Pegida est interdit de manifester à Bâle et à Lucerne

La police de Bâle-Ville a retiré au mouvement islamophobe le droit de manifester le 3 février.

A Lucerne aussi, Pegida n'a pas obtenu le droit de manifester.

Après analyse de la situation, la police de Bâle-Ville a décidé de retirer les deux autorisations délivrées pour le 3 février, a indiqué vendredi le département cantonal de la sécurité.

Source

6 commentaires

  1. Posté par Tommy le

    Je prétends que les autorités de la ville redoutent surtout la violence traditionnelle des gentils casseurs de gauche, à savoir ceux qui se sont approprié l’espace public genevois à coup de tags, ainsi que celle des altruistes casseurs des manifestations du G8. Les manifestants de Pediga ont juste le tort de n’exprimer que des idées politiquement incorrectes.

  2. Posté par Cenator le

    Bâle autorise Pegida, puis autorise une contre-manifestation à la même heure sur la même place, puis, quelques semaines plus tard, réalisant tout à coup un danger de violences, interdit les deux. Quelle prévoyance!

  3. Posté par Cédric le

    Qu’on ne vienne pas me dire maintenant que notre belle Suisse est démocratique vis-à-vis de son peuple.

  4. Posté par Pehem Veyh le

    En serrant le couvercle, ils ne feront qu’aggraver l’explosion lorsque la cocotte minute pètera. Nos gouvernements sont, soit de gauche, soit des lâches. Mais, maigre consolation, à l’heure des comptes, il ne leur sera fait aucun crédit. Les envahisseurs n’aiment pas les traîtres non plus….

  5. Posté par Théodore J Berseth le

    De Genève à Zoug en passant par….
    anti WEF, fête genevoise d’extrême gauche violente avec la théorie du “pas d’amalgame” entre organisateurs et joyeux fêtards…AUTORISEES de fait !
    Quand aux autres horribles islamophobes, fachos et autre reductio ad hitlericum INTERDITS !
    Deux poids, deux mesures et pour causes….chez les seconds pas de rejetons de la zélote (élite) oligarchie mondialiste…en bref les sans dents, le peuple, les crève-la-faim…révolte et révolution…5 lettres en commun pour combien de temps ? Printemps arabes, révolution de jasmin…de jolis nom. En voici d’autres Printemps européens, révolution des edelweiss !

  6. Posté par Nicolas le

    Les apprentis-sorciers n’en finissent pas de verrouiller les soupapes.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.