Courriers de lecteurs : l’efficacité du lavage de cerveaux médiatique

Les courriers de lecteurs qui passent la censure, tels qu’ils fleurissent dans les journaux romands, mériteraient un chapitre à part entière sur les sites de réinformation.

Chacune de ces lettres reflète combien les gens ont le cerveau lavé par la propagande omniprésente de nos médias, combien ils sont devenus incapables de penser par eux-mêmes et répètent inlassablement la propagande mensongère gauchiste, comme des perroquets. Des adeptes aveuglés, abrutis par des Marra, des Levrat, des Amarelle, des Schwaab…

Donc, si vous vous demandez « Mais qui vote encore pour ces ahuris », voici quelques bijoux en guise d’échantillon représentatif, « plus vrais que nature » :

 

La Liberté du 3 août 2016, lettre de N.S.

http://www.laliberte.ch/news/une-fete-nationale-gachee-%E2%80%A8par-la-propagande-de-l-udc-357111#.V7WFIulbZiU

Une fête nationale gâchée par la propagande de l’UDC

« Mon week-end patriotique a été gâché par la découverte dans mon journal préféré d’une page de propagande offerte par le président de l’UDC. Celle-ci témoigne de l’indécente puissance financière de ce parti, qui peut rivaliser dans la publicité avec les mastodontes que sont Coop et Migros.

Mais le fond est aussi indigeste que la forme. Revenir ad nauseam sur la prétendue adhésion rampante de la Suisse à l’Europe relève de l’obsession maladive, surtout le jour où le Conseil fédéral a retiré l’ancienne demande d’adhésion déposée en 1992.

La Suisse est physiquement au cœur de l’Europe et vouloir nier cette évidence me paraît relever d’une étrange manipulation. […] l’Europe, quelle que soit sa forme et malgré ses criantes imperfections, reste un des derniers espaces libres et démocratiques de la planète.

L’UDC entend jouer le même jeu que le populiste Nigel Farage, qui s’est battu pour le Brexit pendant des années et qui ensuite s’en va en laissant le pays dans la panade. Bravo l’irresponsabilité ! […] »

 

24 heures du 10 août 2016, lettre d’A.F.

Union européenne : tromperies blochériennes

« Grâce, en grande partie, au marché européen et à nos accords bilatéraux avec l’UE, M. Blocher a fait sa fortune. Il l’utilise, par ses provocations et en jouant sur l’émotion pour tromper le citoyen par ses initiatives.

Avec celle dite du 9 février, il a parlé du danger de l’immigration de masse. Aujourd’hui, malgré un contexte international tendu, nous arrivons à gérer le flux migratoire avec nos traités et nos institutions. Son implémentation met notre gouvernement dans l’embarras. Est-ce responsable et digne de lancer une initiative ?

A présent, il repart en guerre en parlant d’adhésion sournoise à l’UE alors qu’une grande majorité des citoyens n’en veut pas. La solution pour sortir de ce guêpier : faire revoter cette initiative néfaste par le peuple et on ne le trompera plus […] M. Blocher pourrait ruminer paisiblement son éviction du Conseil fédéral en ne mettant plus à mal la cohésion et l’harmonie de ce pays. »

 

Cenator

2 commentaires

  1. Posté par Jean-François Chappuis le

    Il serait intéressant que vous fassiez un sondage sur la neutralité des médias audiovisuels afin de vous rendre à l’évidence qu’aux Matinales et à Forum de la RTS la 1ère ou Infra Rouge une majorité des interlocuteurs invités à s’exprimer sont de gauche alors que le PS, les Verts et La Gauche de la Gauche ne représentent que le 25 à 30% de l’électorat. Cette situation est gênante vis a vis du peuple qui ne s’y retrouve plus. Il se sent frustré et humilié par des journalistes qui font la pluie et le beau temps sans en référer à quiconque…!

  2. Posté par Loulou le

    Sauf que pour une lettre comme celles citées en exemple, la rédaction en reçoit 5 allant dans l’autre sens. Devinez lesquelles sont publiées en priorité? Je pense que la presse va mal, très mal, beaucoup plus mal qu’ils ne l’avouent: qui lit encore ces journaux? Qui paie un abonnement?

Et vous, qu'en pensez vous ?

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