« On te Manipule »: Le gouvernement décrypte « la théorie du complot pour les neuneus »

post_thumb_default

C’est le désarroi. Il faut qu’une corde sensible ait été touchée pour que se déchaine une telle campagne contre l’information alternative. Si l’on y regarde de près, l’état d’urgence et le nouvel arsenal de lois mis en place pour, soi-disant lutter contre le terrorisme, ne visent qu’à limiter ou supprimer l’impact de ces nouveaux média qui font de l’ombre à l’information officielle. Comme d’habitude, la désinformation et la caricature sont les principaux outils de cette campagne.

Attention « on vous manipule » qu’ils nous disent. Mais qui vous me direz? Non, non, pas les gouvernements, les médias ou des groupes d’intérêts…Les vilains complotistes bien sûr. « OnTeManipule quand on invente des complots, quand on désigne des boucs émissaires, et quand on demande d’y croire, sans aucune preuve ». Le gouvernement, de plus en plus désemparé face au fait que les français boudent leur médias et que les jeunes en particulier se tournent de plus en plus vers les médias alternatifs, a cru bon de publier une page pour railler ce qu’ils considèrent comme des manipulations: les théories du complot (expression assez vaste pour englober tout ce qui dérange en gros et qui n’a pas été validé par les hautes sphères).

Suite

 

Merci à Pierre H.

 

4 commentaires

  1. Posté par Sancenay le

    Le graphisme employé autant que la pédagogie me paraissent totalement désuets et par là indigestes : un truc façonné à la hâte par de vieux schnocks bobos ex- soixante-huitards qui tremblent dans leur froc de perdre la gamelle et le couscous avec. Qu’ils continuent comme cela avec les jeunes et ils vont se prendre un sérieux vent !

  2. Posté par Rikiki le

    Une telle levée de bouclier contre l’initiative UDC est la preuve d’une immonde manipulation. Pas un seul merdia n’a présenté objectivement les points positifs ou négatifs. La manipulation est déjà au niveau du gouvernement. C’est tout juste si on ne dit pas au peuple qu’il ne comprend rien. Lesquels donc sont des manipulateurs ? Ceux qui portent toute une liste d’arguments clairs et chiffrés ou ces enfoirés qui n’ont que des arguments lamentables (quand ils en ont) du style, que la suisse est une terre d’accueil (aussi pour les criminels …), que nous avons les fonds pour venir en aide (au détriment de nos jeunes et vieux) etc. La peur d’un gros oui donne à tous ces manipulateurs le droit de critiquer et de tirer à boulets rouges sur un partenaire politique qui ne veut pas que la Suisse devienne un repaire de criminels. Ce serait un grand malheur pour tous ceux qui en récoltent une manne précieuse pour leurs intérêts personnels.

  3. Posté par Sergio Morosoli le

    En tout cas, les gouvernements de gauche qui gangrènent l’occident agissent à leur guise et en toute impunité. Ils piétinent les aspirations du peuple en toute quiétude, manient l’injustice et l’arbitraire sans se soucier de devoir rendre des comptes. D’où viennent cette suffisance et ces airs condescendants qu’ils affichent en permanence ? Ils ne sont pas tous idiots tout de même.

  4. Posté par Vautrin le

    Bien sûr que la caste a peur et son gouvernement itou. Ils voudraient bien faire taire les réseaux de réinformation qui démontent les manipulations du Propaganda Staffel. Le manipulateur couinant à la manipulation : faut-il qu’il se sentent en danger, ces traîtres !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.