Brexit : hors de l’UE, danger de guerre ? N’importe quoi !

Par Simon Jenkins

Dans son discours du lundi 9 mai, Cameron joue les historiens et prétend que « chaque fois que nous tournons le dos à l’Europe, nous le regrettons tôt ou tard ». N’importe quoi ! Il ajoute qu’un Brexit accroîtrait le risque de guerre. C’est le « projet de la peur » qui devient fou !

Article en anglais dans The Guardian

 

 

7 commentaires

  1. Posté par Aude le

    Le bobard Cameronnais du jour!
    N’importe quoi de préférence….

  2. Posté par Le Taz le

    Selon moi et cela vaut ce que cela vaut, cette histoire du Brexit est un feuilleton type les feux de l’amour pour laisser croire aux peuples européens qu’il existe encore un peu de démocratie en Europe. La City étant le centre des banksters globalistes en Europe, le plan est bien ficelé depuis le début.
    Maintenant, il se peut que l’efficacité de la propagande médiatique ne fonctionne plus, les britanniques commenceraient-ils à penser par eux-mêmes ?
    Du coup, panique générale, on nous sort Barak Obama et toute la nomenclature mondialiste soit disant bien pensante pour essayer d’assurer le coup en tachant de coller les miquettes au peuple. On essaye de faire croire à un risque pour l’Euro, alors que la Grande-Bretagne ne fait pas partie de la zone Euro. On nous raconte n’importe quoi, j’allais dire comme d’habitude.
    Le Royaume-Uni risquerait la guerre en cas de sortie de l’UE. C’est à se tordre de rire par terre.
    Jusqu’où vont-ils oser aller ? Armageddon, l’apocalypse selon St-Jean, des tremblements de terre, des éruptions volcaniques, des tsunamis, un déluge, l’inversion des pôles magnétiques, une invasion extra-terrestre !!! ??? Il faut s’attendre à tout de leur part ! Malheureusement le ridicule ne tue pas…

  3. Posté par sophie edouard le

    Quand on voit ce qu’est devenue l’Angleterre comment peut-on penser que ce n’était pas mieux avant cette Europe destructrice et despotique, sans hésitation sortez!!! Le peuple suisse sera à vos côtés et les peuples d’Europe aussi !!! La guerre, oui, nous la déclarerons, mais à nos dirigeants respectifs….

  4. Posté par Michel le

    La propagande bat son plein, et en arrive vu les sondages, à essayer tout et n’importe quoi. Qui disait déjà. les cons ça osent tout, c’est d’ailleurs à ça qu’on les reconnait.
    Même en Suisse ceux qui n’ont pas intérêt au Brexit, se lancent dans la désinformation. A chaque fois ils nous font le même coup.
    http://www.romandie.com/news/Commerce-Suisse-met-en-garde-contre-les-consequences-dun-Brexit/702366.rom
    Allez, les britishs un petit effort, votez comme vous le ressentez, et pas selon l’intérêt de quelques-uns, et montrez leur, que cela suffit d’être pris pour des cons.

  5. Posté par marguerite le

    la perversité consiste à faire croire et avaler le contraire de la vérité donc ce Monsieur MENT !
    MENT ! et MENT ! encore

    le seul salut possible : autonomie, responsabilité, solidarité
    MAIS ABSOLUMENT HORS DE TOUT POUVOIR CENTRALISE !

    MAIS ABSOLUMENT HORS DE TOUT POUVOIR CENTRALISE !

    MAIS ABSOLUMENT HORS DE TOUT POUVOIR CENTRALISE !

    MAIS ABSOLUMENT HORS DE TOUT POUVOIR CENTRALISE !

    MAIS ABSOLUMENT HORS DE TOUT POUVOIR CENTRALISE !

    MAIS ABSOLUMENT HORS DE TOUT POUVOIR CENTRALISE !

    MAIS ABSOLUMENT HORS DE TOUT POUVOIR CENTRALISE !

    répété 7 fois votre subconscient enregistrera mieux

  6. Posté par Vautrin le

    Ils inventent n’importe quoi pour conserver leur fromage, cette europe des monopoles et des croqueurs à longues dents.
    En fait, le risque de guerre, c’est en restant dans un conglomérat européen asservi aux yankees, qui font n’importe quoi pour essayer de garder un statut que d’autres pays leur contestent. L’europe des monopoles, ce n’est ni la prospérité ni la paix, c’est la crise, l’appauvrissement, le chômage… l’invasion ET la guerre.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.