« L’OTAN est devenue une menace pour la sécurité des Européens » (général Vincent Desportes)

post_thumb_default

 

general_desportes

. « L’OTAN est devenue une menace pour la sécurité des Européens, car elle les empêche de trouver leur autonomie stratégique. Ils s’en remettent, à tort, aux Américains pour les défendre. « 

. « Depuis trop longtemps, les hommes politiques ont oublié l’intérêt général de la France vite sacrifié sur l’autel des intérêts politiciens; c’est la première raison de la désorganisation de l’armée française. »

. « La France ne s’en sortira que si elle recrée l’Etat régalien qui a été bradé au profit de l’Etat providence. Les armées, la police, la justice, la diplomatie sont aujourd’hui dans un état lamentable. « 

Général Vincent Desportes, expert en stratégie (in Le Figaro, 15 janvier 2016)

 

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

9 commentaires

  1. Posté par carine c le

    Oui…agir …c est beaucoup mieux…
    S il n est pas deja fort tard…
    Mais monsieur…mieux vaut tard que jamais…
    Au fait comment se fait-il que les politiciens, les medias manipulent et soient aussi peu a l ecoute de la population. Et c est pareil pour toute l europe..
    Qui tire les ficelles?

  2. Posté par Herbinet le

    On dirait que vous faites une découverte! ?
    « L’homme » de la rue, tout un chacun ayant un peu écouté/lu… le monde autour de lui aurait pu vous le dire!

  3. Posté par serge le

    Et bien pour savoir qui a fait les groupes terr. pour ne pas les citer tous MERCI USA UK FRANCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!Al Quaida avec l’argent usa puis ils ont mis le couteaux dans leurs dos réaction voila .ISIS leurs arme ????? usa uk bravo encore Qui a voulu la peau de Kadaffi lui voulait une autre monnaie ou sont les 200 milliards de la banque en Libye pers je pense volez par USA UK France.. LA FRANCE TOTAL pourquoi ELF le nom a disparue lire informe vous ! ça ne vous dit rien !!!(Sarko avec aide Hilary clinton fouteuse de merde. Syrie USA CIA bien avant la guerre Irak CIA deja sur place 3 ans avant

  4. Posté par voxdev le

    Ce sont les neocons corrompus du Pentagone et les banksters qui commandent l’otan.
    L’or au prix du sang les excite, justifie toutes leurs sales magouilles. Cette 3e guerre mondiale, ils en rêvent, ils salivent déjà à l’idée de dépecer la Russie.
    Ils terrifient le quidam, à grand renfort de media, agitant sans cesse le spectre d’une attaque russe envers les pays de l’ue…
    Il suffit au pire des crétins de regarder une carte du monde, de voir les emplacements, le nombre de bases us qui s’y trouvent, pour savoir qui agresse l’autre.
    https://francais.rt.com/international/14688-pentagone-agression-russe

  5. Posté par De Simone Paul le

    Alors? Général Desportes c’est maintenant que vous vous réveillez pour nous dire les vérités ? C’était bien vous les défenseurs de la France et des Français non? Alors qu’avez-vous fait depuis ce temps perdu ?

  6. Posté par Pierre Adler le

    Comme le souhaite le groupe français Putsch, l’armée française devrait s’emparer du pouvoir et remettre l’ordre dans son pays. Ce qui voudrait dire, entre autres choses, arrêter tous les violeurs de la Constitution (les Hollande, Valls, Taubira et tout le reste de ces traîtres) et les passer en jugement.

  7. Posté par Dominique Schwander le

    Il a tout à fait raison. Depuis la disparition de l’URSS, l’OTAN n’a plus sa raison d’être. D’autant plus que maintenant on sait que ISIS/Deich est beaucoup plus fort et a beaucoup plus d’effectif que ce que ce que l’euroatlantisme voulait et veut encore faire croire aux Européens. Lorsque 100 djihadistes de ISIS prennent une ville ou une région, habituellement et normalement, ils recrutent aussitôt cinq à dix fois leur force initiale lors de leur assaut. Ainsi ISIS, tout comme d’autres groupes de jihadistes au Moyen Orient, en Europe, etc, augmente très rapidement ses effectifs, même si ces nouvelles recrues ne sont pas tous des jihadistes expérimenté, fanatiques et prêts à ou rêvant de se faire tuer pour aller au paradis. De plus nous ne devons pas nous leurrer, ISIS diffère beaucoup de Al-Qaïda; ISIS est une organisation militaire fort bien gérée, très attentive et très prudente dans le choix de ses cibles, le moment optimal pour les attaquer et sa stratégie de les faire connaître au monde. De nos jours, plus de la moitié du jihad musulman ce sont les médias et la propagande. Comme les nazis l’ont mis en pratique, les ingrédients essentiels d’une bonne histoire d’atrocités et de barbaries sont qu’ils doivent être choquants, visibles dans nos médias mais pas immédiatement réfutables. Les compétences de djihadistes à utiliser la communication moderne et l’internet sont bien meilleures que celles de la majorité des autres mouvements politiques dans le monde. En produisant, avec l’aide généreuse mais stupide des médias occidentaux, un enregistrement visuel de tout ce qu’il fait, ISIS a grandement amplifié son impact politique et idéologique. Nos médias étatiques sont une loupe grossissante gratuite dont profite quotidiennement l’islam-idéologie et les terroristes musulmans. Tant que des groupes musulmans semblables à al-Qaïda disposeront de leurs puissants moyens de propagande et surtout des nôtres dont de nombreux sont même payés par les contribuables, ils ne seront jamais à court d’argent ou de nouvelles recrues partout dans le monde.

  8. Posté par Aude le

    Eh…oui..d’autant que le squatter de l’Elysée veut que la France entre dans l’Otan…
    Il y a comme de la frousse dans l’air…Peur que des hautes instances françaises de la police et de l’armée s’en prennent à lui.
    Dénoncer c’est bien…agir c’est mieux!!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.