Valls: “L’islam a trouvé sa place en France contrairement à ce que prétend le populisme de droite et d’extrême droite”

Manuel Valls estime que "l'islam a trouvé sa place dans la République" mais que, "face à la montée du djihadisme", il y a "urgence" à "bâtir un véritable pacte" avec la deuxième religion de France, via "la Fondation pour l'islam de France", dans une tribune publiée dans "Le Journal du Dimanche".

france

Le drapeau du jihad en temps de guerre, dans les rues de la France. Oui bien sûr, tout va bien Valls.

"L'islam a trouvé sa place dans la République (...) contrairement aux attaques répétées des populismes, à droite et à l'extrême droite", qui ont mis cette religion au "coeur de leur rhétorique du bouc émissaire", déclare le Premier ministre.

Source

17 commentaires

  1. Posté par Cornélissens le

    L’islam trouvera sa place en France quand celle-ci sera musulmane. J’espère, à défaut d’être convaincu, que ça n’arrivera jamais.

  2. Posté par HERBILLON le

    Je suis en phase avec tous les commentaires précédents. La finalité de l’islam est la domination du monde…et gare à celui qui n’épousera pas la doctrine.
    Les islamistes et musulmans, puisque certains en font une différence, se servent actuellement d’internet pour répandre leur doctrine en postant des articles et commentaires anti-occidentaux
    Attention, danger pour notre système, notre démocratie, notre laïcité et notre liberté !!

  3. Posté par G. Vuilliomenet le

    “Manuel Valls devrait tout d’abord s’instruire, et lire le coran.”

    Très sérieusement, s’il le lit comme tata Martine la présidente de la Commission fédérale contre le racisme, alors, on est loin d’avoir gagné.

    Pour rappel, les propos qu’elle tenait face à Mireille Vallette:

    http://lesobservateurs.ch/2015/03/17/martine-brunschwig-graf-jai-lu-le-coran-avec-des-commentaires-je-nai-pas-vu-le-rejet-des-autres-religions/

    Je n’en dirai pas plus, mais je n’en pense pas moins de ces personnes qui mentent effrontément. Le problème est de savoir pourquoi, après quel but immonde sont-il à la recherche.

  4. Posté par Véronique San le

    Complètement d’accord avec Marie. Pour avoir été mariée avec un musulman, je confirme. Meme quand certains sont modérés, ils sont repris par leurs familles qui jugent par exemple les mariages mixtes comme inexistants et sans valeur à leurs yeux. Ils vont jusqu’à exiger de les rompre sous peine d’être banni de la famille. Pour eux seul l’islam, les lois coraniques ont de la valeur qu’ils vivent en France ou ailleurs.

  5. Posté par Jammet le

    Manuel Valls devrait tout d’abord s’instruire, et lire le coran.
    Ce n’est pas tant les institutions islamiques, qui doivent être réformée , comme le propose Boubakeur le recteur de la mosquée de Paris, mais le coran lui-même. De nombreux versets
    sont des incitations à la haine et au châtiment des infidèles ( nous ). Ces versets devraient être interdits (au même titre que mein kampf).
    Quand à la compatibilité avec la démocratie, qu’il écoute l’interview de Hassan 2 par Anne Sinclair en 1996 ! Ce dernier chef des croyants, ne pouvait être taxé comme populiste ou
    d’extrême droite.

  6. Posté par Marie le

    Comme beaucoup, j’ai pu vivre et expérimenter les valeurs de l’islam à travers mon mariage avec un homme musulman.
    Alors je pense qu’il faut connaitre l’islam de l’intérieur pour pouvoir dire s’il est compatible avec les valeurs de la France laïque et république,
    Ma réponse est ‘non’ parce qu’il l’idée de soumission inhérente à l’islam est intolérable et insupportable. L’homme se dit le messager d’Allah et s’en sert pour assouvir ses besoins primaires, agressivité, rejet de ce qui n’est pas musulman, asservissement de la femme, endoctrinement de l’enfant, et supériorité idéologique avec mépris, arrogance et intolérance pour le reste du monde non musulman.
    Peut être que les modérés peuvent épouser les idées de liberté et de respect vehiculés et défendus en France, mais quelque part, au fond de l’esprit, reste l’idée que l’islam est la loi du monde ; c’est là que je pense que l’islam est incompatible avec notre pays libre de religion et de démocratie.

