COP21: Les agapes parisiennes refusées par Vladimir Poutine

 

Ces colloques internationaux ou on aime parler de « sauver la planète » sont en général un prétexte pour nos chers dirigeants et leurs suites de se promener et de goûter aux joies des pays visités.

On se souvient des frasques des agents du Secret Service d’Obama avec des prostituées à plusieurs reprises. Mais les présidents eux-mêmes ne dédaignent pas quelques joies matérielles… Aux frais du contribuable bien sûr.

C’est ainsi qu’au COP21 à Paris, Hollande a invité Obama dans un restaurant chic parisien, l’Ambroisie. On ne connaitra pas le prix du menu, le site internet du restaurant faisant pudiquement l’impasse sur ce détail. Notons d’ailleurs que ce repas se tenait le jour de l’ouverture en France des « Restaus du coeur ». Rien de tel qu’un bon banquet pour célébrer la gamelle gratuite des « sans dents »!

Bref! Hollande avait donc invité ceux à qui il est, selon lui, l’égal: Hussein Obama et Vladimir Poutine. Si le führer noir a sauté sur l’occasion en décidant de faire une escapade en convoi (une trentaine de voitures seulement) à travers Paris pour rejoindre le restaurant en déclenchant ainsi des embouteillages mémorables même pour les standards parisiens, Vladimir Poutine a décliné l’invitation. En exclusivité, voici le texte intégral du très court message ayant été transmis à Francois Hollande.

« Par respect pour les victimes des attentats du 13 novembre 2015, considérant qu’il serait malsain de festoyer en cette période de deuil, le Président Poutine est au regret de décliner votre invitation. »

Selon certaines informations, ceci n’a pas gâché la fête d’Obama, Kerry, Hollande, Fabius, et Royal.

cop-21

SOURCE

VIA

37 commentaires

  1. Posté par destrez le

    dommage que personne ne soit curieux l repas de
    160 à 350 euros sans les vins! par personne . mais là c est du sur mesure! y pas a se géner quand on paie pas

  2. Posté par johnny 46 le

    Il me semble avoir lu dans un journal digne de confiance que le menu était à 300 euros/personne , boissons comprises je ne sais pas.

  3. Posté par rouge-gorge le

    Mais on ne sait pas ce que M Poutine avait à faire pendant ce temps… Un petit coup de parapluie?

  4. Posté par Moreau Gilles le

    Repas indécent juste après le massacre heureusement limité par le RAID.
    Hollandouille ne sait pas comment se faire de la pub. Ca marche à cause des cons, mais ça ne durera pas. Un tocard reste tocard, la nature reprend toujours le dessus. Et les cons qui changent d’avis comme de chemise reviendront rapidement à la case départ avec retour aux 15%.

  5. Posté par Aberlin le

    Oui, Poutine a de la dignité et l’accuser d’être un dictateur et un assassin est bien mal venu quand on sait que le moyen orient est à feu et à sang par la faute de l’OTAN et que si Kadafi et Saddam Hussein étaient en core en vie la Syrie , l’Irak la Libye s’en porteraient beaucoup mieux…et nous aussi par la même occasion…Quand à la Tchétchénie, ce sont les même terroristes financés par l’Arabie Saoudite amie des USA, afin de déstabiliser la Russie, normal que Poutine les ait anéantis…Alors vive Poutine , il est digne de notre considération et n’ayons pas peur des mots :c’est le nouveau Tsar.

  6. Posté par Bussy le

    A Ftorres.
    La Tchétchénie, c’était pas cet Etat mafieux islamonazi qui menaçait la Russie et que Poutine a remis dans le droit chemin ?
    Y’en a qui sont plus imbécile que d’autres….

  7. Posté par Ftorres le

    Quoi qu’il en soit, Poutine, un exKGB, un assasin, un dictateur … On oublie vite la Tchetchenie, les journalistes silenciés à coup de feux au visage. Maintenant glorifié parce qu’il a refusé un dinner de cons… Vraiment, la mémoire est courte, la capacité d’anayse inexistente. On est tous des imbéciles.

  8. Posté par lotfi le

    Le Tsar de la politique
    .

