Des volontaires humanitaires de la Jungle de Calais sont au cœur d’une polémique. Ils sont accusés de profiter de leur position pour avoir des rapports sexuels avec les réfugiés présents sur place.
Révélée par le quotidien britannique The Independent, l’information a été confirmée par les responsables des différentes ONG qui œuvrent à Calais. Ces derniers se montrent inquiets par rapport à ce comportement, adopté aussi bien par des volontaires hommes que femmes.
Tout est parti d’une conversation Facebook, dont les messages ont été effacés depuis, entre plusieurs volontaires sur une page de soutien aux travailleurs bénévoles de Calais. Dedans, l’un des membres du groupe affirme qu’il a entendu parler «de volontaires ayant eu des relations sexuelles avec plusieurs partenaires en une seule journée» ou «de garçons, que j’imagine sous la majorité sexuelle, qui ont eu des relations charnelles avec des volontaires».
L’auteur du message poursuit en estimant que ce comportement est dangereux pour les réfugiés, qui s’avèrent être «dans une position de faiblesse» car «totalement dépendant de l’aide offerte par les volontaires». Il cite ainsi le code de conduite de l’UNHCR qui déconseille fortement ce genre de relations en raison de cette «position de pouvoir inéquitable».
Le témoin ajoute par ailleurs que la majorité des cas concerne des femmes volontaires et des hommes réfugiés, ce qui, selon lui, fait courir un risque d’objectification des femmes volontaires dans le camp. Ce dernier point a soulevé une vague d’indignation, de nombreuses personnes affirmant qu’il s’agissait d’une réaction sexiste, misogyne, patriarcale ou encore raciste. [...]
Direct Matin via Fdsesouche.com
Ces voyous d’immigrants, qui cassent tout, qui dégradent, qui agressent les policiers, qui forcent les routiers à s’arrêter pour monter dans les camions, qui balancent la nourriture qu’on leur fournit au prétexte que la date limite de consommation est proche (mais pas dépassée), ces vandales, seraient tout à coup incapables de refuser d’avoir des relations sexuelles avec une femme bénévole et se verraient contraints à ces relations. Mais pour qui on nous prend ? Pour des gogoles ou des lapins de 6 semaines ? Et parmi les commentaires précédents, je constate que des gogoles il y en a. Certains ont pris cela “pour argent comptant”. Quelle bande de grands naïfs. Pauvres migrants. Les femmes ont dû leur mettre le couteau sous la gorge.
Je m’en doutais depuis le début que ces volontaires n’étaient pas intéressées que par leur bonté humanitaire, elles y trouvent là des mâles qui comme elles sont en manque de sexe.
Je paris qu’on nous expliquera maintenant qu’en fait, en Allemagne à la nuit de la St Sylvestre, c’étaient des hordes de filles blondes qui se sont jetées sur les pauvres nord africains qui se trouvaient là par hasard … Et ceci sans parler des filles suédoises qui sont encore plus braves, puisqu’elles arrivent parfois même toutes seules à violer tout un groupe de “djeunes” l’un après l’autre….
Non mais jusqu’à quel point les médias nous prennent-ils pour des demeurés absolus?
Si le mineur a plus de 15ans et si l’humanitaire dépravé a autorité sur lui de fait ou de droit, ce qui semble être le cas, c’est un délit même s’il y a consentement. Ce serait amusant si des poursuites étaient engagées ; ce sont des associations ou ONG bienfaisantes, ou des réseaux de prostitution sous couvert ? Une enquête s’impose…
Oh, oh, le monde bisounours côté obscur…….
Et ils osent nous donner des leçons !
Donc, si je comprends bien l’article, les femmes abuseraient de la faiblesse de ces pauvres réfugiés naïfs et sans défense? HILLARANT!! C’est tellement démentiel qu’on ne peut plus qu’en rire.
Volontaires humanitaires mais pas “bénévoles” apparemment !
Et même avec des mineurs, bravo !
Il n’y a pas que le cœur qu’ils mettent à l’ouvrage.