Allemagne. L’islam, le voile et les jeunes filles allemandes, une assistante sociale témoigne

Sabine est travailleuse sociale à Mülheim-Cologne. Au quotidien elle observe des jeunes musulmans exiger la prière dans les classes et renforcer la pression sur les jeunes filles allemandes pour leur imposer le voile. Quelque chose ne tourne plus rond en Allemagne.

Selon l'assistante, une division s’opère entre Allemands et migrants musulmans.

Elle relate le cas d’une jeune fille allemande, prometteuse, qui sous la pression de son ami arabe finit par porter le voile. La jeune fille a quitté l’école et s’est mariée. Aujourd’hui elle porte le voile de la tête au pied. C’est loin d’être un cas unique. Dès que ces femmes ont un ami musulman, elles se plient aux exigences pour éviter les histoires. Le devoir de porter le voile est imposé.

Après avoir cherché un appartement dans le quartier, la travailleuse sociale y renonce. Le propriétaire l’en a dissuadée : «En tant que femme allemande, tu ne peux pas vivre seule ici. On t’observerait jour et nuit ... »

Traduction par Caroline Guckt pour LesObservateurs

Source et article complet en allemand ici

 

 

Un commentaire

  1. Posté par Christian Hofer le

    Imaginez dans 10 ans: des gens qui vivent parallèlement à notre société tout en profitant des nos aides sociales mais qui revendiquent systématiquement des aménagements pour leur religion, jusqu’à la violence et le meurtre: c’est cela le futur de l’Europe.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.