  9. Posté par Vautrin le

    Dîner de c… Je remarque que Kerry et le satrape élyséen ont l’air (et la chanson) de ce qu’ils sont.
    Il doit y avoir des goûteurs, sinon je suppose que quelque marmiton mécontent aurait mélangé une bonne purge aux mets ruminés par ces têtes d’ânes.

  10. Posté par Lépine le

    Plutôt en accord avec la plupart de ces commentaires… Dans les circonstances actuelles, il aurait été beaucoup plus décent, de la part de ces personnels politiques de montrer leur esprit de solidarité envers tous ceux qui ont eu beaucoup moins de chance qu’eux. Cela se serait appelé : de la décence…

  11. Posté par corbin.maurice le

    Beaucoup de choses vrai énoncées par des personnes saines et bien dans leurs tètes, ces politiquement incorrect devraient y réfléchir et en prendre de la graine

  12. Posté par Guy Alain le

    Ce repas ne me choque absolument pas … Je vois mal le Président de la République inviter le Président des US aux restos du coeur … faut rester sérieux. Par contre, ce qui me choque, c’est d’en faire la publicité, là, c’est très indélicat. Il ne serait venu à l’esprit de personne que Putine à trouvé une excuse teintée d’humour et de provocation pour refuser une invitation à la table de son ennemi et son larbin ? Personne ne sait ce que contient vraiment l’entretien récent de Mr Hollande avec Mr Putine …

  13. Posté par NAYET MAURICE le

    Quelque soit l’homme politique est cela depuis plusieurs décennies tant qu’il peuvent se goinfrées et s’enrichirent aux frais du contribuable pourquoi se géreraient t’ils . Le peuple les réélisent a chaque vote .Rien que pour cela je regrette un des derniers ” Grand Président “M CHARLES DE GAULLES .

  14. Posté par Matider le

    Je suis Belge, et cela ne me regarde pas, mais une pub comme cela avant des élections, Mr Hollande vous avez tout raté.

  15. Posté par Pehem Veyh le

    @ Burnand: un repas au restaurant ??? J’aimerais bien voir se ces beaux messieurs mangent des steaks-frites, voir même un repas comme on ne se le permet qu’une fois ou deux par année. Il est fort probable que les ingrédients soient d’un prix exorbitant, qui à eux seuls auraient pu nourrir une kyrielle de sans-abri. Ce n’est pas de la mauvaise foi, c’est un simple respect à avoir devant la situation de ces “connards” qui rament jour après jour pour payer leurs impôts (qui servent ensuite à ces guignols de faire les paltoquets). Une fois élus, ces parasites sont mille fois moins respectables que les rois d’antan…

  16. Posté par Burnand le

    Certains commentaires sont extrêmement négatifs. Pourquoi voir le mal partout ?

  17. Posté par Burnand le

    Je suis également d’avis qu’il ne fallait pas festoyer mais qui parle de festoyer ? C’était un repas au restaurant, pas une fête. De plus, Poutine craint, et peut-être avec raison, un empoisonnement. Vu que dans son pays cela s’est pratiqué et dans d’autres pays également.

  18. Posté par De march le

    Bravo en une période tragique pendant que certains paradent d’autres nous montrent le savoir vivre, du respect pour nos morts et blessés

  19. Posté par Pehem Veyh le

    Poutine est sage. Je ne vois pas ce qu’une agape mondaine avec champagne et petits fours peut avoir d’intéressante en compagnie de Fabius, Hollande, Royale, Obanane et Kerry ? Non seulement, on doit s’y emm… ferme mais encore l’humour doit être vachement potache ! Les sourires convenus la bouche en cul-de-poule, ce n’est pas pour Vladimir. Ni de se repaître béatement sur le dos de ses concitoyens. Je ne suis pas Charlie, aujourd’hui, je suis russe…

  20. Posté par Carole le

    J’admirais Poutine mais là, j’avoue qu’il a tout mon respect. Je n’avais vu que la photo et je trouvais très indélicat. Mais vraiment Poutine a une ligne de conduite et leur a donné une belle leçon, s’ils sont capables de comprendre…

  21. Posté par MF le

    Il y en a qui ont encore de la dignité…ce qui apparemment ne vient pas à l’esprit des autres.

