Immigration: l’Europe prise à son propre piège

post_thumb_default

Par Philippe Barraud

La manière dont l’Union européenne patauge dans la crise migratoire est aussi pathétique qu’elle était prévisible. La sortie de crise l’est beaucoup moins, elle est même probablement impossible.
La grande responsable de ce véritable drame, c’est Angela Merkel. Encouragée par une vague de bien-pensance et de candeur populaire, elle a créé, sinon délibérément, du moins maladroitement, un appel d’air que personne n’est en mesure de réduire. Car le million d’immigrants arrivés en un temps record en Allemagne vont tenter à tout prix de faire venir, à leur suite, des parents et des amis, c’est humain, et nous ne ferions pas autrement.
Or quoi qu’en pensent les défenseurs inconditionnels des migrants, cette deuxième étape n’est tout simplement pas possible, parce que les populations indigènes, sans doute plus sages que leurs dirigeants, savent que le niveau de saturation est proche et, dans certaines régions, atteint. Ce n’est évidemment pas un rapport mathématique entre population locale et immigrants, mais un sentiment populaire subjectif puissant, contre lequel les plus beaux discours se fracassent inexorablement. Or, on ne peut pas imposer à une population résidente un afflux dont elle ne veut pas, car cela provoque essentiellement deux conséquences inévitables: des attaques contre les immigrants, et la montée de mouvements extrémistes dangereux pour la démocratie.
Que de chemin parcouru entre les appels à immigrer lancés par Angela Merkel, et la réalité du terrain aujourd’hui ! Où sont les 160’000 réfugiés que les pays de l’UE s’étaient engagés à accueillir chez eux ? En France, ils sont… une trentaine ! Et certes, l’accueil des diverses jungles qui déshonorent la France ne fait pas trop envie aux candidats. Jour après jour, on voit des frontières se fermer, des murs s’élever et donc, des drames de plus en plus nombreux survenir.
Aujourd’hui déjà, cet afflux massif d’immigrants musulmans bouscule les sociétés européennes; les débats sur l’islam  – le voile, les mosquées, les lieux publics, les hôpitaux, les piscines, les cimetières – sont omniprésents, quotidiens, presque obsessionnels, même en Suisse où nous sommes encore peu touchés, mais où les idéologues musulmans radicaux, du côté de Genève, font un intense travail de propagande. Il faut donc dire stop, ce que tente désespérément l’Union européenne, mais comment résister à un mouvement aussi puissant, tant que la paix ne sera pas revenue en Syrie et en Irak ? Si vous avez la réponse…

Source commentaires.com

7 commentaires

  1. Posté par laurent le

    Révélation de la diplomatie française : la führerin prend toutes les décisions seule depuis septembre 2015 engageant tous les pays d’Europe, a négocié en catimini avec erdogan et impose ses décisions. Nous voilà revenus sous l’empire du IIIème reich avec le dictateur Merkel. Et les autres présidents se couchent devant l’impératrice sacrifiant les intérêts de leur propre nation! vidéo : regarder à partir 2 mn 20 jusqu’à 4 mn 30 http://www.dailymotion.com/video/x3wpa87_le-couple-franco-allemand-a-explose-lors-du-sommet-de-bruxelles-les-experts-d-europe-1-vous-informen_news

  2. Posté par mike le

    Cette pintade est droguée du pouvoir jusqu’au trognon. Voir “Ces malades qui nous gouvernent”. Les Turcs doivent être au courant et peut être lui fournissent-il même la came de la puissance du pouvoir en la poussant à lui faire dégueuler des milliards et des milliards sans donner la moindre preuve qu’ils respecteront leurs engagements. Et pour finir ce triste spectacle, rions un peu avec Hollande c’est la xème membre de son harem qui se précise, on devine facilement où se situe le cerveau chez Hollande https://www.youtube.com/watch?v=iIT7tXyVNL0

  3. Posté par laurent le

    Vous écrivez en France il n’y en a que 30.000.C’est le discours des politiciens en décalage avec la réalité. Le peuple les croit et met la tête dans le sable pour ne pas avoir à affronter les problèmes, préférant continuer leur petite vie pépère et regarder leur TV. Rappelons que l’Allemagne a perdu la trace de 600.000 envahisseurs et qu’ils refusent toute identification. Il n’y plus de frontière entre la France et l’Allemagne ni entre la France et la Suisse. Un contrôle aux frontières signifie que les autorités vont interpeller pour vérification d’identité un individu sur 3000 mais en laisseront passer 2999. D’après les statistiques de supermarché, il y aurait plus de 10 millions de musulmans en France. Ils y ont de la famille, des amis, des points de chute, des structures. Sortez de chez vous et regardez. Depuis deux mois la population a changé y compris les vêtements et s’est islamisée davantage. Entre les barbus, les niqabs et les burqas, qui témoignent de la présence de plusieurs ethnies, nous ne sommes plus chez nous. La seule protection valable, c’est d’ériger et refermer les frontières.

