Averti par des sources espagnoles, je gardais ce sujet sous le coude depuis le 13 janvier attendant d’avoir le temps d’en traiter. InfoChrétienne me facilite la tâche puisqu’il a abordé hier cette affaire, et je reproduis ci-dessous l’article que ce site lui a consacré. Il est proprement inadmissible que la Fédération Internationale de football association (FIFA) se soit cru autorisée à “gommer” la mention « 100 % Jesus » imprimée sur le bandeau du célèbre footballeur brésilien et chrétien protestant Neymar da Silva Santos Júnior. En raison, notamment, des scandales qui l’éclaboussent, la FIFA ne me semble pas qualifiée pour donner des leçons de morale… Le site catholique espagnol Hazteoir a lancé une pétition que j’ai signée. Vous pouvez aussi le faire : c’est ici !
En juin 2015, Neymar avait fêté sa victoire en Ligue des Champions en arborant un bandeau « 100 % Jesus » sur son front. Une manière de remercier Jésus d’un succès dont il rêvait ! Une belle manière d’élever le nom de Jésus devant plusieurs dizaines de millions de téléspectateurs. Ce témoignage de foi avait alors créé la polémique car il avait été perçu comme acte de prosélytisme, ce que la FIFA interdit sur les stades depuis 2009. Dans la vidéo officielle de la FIFA pour la présentation des nominés au Ballon d’Or 2015 le 11 janvier 2016 à Zurich, le « 100 % Jesus » de Neymar a été effacé de son bandeau ! La FIFA affirme avoir retouché ces images « par respect », certainement pas le respect des opinions religieuses du footballeur ! Neymar est un joueur brésilien et un chrétien convaincu, lorsqu’il avait 14 ans son pasteur aurait prophétisé qu’il deviendrait un jour un des plus grand joueurs de foot au monde.
Source
C’est bien beau M. Fergile. Mais, quand on impose à la télé (quelques sois le type de programme même pour enfant) des images constantes avec des suggestions homosexuel c’est pas du prosélytisme. Qu’il est impossible de regarder une publicité sans qu’il ait des images indécente n’est pas du prosélytisme monsieur. Lorsqu’il s’agit de Jésus ”BOOM”. Mais, mais et mais c’est la fin qui serra le justificateur de ce manège et de cette mascarade manipulation universel. Sois bénis Neymar. Il est plus difficile de se prononcé Chrétien pour moi Fils de Dieu que les autres parce que nous foi en un Roi qui est Dieu auteur de l’existence de ce monde. C’est pas de la religions. C’est de la foi. Neymar est en face d’une prophétie comprenez son étonnement et son enthousiasme. Bref je vous comprend vous ne connaissez certainement pas l’exaucement des prières. Mais on va continué a vous aimer jusqu’à la décision finale.
Je signale que l’actuel président de la FIFA s’appelle Issa Hayatou, c’est-à-dire Jésus Hayatou. Je dis ça comme ça… 😉
*
SCANDALEUX !
*
“… car il avait été perçu comme acte de prosélytisme, ce que la FIFA interdit sur les stades depuis 2009”.
En participant à une compétition organisée par la FIFA ce joueur en a accepté les règles et il est donc légitime que la FIFA refuse de servir de paravent à ce prosélytisme qu’elle interdit.
Car l’accepter serait non-seulement aller contre ses propres règles, mais de plus créer un précédent qui permettrait à toutes les autres croyances de faire du prosélytisme et ce n’est certainement pas ce dont le football, ni personne d’ailleurs, n’a actuellement besoin.
Imaginez simplement un match Algérie-Finlande dans lequel les joueurs Algériens porteraient des bandeaux islamiques et les Finlandais des tuniques “Soldiers of Odin” et vous comprendrez ce que je veux dire.
*
En ce qui me concerne, j’ai déjà fait une croix sur le foot en général.
C’est abrutissant, générateur de violence gratuite et formateur de menteurs parmi toutes les générations.
*