Opération Ronces

Michel Garroté
Politologue, blogueur
Opération-Ronces-2

Opération-Ronces-1

   
Michel Garroté - Or donc, Medias-presse.info allègue qu'Eric Zemmour a annoncé, à la page 36 de son ouvrage « Un quinquennat pour rien », que des officiers français étaient formés en Israël pour un projet de reconquête militaire des banlieues, connu sous le nom de code « Opération Ronces ».
-
Dans une intervention radiophonique mercredi, il comparait cette future mission militaire à la bataille d’Alger, mais inversée, déclarant nettement que la France était maintenant un pays colonisé, ajoutant : « C’est quelqu’un de très proche de l’état-major qui me l’a assuré. C’est la Bataille d’Alger qui recommencera.
-
Medias-presse.info : Je n’ai pas donné le nom de l’Opération Ronces en vain. Le plan est prêt ». Ceci permet de comprendre le revirement d’une certaine frange de la communauté qui est passée en quelques années de « Touche pas à mon pote » à « Pas touche mon pote ». Ainsi, le 18 août 2015, le journaliste Michel Garroté, déclarait que la gauche française basculait dans l’antiaméricanisme, l’antisémitisme et la dictature.
-
Medias-presse.info : D’autres intellectuels connus pour leurs idées arrêtées au sujet du Proche-Orient ont abondé dans ce sens : Ivan Rioufol dans Le Figaro du 8 janvier 2015 et Pascal Bruckner dans Le Point du 25 juin 2015. En novembre 2015, le général Didier Tauzin évoquait la possibilité d’une guerre ethnique et religieuse en France.
-
Medias-presse.info : L’Opération Ronces est prévue depuis très longtemps, affirme Medias-presse.info. En 1992, la 8e division d’infanterie qui était alors en garnison à Lille, avait réalisé des manoeuvres militaires sur le thème suivant : « reprise de la ville de Roubaix sous contrôle de milices islamiques », selon Medias-presse.info. Cinq ans plus tard, en 1997, le colonel Emmanuel de Richoufftz, ancien commandant du 2e REI, réalisait un scénario similaire dans la ville de Brignoles, toujours selon Medias-presse.info.
-
Introduction, adaptation et mise en page de Michel Garroté
-
http://www.medias-presse.info/operation-ronces-un-scoop-qui-nen-est-pas-un/60787
-

2 commentaires

  1. Posté par puget le

    De cause à effet ….ou l’inverse .
    Jeudi 29 Septembre 2016 la 11° Brigade Parachutiste commémorera Saint Michel (son saint patron) place du Capitole à Toulouse . Début de la prise d’armes : 10 heures.

  2. Posté par Henri GRUET le

    Parfait !
    Si cela nous permet de redevenir FRANCAIS et de sauvegarder notre terre.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.