  4. Posté par aline le

    Depuis quelque temps j’observe chez Merkl une gesticulation pendant ses discours qui ressemble étrangement à celle d’Hitler. Elle lève sans arrêt son bras et tape sur la table avec son poing (du jamais vu chez une femme). Un langage corporel qui en dit long!

  5. Posté par Un observateur le

    Ayant passé la moitié de ma vie dans les pays Arabo-Musulman pour mon travail, j’ai découvert ces société tribales , ethniques, violentes , retardées, sans raison, ni esprit critique, totalement soumises au dogme islamique, incapable de respecter les femmes.
    J’ai mal à l’Europe, à nos enfants et aux désastres à venir car ce n’est que le début de l’invasion/colonisation/islamisation, une bombe à retardement démographique, identitaire, culturelle, sociale, économique etc…
    Merkel , comme tous nos dirigeants Européens incapables, lâches, ignorants , angéliques sont en train de détruire l’Europe sans avoir à rendre des comptes.
    Seuls les pays de l’est s’en sortiront et preserveront leurs sociétés homogènes avec une cohésion sociale, une identité, une culture, des valeurs etc…de la gangrène islamiste, Djihadiste et du métissage forcé, multiculturel, multiethnique, multiconfessionnel, dont le plus inassimilable est celui venant d’Afrique noire avec une démographie explosive, irresponsable , la polygamie, l’excision, les problèmes ethnico-tribalo-religieux.
    A quoi ont servi les Rois de France et tous les personnages historiques qui ont unifié nos pays respectifs pour en faire des NATIONS où il fait bon vivre, après tant de siècles d’effort et de travail ?

  6. Posté par Bilou le

    Article intéressant, comme d’autres d’ailleurs. Mais actuellement, les faits, en vrac, sont que Mme Merkel fait la pluie et le très prochain ex-beau temps dans l’UE, que seule une partie de ladite UE réagit sainement en refusant la dictature allemande, que l’invasion musulmane n’en est qu’à son début et s’amplifiera rapidement grâce entre autres à l’aide de la Turquie qui a le projet de venir répandre définitivement l’islam chez nous, par le biais du tapis rouge que tendent servilement la clique de l’Olympe bruxelloise. Sans oublier un certain pourcentage de la population européenne bienpensante qui n’hésitera pas à trahir les siens de toutes les manières possibles, au profit des envahisseurs.

  7. Posté par Vautrin le

    L’UE ne tente pas de dire “stop” ! Les européâstres poursuivent un but.
    Les millions d’envahisseurs ne présentent pas en soi une force de chantage. Mais ils le sont devenus. Pourquoi ? Parce que si stratégiquement on peut verrouiller les frontières et la mer, politiquement l’Europe est asservie. La Turquie est membre de l’Otan, comme la Grèce (son ennemie héréditaire mais néanmoins complice actuelle) et la subversion islamique de l’Europe fait partie des objectifs des monopoles de Wall-Street. Une Europe forte serait un compétiteur économique gênant. Or l’islamisme ne produit pas d’économies fortes, dans le contraire, cela se saurait. Donc l’Europe ne doit pas s’opposer à la Turquie. Il est aussi à prendre en compte l’angélisme morbide des européâstres, qui n’est en fait qu’une façade, mais très utile pour priver les peuples européens de défense morale. C’est le faux-nez de la vieille démente Merkel, qui a tout misé sur le « sommet » euro-turc pour prétendument « régler le problème des migrants » qui déverse son flot barbare sur la Grèce complice, mais se trouve très légitimement bloqué à la frontière par des pays raisonnables comme la Macédoine. Merkel et ses européâstres savent parfaitement quels sont les risques à souper avec le diable Erdoğan. Mais ils « négocient » quand-même : des millions d’euros en prime (en fait, c’est de la monnaie de singe) et surtout, surtout ! la reprise des négociations sur l’entrée des turcomans musulmans, cheval de Troie de l’islam, dans l’UE. Ce n’est pas de l’aveuglement : c’est de la traîtrise consciente, pure, condamnable à mort.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.