France: Le Maire de Lyon s’enfuit après avoir fait voter 1 million pour le centre islamique

A la sortie du conseil municipal, Gérard Collomb qui venait de faire voter 1 million d’euros de subvention pour la construction de l’Institut Français de Civilisation Musulmane a été poursuivi par des militants de Génération Identitaire Lyon.

« Il est « Conçu comme un « centre culturel »

« Pour sa construction, l’établissement recevra une subvention de la Ville de Lyon »
« La subvention a d’ailleurs été inscrite au plan d’équipement pluriannuel de la Ville »
« La municipalité souhaite prendre part à la création du lieu qui entend aborder les aspects culturels de l’islam. »

« l’Institut bénéficiera également de subventions de plusieurs collectivités. Une salle de 240 places verra le jour ainsi que dix salles de classe d’enseignement, deux laboratoires de langues et une médiathèque. »
« L’architecture fera référence au style arabo-musulmane tout en s’inscrivant dans la modernité et les normes environnementales. »

« Le coût du projet est estimé à 6,5 millions d’euros. Un tiers du financement sera apporté par la communauté musulmane. »

Lyonmag

31 commentaires

  1. Posté par laroy monique le

    j’espere que pour les prochaines élections , les francais auront comprit

  2. Posté par Laurent 25 le

    Peu de gens connaissent les hadiths.
    Les hadiths sont des écrits relatant les comportements ou pensées du soi-disant prophète dans des cas précis – une sorte de système D. A imiter évidemment, car le prophète est un modèle!

    “Hadith Bukhari, volume 7, livre 62, numéro 33.
    Le prophète a dit : « Après moi, je n’ai laissé de calamité plus néfaste aux hommes que les femmes. »

    Leurs merveilleux livres sacrés vous transportent en 625 où Mahomet apprenait à ses fidèles à tremper des mouches malades dans leur nourriture; (Sahih al-Bukhari 5782)

    Le messager d’Allah a dit, “Si une mouche tombe dans le récipient de n’importe lequel d’entre vous, qu’il l’immerge entièrement (dans le récipient) et ensuite la jette (la mouche) car dans une de ses ailes il y a une maladie et dans l’autre il y a un antidote pour soigner cette maladie”.

    Sahih de Bukhari “Bab el aymane n ° 25″
    , « De Ibn ‘Umar que le Messager d’Allah a dit,«J’ai été investi de combattre a mort les gens jusqu’à ce qu’ils témoignent qu’il n’y a de dieu qu’Allah et que Mohamad est le Messager d’Allah et fassent la Salât, acquittent la zakat, s’ils font cela ils auront sauver leur vie et leur richesse, pour le bien de l’Islam et leur jugement sera vers allah ”

    D’après Abou Qatada, le Prophète a dit : « Quand l’un de vous boit, qu’il ne souffle pas dans le récipient en buvant ; quand il va (aux toilettes) qu’il ne tienne pas sa verge avec la main droite et qu’il ne s’essuie pas également avec la main droite (après satisfaction des besoins). »

    Le frottoir à dents doit être proposé en priorité au plus âgé. (- Eh, “Signal” n’existait pas à l’époque, donc on se partageait la brosse à dents)

    Selon Ibn ‘Omar, le Prophète a dit : « Je me suis vu en train de me brosser les dents à l’aide d’un frottoir, lorsque deux hommes, l’un plus âgé que l’autre, vinrent vers moi. Je tendis le frottoir au plus jeune des deux mais on me dit (l’Ange Djibril) «Au plus âgé ! » Je donnai alors le frottoir à celui qu’on me désignait. »

    L’urine des enfants.
    …Le Prophète réclama de l’eau et en fit couler sur la partie souillée sans la laver. (Très important, vous ne l’auriez pas deviné je parie)

    Uriner debout et accroupi

    Hodaïfa a dit : « Le Prophète s’en alla auprès d’un tas de détritus et là, il urina debout. Puis il réclama de l’eau que je ramenai et il effectua ses ablutions. »
    Bien entendu, comme les journaux n’existaient pas à l’époque, les hadiths s’avéraient très distrayants. Ainsi pour l’humour ! on peut y lire qu’il faut entrer dans les toilettes du pied gauche et sortir du pied droit. Se torcher avec des cailloux (non coupant -soyons prudent pour la rondelle).