  7. Posté par Jm le

    Le discours du collabo valls…….
    La réaction patriote : Le karatéka Christophe Pinna : « S’il faut prendre les armes, on prendra les armes »…..
    J’ai choisi mon camp , et vous ?…..

  8. Posté par Margo le

    L’islam est un poison, une soumission d’un autre âge avec en ligne de mire, la charia…loi du diable…amputations, décapitations rien de pire connu à ce jour…. L’islam n’a pas sa place dans nos pays démocratiques, nous ne pouvons que le constater au fil du temps. Cette doctrine dangereuse, régressive et inhumaine se faire de plus en plus visible et arrogante. Il est grand temps de réexpliquer aux citoyens qui vivent en Suisse qu’il n’ont pas que des droits mais aussi des devoirs. Quant aux étrangers salafistes, ils n’ont plus leur place chez nous.

  9. Posté par Aline le

    ET si une membe de sa famille sera decapite ou egorge pronocera-t-il le meme discours?

  10. Posté par conrad.hausmann le

    L’islam trouve la place qu’on veut bien lui accorder car nos politiques ne sont que des couards ! Dans 10 ans ils diront qu’il faut admettre la charia… Allez dans les pays musulmans voir si les chrétiens ou les athées y sont acceptés? Soyons lucides car nos politicards veulent nous endormir !

  11. Posté par Brunodemai le

    Un pacte avec le Diable? ….

  12. Posté par Hérodote le

    En accord total avec les remarques de Dumesnir ci-dessous.
    L’islam n’a pas de place en Occident. Si nous ne le contenons pas, il nous liquidera. C’est-à-dire, pour être parfaitement explicite, qu’il nous exterminera. Il s’agit là d’un culte qui sème la mort et la destruction. Ce ne sont que des êtres profondément rongés par le gauchisme et sa conception irénique de l’être humain qui croient que ce culte est intégrable à la civilisation occidentale.

  13. Posté par Christian Hofer le

    Vous n’avez pas constater à quel point le système ment effrontément, se contredit et nous prend pour des idiots?

    Le gouvernement français et sa justice de pacotille ont déclaré à maintes reprises que ces islamistes n’avaient rien à voir avec l’islam (voir l’article sur la condamnation du Français pour des lardons: http://lesobservateurs.ch/2016/07/30/france-lardons-boite-a-lettres-de-mosquee-6-mois-de-prison-sursis-procureur-voulait-de-prison-ferme/)

    Et à présent, il aurait “urgence” à “bâtir un véritable pacte” avec l’islam. Et pourquoi donc, puisque cela n’aurait rien à voir?

    C’est tout simplement abominable comme ils nous mentent!

  14. Posté par Vautrin le

    L’islam ne peut pas trouver “sa place” : il veut tout avaler ! Valls a encore perdu une occasion de se taire. Tous les Rodomon du gouvernement ne savent que débagouler, mais d’action, point. Si : contre de dangereux terroristes d’extrêêêêême drwââââte qui crépissent les mosquées avec des lardons !

  15. Posté par pierre frankenhauser le

    Si la France parvenait bouter ce cancer hors de ses frontières, Valls n’aura pas besoin d’un coiffeur à 12’000 € par mois comme son patron Hollande. Il se fera raser la tête par les vainqueurs, comme en 1945.

  16. Posté par Dumesnir Henri le

    L’islam est une pseudo-religion. En fait, c’est une idéologie politique totalitaire, mortifère, raciste, misogyne déguisée en soi-disant religion de paix, de tolérance et d’amour. Soutenir ou appartenir à l’islam, c’est être complice de tous les crimes commis au nom du faux Dieu “Allah” et son faux prophète le grand génocidaire “Mahomet”. Depuis son existence, selon des historiens, l’islam a tué au moins 270 millions de personnes dont 20 millions de Chrétiens au XX siècle. D’ailleurs, beaucoup de musulmans soutiennent et se réjouissent des attentats commis par leurs co-religionnaires ! Tout comme le national-socialisme, l’islam doit être interdit en Occident.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.