Alain Finkielkraut, Ancien soutien de SOS Racisme: “Il y a des Molenbeek en France, je me demande si la reconquête est encore possible”

Alain Finkielkraut étant un ancien soutien pro immigration comme le mentionne Bruno Gollnisch:

"Une question identitaire dont s’est emparée ces dernières années l’ex militant d’extrême gauche et soutien de SOS racisme  Alain Finkielkraut,  qualifié aujourd’hui de néo réac, voire pire,  du fait de ses critiques du «muticulturalisme», qui était  reçu hier sous la coupole."

Il faut croire que les patriotes, loin d'être les idiots comme le prétendent les médias, sont au contraire extrêmement lucides et posent problème à la propagande. C'est sans doute la raison pour laquelle la gauche veut à tout prix les faire passer pour des imbéciles tout en encensant les ahuris qui la suivent aveuglément.

******

Je suis allé moi-même à Molenbeek. Je m’y suis promené en voiture, j’y étais avec un sénateur belge et il m’a dit : “Nous n’avons pas intérêt à nous promener à pied, on risque de nous reconnaître et nous serions alors dans une situation très désagréable, nous pourrions être insultés, voire molestés.

Donc nous avons traversé Molenbeek en voiture. Toutes les femmes étaient voilées. […] Dans les quartiers que j’ai traversés, dans les rues que j’ai vues, toutes les femmes étaient voilées, tous les gens étaient d’apparence musulmane : les femmes étaient voilées, les hommes portaient des djellabas et des burnous, les enseignes des boutiques étaient rédigées en arabe. […] Nous étions hors de l’Europe, au cœur de l’Europe.

Evidemment, devant ce phénomène, je suis étreint par le sentiment du trop tard et je me demande si la force du nombre ne réduit pas à néant toutes nos belles résolutions. […] Il y a des Molenbeek en France, en effet, mais je me demande parfois si la reconquête est encore possible. Et surtout, je me dis que la fracture risque de plus en plus de passer entre le djihadisme et le communautarisme : le prix à payer pour le combat contre le djihad sera peu à peu l’acception du communautarisme.

A partir du moment où l’islam communautaire voudra refusera le djihadisme, alors il faudra soutenir l’islam communautaire. C’est le marché que l’UOIF et ses idiots utiles nous mettent d’ors et déjà en main. Moi je crois que nous devons dire non, mais je ne vois pas ce non apparaître et je ne vois pas non plus quelle forme il pourrait prendre.

2 commentaires

  1. Posté par laurent le

    La sénatrice PS et maire des 15ème et 16ème arrondissement de Marseille confirme la présence de camps d’entrainement et de tir dans les quartiers avec des balles de kalachnikov retrouvées dans la cour de récréation de l’école….Qu’attend Valls pour nettoyer et désarmer les ghettos français ? vidéo à partir 5mn30 : http://www.lepoint.fr/politique/il-existe-des-camps-d-entrainement-dans-les-quartiers-estime-samia-ghali-30-03-2016-2028932_20.php

  2. Posté par Hérodote le

    Merci, Finkie! C’est toi qui, il y a encore quelques années, affirmais que la France méritait ton mépris. Faut pas venir pleurnicher maintenant que le mépris s’y est confortablement installé.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.