C’est quasiment une provocation: Jean-Claude Juncker, président de la Commission européenne augmente outrageusement, deux fois, ses fonctionnaires, déjà surpayés et ne payant quasi pas d’impôts! Les 55 000 fonctionnaires travaillant pour l’Union européenne vont pouvoir rajouter quelques cadeaux au pied de leurs sapins. Grâce à Jean-Claude Juncker, tous se sont vu attribuer une augmentation de salaire de 2,4 %, largement au-dessus de l’inflation. L’augmentation est rétroactive sur les six derniers mois! De plus au 1er janvier 2016, une nouvelle augmentation de salaire de 2,4 % viendra se rajouter à la hausse obtenue en décembre. Budget supplémentaire: plus de 100 millions d’euros pour les finances européennes. Donc pour les contribuables des 27 pays membres… Champagne!
Les eurocrates ont vu leur salaire gelé pendant les deux dernières années, c’est vrai. Mais était-ce le moment de distribuer cette manne, alors que l’union fait face à une succession de crises, de la quasi-faillite de la Grèce à une invasion de migrants illégaux dont le nombre a dépassé un million en 2015 ?
Le sort de l’Union européenne et son fonctionnement doivent être remis en cause. Le système de libre circulation de Schengen est un désastre et l’inefficacité de l’Europe amène les citoyens à vouloir un référendum à l’anglaise, qui pourrait en l’occurrence aboutir à un « Brexit », une sortie de la Grande-Bretagne des institutions européennes. Pour la première fois d’ailleurs un sondage réalisé en novembre par l’ORB pour The Independent indique que 52 % des Britanniques sont favorables à une sortie de l’Europe alors que 48 % y sont opposés. Même résultat dans le sondage réalisé par l’ADDE (l’Alliance pour la Démocratie Directe en Europe)… Et les sondeurs indiquent que la motivation de ceux qui ont changé d’avis repose principalement sur l’aggravation de la crise des migrants.
Pour mémoire, 10 000 fonctionnaires européens gagnent plus que Charles Michel ou David Cameron ! Cela a fait les titres de la presse britannique… Au moment où, dans tous les pays membres, on cherche à réduire le nombre des fonctionnaires, la bureaucratie européenne a augmenté ses effectifs de 60 % en dix ans. Rien que cette année, le nombre de juges européens, rétribués 18 600 euros par mois, a pratiquement doublé.
Les fonctionnaires européens paient des charges sociales et des impôts, mais à l’Europe. L’impôt est calculé sur 90 % du salaire de base. Il ne tient donc pas compte notamment des 16 % de prime, versés à tous les fonctionnaires européens au titre de l’éloignement de leur pays et le taux d’imposition est très faible.
Ces avantages nourrissent une europhobie de plus en plus forte chez le citoyen européen de base, qui ne voit rien sortir des réunions de Bruxelles ou de Strasbourg, sinon le témoignage accablant de l’impuissance de l’Europe a trouvé une position commune sur les questions qui importent vraiment.
Oui M. Juncker, c’est vraiment la Commission de la dernière chance et ça n’a pas l’air de s’arranger…
C.T.
Cet article Juncker joue au père Noël des fonctionnaires européens est apparu en premier sur LE PEUPLE.
Extrait de: Source et auteur
Ces commissaire qui gagnent des salaires mirobolants sont des incompétents quîl faut rapidement mettre à la retraite car ils ont fait de cette Europe un espace idéal pour toutes les formes de criminalité , et ce avec des salaires que feraient pâlir certains chefs d’États de l’union Européenne
ils achètent leur silence , leur soumission, leurs trahisons
Et remarquez au passage… pas très multiculturelle la photo…. la diversité n’arrive pas jusqu’à eux… pourtant on a vu qu’il y a plein de migrants à Bruxelles !!!
prime de départ ?
Ces hausses se justifient pleinement. Mais ce sont des primes de risque déguisées.
Pour couvrir quels risques ? Les risques de révolte populaire qui pourchasserait les eurocrates en tentant de les pendre.