  3. Posté par trivi le

    Un grand bravo aux identitaires !

  4. Posté par Vincent le

    Ce qui me révolte c’est de penser que les impôts finance ces “instituts culturels” islamiques qui ne sont, à une lettre près, que des instituts cultuels, c’est à dire en bon français, des médersas, c’est dire des pépinières de futurs terroristes égorgeurs et décapiteurs de chrétiens ou juifs ou athées !

  5. Posté par Brigh le

    Il faut absolument empêcher l’arrivée de nouveaux réfugiés musulmans qui s’il devait y avoir une guerre civile sont des soldats déjà en place. On nous parle de grand remplacement mais d’abord c’est de la grande INVASION qu’il faut parler pour la STOPPER et même mieux. Remettre tout ce beau monde sur des bateaux et RETOUR À LA CASA.

  6. Posté par Bonamy le

    Ce n’est rien comparé à la grandeur du tribunal qu’il faudra construire pour juger ces millions de traîtres…
    Quel régal ! fête nationale pour les Français !

  7. Posté par James le

    Nos dirigeants et nos élus sont loin d’être cons. Si beaucoup d’entre nous constatent que l’islam n’est pas pour nous, ils le constatent aussi, mais leur a t-on promis quelque chose en échange ? Instaurer une police de la pensée ? Faire des exemples judiciaires à l’encontre de tout esprit réfractaire à l’Islam ? Il faut que nos dirigeants s’activent pour faire entrer un maximum d’immigrés, pour les accepter en tant que réfugiés, leur donner ensuite une carte d’identité et hop ! Voilà de nouveaux français qui rempliront les urnes pour refaire passer les mêmes bonhommes. Ces gens là continueront de ponctionner nos salaires pour donner des sous à ces nouveaux arrivants qui ne sont pas là pour bosser…Jusqu’au jour où on ne pourra plus les entretenir et ce jour là, ces gentils nouveaux arrivants se serviront tous seuls ! Ils instaureront leurs lois et…et je ne sais pas…

  8. Posté par Sancenay le

    à Megret,
    Nous attendons que vous nous donniez l’exemple, chers amis suisses, alors que vous choyez à Neuchâtel un prêcheur fanatique de la révolution nihilo-mondialiste qui pourrit votre pays autant que le nôtre: le sieur Vincent Peillon ex Sinistre français de la Rééducation nationale qui a écrit dans son brûlot de haine , “La révolution n’est pas terminnée” (Editions du Seuil 2008) que l’Islam est plus compatible avec la République que la religion catholique. Qu’attendez-vous donc pour le renvoyer à ses petits camarades socialistes français qui n’en veulent plus tant il s’est distingué par sa traîtrise et son empressement fébrile d’exister. Allez boutez le vers les gorges du Doubs , on vous donnera un coup de main pour une traversée folklorique bien jurassienne.

  9. Posté par dethiere le

    bonsoir il doit bien y avoir un recours pour annuler le vote. C’est une honte, alors qu’il y a des Français dans la misère. Il faut arrêter de parler de l’islam et ils doivent respecter nos lois. Si ils sont Français, ils doivent apprendre la Marseillaise et la chanter sinon retour à leur pays d’origine.

  10. Posté par jacques le

    je ne comprend pas , il n’y a pas que le maire qui vote il me semble ? et les conseillers alors ?

