Cet article Rapport Interpol/Europol : Plus de 90% des migrants en Europe sont passés par des filières d’immigration clandestine peut être consulté sur Nord actu.
19/05/2016 – 19h00 Lille (Nordactu.fr)
Un rapport publié conjointement par Interpol et Europol démontre que l’immigration clandestine en Europe est un phénomène artificiel organisé par des réseaux mafieux qui se partagent un gâteau compris entre 5 et 6 milliards de dollars par an. Sans ces organisations criminelles internationales, l’immigration clandestine resterait artisanale et anecdotique. Le rapport explique que la plupart de ces réseaux sont également impliqués dans le trafic de drogue et d’autres trafics illégaux. Les autorités des différents pays européens et les associations no-border ne peuvent ignorer qu’elles facilitent l’enrichissement de criminels du monde entier lorsqu’elles encouragent les migrants à trouver refuge sur leur territoire. Arrivés en Europe, les migrants tombés sous la coupe de ces réseaux de traite d’êtres humains sont souvent victimes d’abus et d’exploitation sexuelle, ou sont forcés de travailler dans des ateliers clandestins pour rembourser leurs maîtres. Le lien entre immigration illégale et terrorisme islamiste est clairement établi puisque les réseaux mafieux et terroristes collaborent main dans la main.
#Migrant smuggling is ‘a multinational business’, finds @Europol – @INTERPOL_HQ report: https://t.co/zJ3c5DTlQ0 pic.twitter.com/gu7gsLJvk5
— INTERPOL (@INTERPOL_HQ) May 17, 2016
En conclusion, le rapport met en garde contre la menace imminente que représentent les 800000 candidats au voyage attendant sur la côte libyenne ainsi que le risque de voir cette économie corrompre massivement et durablement des gouvernements étrangers à l’Union Européenne. Interpol, qui dispose d’une structure dévolue à la lutte contre la traite des êtres humains, préconise aux pays européens de lui fournir les moyens nécessaires pour mener ce combat dans les pays d’origine des filières. Pour le moment, les pays membres de l’UE ne semblent pas en faire leur priorité.
rapport complet (en anglais): https://www.europol.europa.eu/content/europol-and-interpol-issue-comprehensive-review-migrant-smuggling-networks
Antoine Decoster
Crédit photo: DR
Cet article Rapport Interpol/Europol : Plus de 90% des migrants en Europe sont passés par des filières d’immigration clandestine est apparu en premier sur Nord actu.
Extrait de: Source et auteur
Mais on le savait déjà…
Et juste en passant: une petite information tirée d’un quotidien allemand, pour illustrer ce qui nous attend:
“Au moins huit femmes ont été victimes de harcèlement sexuel et volées, le week-end dernier lors du Carnaval des cultures, à Berlin. Ce fait rappelle les incidents survenus lors du réveillon du Nouvel An, à Cologne. Peu après, d’autres agressions similaires ont été signalées dans cette ville. D’autres agressions sexuelles ont notamment eu lieu dans un magasin de Steglitz.
Selon le “Morgenpost” berlinois, une bande de jeunes harcèle régulièrement les femmes. La plupart d’entre eux sont des immigrés. Depuis déjà plusieurs semaines, le groupe qui peut compter jusqu’à 35 personnes se réunit au deuxième étage du centre commercial “Boulevard Berlin”. Ces gens passent leur temps à accoster et à molester les clients et le personnel.
Lors de l’épisode ayant fait l’objet d’une couverture médiatique, le 11 mai, il y a eu un affrontement entre la police, les services de sécurité et plusieurs jeunes homme. Une porte-parole de la police berlinoise a confirmé que les fonctionnaires assistaient à une réunion de routine avec le nouveau service de sécurité mis en place dans le centre”. …”
(FOCUS Online 20.5.2016).
Quel “scoupe” ! Moi qui croyais que les gentils migrants-réfugiées-très qualifiés-fuyant-les-horreurs-de-la-guerre entraient très légalement dans l’accueillante europe de Frau Merkel ! Mon Dieu ! On ne peut donc faire confiance à personne, pas même à la Sublime Porte ?