France: Violée à 13 dans le quartier sensible de la cité Rougemont

La jeune fille avait été piégée en décembre 2013 par une dizaine de jeunes, alors âgés de 16 à 19 ans, d'une cité de Sevran.

Ils avaient tendu un "piège" à une jeune fille de 16 ans en l'attirant dans une cage d'escalier avant de la violer à tour de rôle: 13 jeunes de 19 à 22 ans seront jugés à partir de mercredi par la cour d'assises des mineurs de Seine-Saint-Denis.

Viol collectif. Le 7 décembre 2013, la jeune fille attend son ex-petit ami en bas d'un HLM de la cité Rougemont à Sevran quand elle se fait voler son portable par deux individus cagoulés. Peu après, trois jeunes de la cité qu'elle connaît viennent la trouver pour lui dire qu'ils peuvent l'aider à le récupérer. Sans se douter de ce qui l'attend, la jeune fille, originaire d'un autre département francilien, les suit jusque dans un appartement qui se révèle être un squat. Là, dans une chambre obscure, se trouvent quatre adolescents, vautrés sur un canapé. L'un bloque la porte avec un meuble. Violée une première fois, elle est ensuite conduite dans une cage d'escalier d'un autre bâtiment de cette cité sensible où une dizaine de jeunes attendent leur tour pour la forcer à pratiquer une fellation ou à se soumettre à un rapport sexuel.

sevran

Seize mises en examen. Accompagnée de sa mère, la jeune fille avait porté plainte le lendemain. Elle admettait avoir, deux ans auparavant, consenti à faire des fellations à certains de ses agresseurs pour récupérer son portable volé. Elle se reprochait sa "naïveté" et s'en voulait d'être tombée deux fois dans le même piège. Rapidement identifiés par la victime et par leur ADN, seize adolescents de la cité, âgés de 14 à 19 ans, avaient été mis en examen fin janvier 2014.

Piégée. Pendant l'enquête, les suspects avaient allégué que la victime, décrite comme une "fille facile", était consentante, mais l'analyse du contenu des appels échangés entre les membres de la bande avait permis d'établir qu'un piège lui avait bien été tendu. Ainsi, l'information selon laquelle une fille "tournait" dans la cité avait rapidement circulé.

Menaces sur Twitter. Sur les 16 mis en examen, deux qui avaient moins de 16 ans au moment des faits ont été condamnés en juillet à six ans de prison (dont deux et quatre ans de sursis) par le tribunal pour enfants de Bobigny. Un autre sera jugé séparément pour avoir menacé la jeune fille sur Twitter de lui "crever les yeux" si elle ne retirait pas sa plainte. Quant aux 13 restants, onze seront jugés pour "viol en réunion" et deux pour "complicité" lors de ce procès qui doit durer jusqu'au 8 avril. Neuf d'entre eux sont en détention provisoire.

Source

9 commentaires

  1. Posté par Le Dissez le

    Vous n’avez pas besoin d’avoir d’apriori, d’être raciste ou selon vous « réaliste » peut importe leurs couleurs de peau, leurs provenance, ce ne sont pas des êtres humains ce sont des chiens.

  2. Posté par Le Taz le

    Vive le multiculturalisme. C’est magnifique, on organise des tournantes sur des adolescentes de 16 ans, c’est le progrès, le vivre ensemble ! Il faut s’adapter, mesdames, vous vous faites violer par une horde de barbares, profitez du moment et arrêtez de vous plaindre. Vous ne comprenez rien, vous êtes les femmes que promettent les passeurs aux envahisseurs, ils sont chauds les gars, vous leurs rendez service, vous faites preuve d’humanité. De nos jours c’est un acte citoyen de se faire violer.

    Alors à toutes celles qui votent socialiste ou pastèque (pour les verts, vert dehors, rose dedans), secouez-vous les méninges avant les prochaines votations et arrêtez de penser que ces envahisseurs sont de gentils bisounours qui ont beaucoup souffert, ils viennent bouffer dans nos assiettes, piller nos institutions sociales, voler nos emplois pour les moins décérébrés d’entre-eux et vous violer à l’occasion ! Aujourd’hui c’est en France voisine, mais demain ce genre de choses se passeront chez nous si nous ne réagissons pas. A un moment il faut arrêter d’être con !!!

  3. Posté par Jean-Paul le

    Pour commencer pas de condamnation “avec sursis” elles devraient être ferme et ne pas se laisser influencer par le fait que ce sont des jeunes. Ils ont fait le crime, ils paient pour, un point c’est tout. C’est franchement incroyable de penser qu’un garçon de 14 ans puisse violer une fille a plus forte raison plus agee que lui. Que penserais t-ils tous ces petits connards si la même chose arrivait a leur petite soeur ? D’autre part il devrait y avoir une sanction, financière si possible, ou bien un arrêt ou diminution des bénéfices sociaux pour les familles parce que soyons honnêtes la plupart en ont, a l’encontre des parents qui n’ont aucun contrôle de leurs enfants. Il n’y a rien de tel que de toucher le porte monnaie des individus pour faire changer leur attitude négative ou irresponsable. Finalement les lois sur l’immigration ont besoin d’être changées et plus sévères. Renvoyez quelques familles dont les enfants ont commis toutes sortes de préjudices (vols, viols, voitures brûlées, attaque dans les magasins etc…) ayant obtenu la nationalité française ou pas dans leur pays d’origine et l’attitude générale changera drastiquement et rapidement. Les Français sont fort en gueule mais ne font rien pour changer la situation. Alors si vous êtes satisfait avec la situation actuelle que ne fait que dégénérer ou ne pensez qu’a votre petit bien-être réfléchissez seulement a ce que sera l’avenir et la vie pour vos enfants et petits enfants dans les années a venir si vous ne faites pas quelque chose maintenant.

  4. Posté par Le pragmatique le

    C’est une photo de classe à Yaoundé ?
    C’est curieux les merdias se veillent bien de parler de ces affaires, c’est à croire que le taux de viols est tombé à zéro.

  5. Posté par pierre frankenhauser le

    Vous allez me dire que c’est un détail de nostalgique, mais tous ces quartiers ou petites villes n’ont aujourd’hui de charmant que le nom. Rougemont, Clichy-sous-Bois, Seine-Saint-Denis, etc. En les prononçant, ça donne à priori envie de les visiter. Jusqu’à une époque, cela devait probablement être des lieux agréables à vivre. Mais aujourd’hui…

  6. Posté par Palador le

    L’histoire des photos de classe : Même si ces enfants sont tout mignons et innocents, ça fout quand même les boules. On remarque qu’il y a une majorité de garçons. Je n’ai rien contre la diversité, mais là c’est trop.

  7. Posté par Tommy le

    De quelle couleur sont les agresseurs?

  8. Posté par lucie le

    tu voles on te coupe les mains tu violes on te coupe ……….ce que tu sais.

    oeil pour oeil, dents pour dents……………..normalement ?????

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.