  11. Posté par Gonnet le

    Il n’as pas trop la conscience tranquille pour s’enfuir…

  12. Posté par Jojo le

    Bravo à vous ainsi qu’à beaucoup d’autres politiciens. Continuez à laissez crever de faim les citoyens français et à leurs augmenter scandaleusement les impôts malgré les soit-disant baisses annoncées et camouflées, en préférant financer l’islamisation de la France en créant des lieux qui serviront sûrement indirectement à recruter de futures terroristes qui reviendront ici tuer nos et vos enfant…

  13. Posté par Garreau le

    Financement:
    Un tiers de 6,5 M par la “communauté musulmane”= 2,2
    +1 M par la ville de Lyon. Restent 3,3M….Qui va financer? Arabie, Quatar, Algérie?…..

  14. Posté par sergent le

    1 million par la mairie de Lyon, 1/3 par la communauté musulmane… et le reste ? par qui ?

  15. Posté par minoche le

    Quelle honte pour notre pays alors que cet argent pourrait servir à autre chose de bien plus utile.
    Pas d’autres mots pour exprimer mon dégoût de la France en ce moment.

  16. Posté par jacky.a le

    “Gérard Collomb a fait voter 1 million d’euros de subvention pour la construction de l’Institut Français de Civilisation Musulmane ”
    Ce transporteur…de valise municipale…on le Fiche… “S” ?
    Oui..
    il a tous le symptômes…d’un djihadiste…républicain!

  17. Posté par Vautrin le

    “leurs filles voilées et soumises à des règles datant du moyen âge? …”
    Ne pas se tromper : au Moyen Age, les femmes n’étaient pas considérées comme secondaires. Certes des hurluberlus comme Augustin, Ambroise etc… avaient tenu à leur encontre des propos que ne renieraient pas les musulmans, mais tout de même il fut une époque où la Femme était célébrée par les troubadours. L’amour courtois divinisait carrément la Femme, ne l’oublions pas. De même, malgré la fameuse “loi salique” (rarement invoquée), des femmes étaient pairesses de France (exemple Mahault de Bourgogne), régentes (voyez Blanche de Castille), reines même dans certains pays. On m’objectera : c’était des nobles. Mais même chez les manants, où l’homme comme la femme étaient attachés à la glèbe, les travaux étaient partagés, et il y avait des reines du village comme des reines des chaumières. Le Moyen-Age n’a pas été cette succession de siècles de plomb dont les républicains ont feint de croire à l’existence. Et les femmes ont été encore célébrées à la Renaissance (songeons aux poèmes de Ronsard), régentes encore au XVIIe Siècle (Marie de Médicis, Catherine de Médicis), inspiratrices (voir la Pompadour, Mme du Deffand). Figurez-vous que c’est la Révolution qui a placé les femmes en état d’infériorité, en les tenant écartées de la politique (le droit de vote ne leur a été accordé qu’après la seconde guerre mondiale, en France !). L’économie politique et le droit bourgeois ont été fondamentalement misogynes (à quelques exceptions près).
    Alors l’attitude des musulmans n’a rien de médiévale : leur doctrine est enracinée dans des âges barbares, peut-être même n’y eut pas pire doctrine depuis l’aube des Hommes. Ne qualifions plus l’islam de moyenâgeux : c’est faire injure au Moyen-Age.

  18. Posté par Megret le

    Qu’attendent les Français pour se révolter pour de bon avant qu’il ne soit trop tard. Est-ce que les Français chrétiens ont envie de voir leurs petits enfants islamisés, leurs filles voilées et soumises à des règles datant du moyen âge? …

  19. Posté par PINGOUROUX le

    Une seule phrase pour tout résumer ! La France est une République avec l’école de la République, laïque, et des écoles Catholiques Chrétiennes qui sont là parce que la France est fille de l’Eglise et d’obédience Catholique Chrétienne….que ça plaise ou pas, c’est un fait avéré par 2000 ans de notre Histoire ! Je ne vois donc pas pour quelle raison, on donnerait le droit à une communauté minoritaire, Islamique, de posséder des salles de classe pour enseigner selon leur préceptes religieux à eux !!! Soit ils restent ici et vont à l’école de la République et sans aucune exigence particulière, soit ils rentrent chez eux.

