Un plan secret de Juncker pour réduire encore la souveraineté des États a été découvert

union-europe-dictature

Un plan secret de la Commission européenne pour dicter aux États membres la façon dont ils devaient être gouvernés a été révélé par le Daily Express.

C’est une tentative à peine voilée pour faire de l’EU un super-État homogénéisé.

Ce plan était prêt avant le vote sur le Brexit, mais il a été tenu secret pour ne pas alerter les votants britanniques.

Il est présenté comme une charte sur les droits sociaux, mais en fait il consiste à dicter les structures salariales et les conditions d’emploi dans toute l’EU.

Maintenant que la Grande-Bretagne s’en va, Juncker veut donner un coup d’accélérateur à son « pilier européen des droits sociaux ».

Suite : Gotcha! Juncker’s secret plans to dictate to EU nations revealed

 

19 commentaires

  1. Posté par camaret le

    Reduire l’ autorite des Etats me va tres bien . Vive l’ Europe Federale , non a partir des Etats , mais des Regions .

  2. Posté par toto R le

    il faut absolument voter et supporter l’UPR pour sortir de cette UE sordide, ne vous faites pas avoir par les médias qui diffusent le FN à outrance, le fn ne veut pas sortir de l’UE, ce sont des menteurs. le seul parti qui propose la sortie de l’UE, de l’euro et de l’otan sans langue de bois depuis 9 ans c’est l’UPR ( parti classé divers ni gauche ni droite), et cela leur vaut donc la censure médiatique malgré leur développement, on veut cacher l’existence de ce parti au peuple français. rendez vous sur UPR.fr, le parti de la résistance.

  3. Posté par laurent le

    Le but de l’EU-DIKTATUR est de glisser progressivement vers une europe fédérale (ein volk, ein reich, ein führer) et de faire disparaître les nations; après le brexit, en toute incohérence, JM.Ayrault a signé un plan avec un ministre allemand réclamant plus d’europe sans tenir compte de la vox populi. Il y a déjà la monnaie-euro, la banque centrale, Draghi and co qui réclament un ministre des finances européen, une armée privée européenne (eurogendfor) pouvant intervenir en toute ingérence sans autorisation nationale, l’absence de frontières et la libre circulation, une justice et des législations européennes ayant valeur supranationale….Il faut que les peuples résistent avant de revivre les heures sombres de l’histoire avec des dirigeants non démocratiquement élus souhaitant la mise en esclavage des peuples au profit exclusif de financiers internationaux : Mao, Staline, Adolph…..et demain Juncker ?

  4. Posté par pierre gorre le

    Cette procédure de majorité qualifiée concerne le conseil européen, pas le parlement européen. Je ne partage donc votre péremptoire conclusion.

  5. Posté par Gérald BROGAT le

    Bonjour, pour répondre à Peio47 au sujet du fonctionnement démocratique de UE.
    Le parlement européen n’a que très peu de pouvoir. Il se prononce généralement selon la procédure de majorité qualifiée. C’est à dire qu’il à rarement droit au chapitre … si la majorité n’est pas atteinte, c’est la commission qui décide (dans la très grande majorité des cas).
    http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/union-europeenne/fonctionnement/institutions/comment-est-organise-vote-majorite-qualifiee.html

  6. Posté par C. Donal le

    @ Peio47
    Ecrire « DEMOCRATIQUEMENT » en majuscules ne rendra pas l’UE moins totalitaire.

  7. Posté par Peio47 le

    Faux!!! A été rendu public en Mars 2016 après plusieurs débats. Et avant l’ouvertture d’une consultation publique.

    Par ailleurs, ne concerne que le domaine social et de l’emploi en vue d’une « homogénéisation » bien nécessaire pour reduire les distorions de concurrence.

    Enfin pour le moment, concernerait davanatge les pays membres de la Zone Euro que l’ensemble de l’Union Européenne. Ce contre quoi les syndicats (ouvriers) européens s’élèvent.

    En conclusion, une fois de plus, il ne s’agit pas d’une perte de « souveraineté », mais d’un exercice en commun des souverainetés nationales dans le cardre d’une « initiative » de la Commission. Ce qui est son rôle.

    De même que le Parlement Européen aura à se prononcer DEMOCRATIQUEMENT sur ce sujet quand le projet sera finalisé.

  8. Posté par Alain Luc le

    Même si l’on vire l’homme aux éléphants roses, le prochain sera du même tonneau (jeu de mots). Son prédécesseur disait « même si les gens ne veulent pas le l’UE, nous la ferons quand même ». La commission européenne passe 90 % de son temps avec les lobbies. L’idée de cette dictature technocratique hors de tout contrôle est sur les rails depuis les années 20 grâces aux idées de Jean Monnet et de ses amis Britanniques et Américains (Schumann n’a été qu’un homme de paille). Tout ce qu’il avait planifié est en train de se mettre en place, il ne manque plus que l’état fédéral européen, mais ils y travaillent…. (cf. « la grande dissimulation » de Christopher Brooker & Richard North – préface de Jacques Sapir). Ce bouquin est édifiant et particulièrement bien documenté.

