leur petit confort, ils commencent seulement à bouger dans certaines communes car les migrants arrivent, et ils se rendent compte, qu’il n’y à aucune famille mais que des hommes en age de combattre)n j’ai donc créé un groupe sur FB, pour réunir le plus de monde possible, afin de trouver des solutions, il faut des gens qui veulent se bouger, il faut reprendre le pouvoir, le gouvernement s’en fou, ils savent très bien que dans 8 mois, ils ne seront plus là … https://www.facebook.com/groups/HLPATP/

  35. Posté par Gabriel le

    Pour ce qui est de la France, les socialos-gauchos-cocos et ceux qui ont voté pour eux ( 1 français sur 2 ) ont une lourde responsabilité. Le temps est venu de choisir ses amis et de faire le tri dans les familles.

  36. Posté par Piane Chantal le

    Nous tirons la sonnette d’alarme depuis plus de trente ans !! Elites, médias, politiques, financiers, économistes, personne n’a jamais rien voulu entendre ! Ce type de comportement est sans doute vieux comme le monde, mais pour les peuples, c’est dommage et
    dommageable . Triste à pleurer.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.