  20. Posté par Denise Perez le

    lamentables ces Maires de LYON PARIS qui offrent aux Musulmans des édifices religieux plutôt de maintenir nos Edifices Catholiques dans une FRANCE CHRETIENNE l argent public notre argent ne doit pas servir aux musulmans soit disant des Centres Culturels qui seront les nids d islamistes ! et l on ne fete pas dans un edifice comme la Mairie de Paris la fete des musulmans ! sommes nous invites a PAQUES ?a NOEL ? assez de cette bande de pro-islam !

  21. Posté par Celes le

    Pour info, Najat Valaud-Belkacem brigue le poste de Maire de LYon après Collomb.
    Vous n’avez pas fini d’en voir mes petits lyonnais : Lyon va devenir la nouvelle Paris : puante, sale, pas contente, mal gérée, dispendieuse… Et Socialiste.

  22. Posté par Le pragmatique le

    Une crapule électoraliste, une de plus.

  23. Posté par Tournissoux michel le

    Pourquoi tous ces politiques de gauche surtout et quelques uns de droite , font ils tant d’effort pour islamiser la FRANCE ?? Il doit y avoir anguille sous roche ? Çe n’est pas possible , on leur a promis quelque chose , ils touchent de l’argent ??? Ou alors ils sont assez cons pour croire que ALLAH leur filera 72 vierges en arrivant au paradis ? IMPENSABLE

  24. Posté par Claise le

    Le style arabo musulman n’existe pas… pas plus que la culture arabe. C’est la culture ORIENTALE mais qui n’a rien d’arabe !!! Les arabes ont pillés toutes les cultures, volé, tué et mis en esclavage mais n’ont JAMAIS rien inventé… au milieu du désert. Le seul truc qu’ils auraient inventé c’est leur saloperie d’islam… mais encore là ils ont copié la Thora… Même le couscous a été inventé par les juifs… et les chiffres se sont les hindous…

  25. Posté par Claise le

    Un lecteur algérien : “Le ramadan est le mois de l’abrutissement des masses”

    Pour rompre avec ce matraquage imposé par le gouvernement hexagonal et sa presse aux ordres en Bretagne, voici le témoignage d’un lecteur habitant en Algérie :

    J’ai parié sur un massacre d’envergure avant les 15 premiers jours du ramadan par des musulmans. J’ai gagné… [référence aux attentats d’Istanbul contre des touristes occidentaux, NDLR] Pendant le ramadan, ici en Algérie, on assiste au gré des promenades à des bagarres dans les marchés toutes les cinq minutes, entre automobilistes, des crises d’hystérie – de femmes surtout – la chaleur n’arrange rien… C’est le mois d’abrutissement des masses, les mosquées sont pleines avec des discours d’une intolérance et d’une débilite rares, au su des autorités… Après le jeûne [à la nuit tombée, NDLR] : la bouffe qui est une orgie alimentaire où on avale tout ce qu’on peut avaler… Les marchands se frottent les mains car tous les prix augmentent et pas qu’un peu : jusqu’à 20 fois plus… Fini le ramadan, c’est le tour des pharmaciens de s’en mettre plein les poches : cas de diabète, tension, problèmes gastriques, cardio-vasculaires, anxiolytiques – conséquences d’excès en tous genres – font le chiffre d’affaires des officines pharmaceutiques… Le ramadan est nommé “sieste nationale” car tout le monde fait semblant de bosser et “hystérie nationale” car tout le monde devient fou.