  9. Posté par Vautrin le

    Prochains objectifs politiques :
    -sortir du conglomérat ouest-européen
    – organiser la remigration
    Tout le reste en découle.

  10. Posté par David le

    Tony, les patriotes français et la Résistance existent bien. c’est l’UPR. à votre avis pourquoi l’UPR est-il censuré partout par les grands médias, malgré son nombre d’adhérents (plus de 11700) qui en fait le 4e partie en France (en nb d’adhérents REELS)?

  11. Posté par Durand le

    Ce que j’en pense ?…
    Je vote Union Populaire Républicaine car Asselineau fait la seule proposition crédible pour sortir de l’UE, comme l’ont fait les Britanniques avec leur référendum. En 2017, avec le suffrage universel, son programme aura valeur de référendum.

  12. Posté par Cédric le

    Fourbe et dangereux. Rien de nouveau sous le soleil.

  13. Posté par Vengeur le

    La France une nation perdue….j’en ai bien peur, car aucune réaction de masse se profile à l’horizon, aucune prise de position par l’armée, la police institution dont elles sont les tenants de la protection du peuple français et non pas celle des politiques véreux et associations humano-terroriste….enfants de la patrie qui se meurt réagissez sinon vous mourrez avec.

  14. Posté par jacquêts Latini le

    Junker est un véritable parasite alcoolique qui c’est fait virer du Luxembourg pour ses magouilles financières comme premier ministre. Comment a-t-on pu le mettre à la tête de la commission européenne ? Il serait temps mes chers compatriotes de se réveiller pour de bon de se révolter ouvertement face à cette dictature comme à celle de ce gouvernement socialiste car chanter la Marseillaise ne suffit pas, il faut arrêter de pleurer sur les victimes provoqué par les attentats, nous devons faire le ménage nous-mêmes puisque l’état s’en rend complice en décorent de la légion d’honneur des fomenteurs de troubles chez nous. Nos grands parents et parents n’ont pas donné leurs vie pour notre liberté pour que celle ci se voit étouffée par la dictature européenne et musulmane.
    Il serait temps de se remémorer 1789, nos droits, notre liberté de retrouver notre pays avec ses traditions et coutumes, et de dire non au dictat mondialiste et musulman avec qui il n’y a aucune affinité. Le vivre ensemble n’est qu’utopie.

  15. Posté par Tony le

    Où sont les patriotes français? Où est la résistance qui a été mis en place pendant la guerre? Il est temps de mettre à nouveau en place des groupes de résistance patriotique de faire ce que le mouvement de résistance a fait pendant la guerre et éliminer l’Union européenne qui impose tous ces étrangers sur nous et ensuite envoyer tous ces étrangers à leurs propres pays. Former des groupes de résistance et de faire ce que le mouvement de résistance a fait pendant la guerre, cette fois contre l’Union européenne parce qu’il n’y a pas d’autre moyen de se débarrasser de la dictature de l’Union européenne et les immigrés en France.

    Il est temps d’organiser des mouvements de résistance dans toute l’Europe et d’éliminer l’UE ainsi que son élite. Où sont tous les mouvements de résistance patriotiques qui ont résisté à l’occupation pendant la Seconde Guerre mondiale. Ce serait la plus grande trahison à oublier que tous meurt pour nous.

  16. Posté par filou91 le

    Bonjour,
    Ce n’est pas une surprise, l’Allemagne fait travailler les immigrés pour 1 euro de l’heure, l’Europe cherche simplement à tirer les salaires vers le bas avec la complicité, entre autres, des politiques de droite comme de gauche française. L’arrivée massive de migrants est tout sauf un hasard. Seul un parti veut imposer une autre Europe ou sinon la quitter : le FN.
    Les français vont encore élire en 2017 un PS ou UMP (un parti qui refuse le choix des français lors du référendum de 2005 ne peut pas porter le nom de républicain, c’est impossible) alors qu’ils savent pertinemment que ceux-ci vont mener plusieurs générations vers la misère pour assouvir avec la complicité des américains la mondialisation.
    L’avenir le dira, mais les français qui éliront un PS ou un UMP seront les complices de ce qui nous pends au nez, la misère qui a largement progressé ces dernières années pour assouvir le jeu de monopoly que se livrent les « grands de cette planète »…
    A vous de voir mais le FN n’est pas plus Hitler que le PC français est stalinien !!!!! Arrêtez de vous laissez intoxiquer par ces peurs imaginaires que ne manqueront pas distiller les politiques associés aux médias et autres personnes qui pensent encore que le vivre ensemble se décrète sur le papier alors que ce n’est évidemment jamais le cas.
    Réfléchissez bien pour 2017 car la misère qui s’accentue depuis le passage à l’euro va aller de mal en pis si vous vous obstinez à voter PS ou UMP

    Filou91

  17. Posté par Freddy ABRAHAM le

    On doit mettre dehors un type qui voit des extraterrestres…

  18. Posté par Le Taz le

    Et un pas de plus vers la nouvelle union communiste européenne. Des plans secrets au sein d’une union de pays démocratiques ! Et ça ne choque pas les moutons de base… C’est à désespérer !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.