    Notre lecteur poursuit :

    La période du ramadan affaiblit le sens critique et rationnel du jeûneur [durant le jour, NDLR]… la faim, la soif, le manque de sommeil le rendent réceptif aux discours extrémistes et aux élucubrations des imams et des prêcheurs islamistes. On lui fait croire que mourir pendant ce mois “sacré”, pour la cause d’allah, permet l’accession directe au paradis et ses jolies vierges… C’est la même méthode pour les sectes qui manipulent mentalement leurs adeptes par la restriction alimentaire, du sommeil et par la répétition d’un même discours…

    Notre lecteur prédit correctement les attentats d’Istanbul et du Bangladesh

    Le 15 juin, il nous écrivait dans un email :

    Je ne sais pas si je ne vais pas retenter un pari pour la dernière semaine du ramadan… Car les esprits seront hyper conditionnés pour une action violente contre les kouffars [terme injurieux islamique pour désigner les non-musulmans, NDLR]… J’ai déjà gagné l’équivalent de 200 euros pour le premier pari [sur l’attentat d’Istanbul contre les touristes occidentaux, NDLR], j’espère le double pour un second pari… Il y a parfois du bon dans l’islam.

    Le 30 juin, notre lecteur nous avertissait de la date fatidique du vendredi 1er juillet :

    Ouf !!! Le massacre par les islamistes dans la dernière semaine du ramadan a eu lieu en Turquie… J’ai gagné mon pari… De plus, il était prévu que le massacre devait concerner au moins quarante victimes… Cette fois c’est l’équivalent de 50 euros que j’ai gagné… Je vais parier pour un massacre le jour du dernier vendredi avant la fin du ramadan, on ne sait jamais… Les candidats terroristes sont sûrs d’aller au paradis baiser des nanas ce jour là…

    Et effectivement, le vendredi 1er juillet, jour de “prière” pour les musulmans et dernier vendredi “saint” avant la pseudo “rupture du jeûne”, des islamistes exécutaient une vingtaine d’otages non-musulmans au Bangladesh après les avoir testé en leur demandant de réciter des extraits du coran (source : Le Figaro) :

    Vendredi soir, des hommes lourdement armés ont tué 20 otages, la plupart massacrés à l’arme blanche, dans un restaurant de Dacca au Bangladesh avant que les forces de sécurité ne mettent fin samedi à cette attaque revendiquée par le groupe Etat islamique (EI).

    Notre lecteur nous recontactait :

    J’ai finalement gagné mon pari sur un massacre de masse par les islamistes le dernier vendredi du ramadan… Il a eu lieu au Bangladesh… D’ailleurs je prévois une année 2017 pire que 2016… Ce qui a d’étonnant dans l’islam, c’est que plus il est violent, plus il y a de conversions…

    Et concluait :

    Viendra le temps où l’approche du ramadan sera un cauchemar pour les Français et pas seulement eux… Et pendant ce temps l’islamisation continue une nouvelle mosquée est construite à Nice avec de l’argent séoudien.

    Entre la réalité de l’islam comme superstructure culturelle archaïque et les récits romancés de la presse d’état républicaine, il y a un plus qu’un fossé : un abîme.

  26. Posté par André Verk le

    Les musulmans les plus modérés ayant averti le Maire qu’en cas de refus les musulmans moins modérés feraient appel aux islamistes pour mettre la ville en feu (avec bien entendu le soutien spontané des antifas), celui-ci a préféré conserver la paix sociale, seule garante de sa future réélection.
    Les Identitaires ne sont malheureusement ni assez nombreux, ni assez riches ni assez roublards pour espérer autre chose que poursuivre une voiture qui s’éloigne en les laissant vaincus.

  27. Posté par sophie edouard le

    bon dieu, il est temps pour la population de se réveiller et d’arrêter de voter pour les socialistes qui sont en train de détruire tous nos pays par leur soumission au fric de l’islam.

  28. Posté par Denni patrice le

    Je ne comprends pas ce projet : n’est-il jamais allé à l’Institut du Monde arabe à Paris? C’est quoi ce doublon sinon du “racolage”inutile?

  29. Posté par BONLEUX le

    A quel pays musulman Lyon a-t-il été rattaché ?

  30. Posté par Denys le

    il y a une petite faute de frappe, vous avez écrit ‘voter’ à la place de ‘voler’

  31. Posté par Vautrin le

    Contraire à la loi de 1905. Procès d’urgence contre ce maire dhimmi.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.