  22. Posté par Riton le

    Chapeau

  23. Posté par jeanne le

    C’est Ségolène qui a l’air heureuse, enfin elle vit pas loin de son bien aimé qui lui fait profiter de la bonne table, voyez son visage ravi ………………….

  24. Posté par aline le

    Un grand homme politique, M. Poutine. Barvo!

  25. Posté par Aude le

    Bien ripailler …faire bonne chair…et aussi (chère)…mes excuses

  26. Posté par Pierre le

    Il ne manque aucune occasion de la leur enfoncer dans l’os! Et derrière cette initiative il y a un sens aigu d’une diplomatie comme matinée d’un soupçon d’humour ou plutôt d’esprit!

  27. Posté par Aude le

    Oui, Hollande n’a pas dédaigné la bonne chère et l’hôtel luxueux du Beau-Rivage (qui a été l’objet de gros blocages de circulation à Ouchy)., lors de sa visite en Suisse. Sans oublier les frais (supportés par qui?) de toute sa cohorte…
    La France en austérité et Hollande en période de vaches grasses.
    Concernant W.Poutine déclinant l’invitation…très bon prétexte..Je suppose néanmoins qu’il n’avait aucune envie de se retrouver en privé au milieu de ces tartuffes qui l’avaient auparavant bien ignoré à Paris..pour ne pas dire mis à l’écart…
    Et de surplus, on essayé d’étouffer la Russie de sanctions.
    Se soustraire à “Un dîner de cons” est une preuve de sagesse et d’attention envers les français.

  28. Posté par Philippe le

    Poutine n’est pas une tête au dessus……mais il survole toute cette bande de charognard

  29. Posté par Jacques le

    Non seulement Vladimir Poutine a refusé d’aller se taper la cloche avec cette bande de niollus, mais aussi il est sciemment arrivé en retard pour la grande photo de famille, pressentant qu’on allait le placer sur un strapontin afin de l’humilier. Et pour couronner le tout il a refusé de rencontrer cet excité d’Erdogan et lui a tourné le dos. Bravo, Vladimir Poutine, vous avez de la classe et vous êtes conséquent !

  30. Posté par Claude Haenggli le

    J’aime beaucoup la tête de ce type à droite de la photo et dans lequel, semble-t-il, seuls deux tiers des Français ne se reconnaissent pas.

  31. Posté par Jack Palance le

    Quand je pense au cirque que les merdias ont fait quand Sarko a eu le malheur d’aller au Fouquet’s le soir de son élection !?…..deux poids deux mesure avec ces oligophrènes de gauche !

  32. Posté par bigjames le

    Le plus grand danger pour le climat, c’est la surpopulation mondiale.
    L’Afrique et l’Asie en sont les grands responsables.
    Tant que ces continents ne cesseront d’augmenter leurs démographies à un rythme si effrénés , nous ne pourront rien y faire. La pollution augmentera inexorablement.
    Qui en parlera à la COP21 ?

  33. Posté par Myrisa Jones le

    J’ai eu cette pensée, lorsque j’ai lu dans les médias que hollandouille s’en était allé festoyer comme à son habitude dans un restaurant chic.
    Il me semblait que cela était assez indigne au vu de la situation générale: le deuil, l’état d’urgence, la situation économique de nombreux français, la guerre et les bombes en Syrie, etc.

    Je vous rappelle que en janvier déjà, M. Lavrov avait refusé de défiler avec les chefs d’Etats et s’était rendu discrètement à l’église orthodoxe pour prier et allumer ces cierges en l’honneur des morts de Charlie-Hebdo. Alors qu’au même moment, Mme Sommaruga présidente d’une Suisse neutre (Hic), défilait comme si de rien n’était aux côtés du fourbe Porochenko, en plein massacres du Donbass par les nazis de Kiev. Et que Burkhalter présidait une OSCE sensée rendre compte honnêtement de ce qu’il s’y passait…
    Un autre type de dirigeants politiques et un autre classe de personne… C’est indéniable.

  34. Posté par Jeanne le

    En ce moment, je préférerai être russe que française.
    Mr. Hollande nous ridiculise, Mr. Poutine lui est classe.

  35. Posté par voxdev le

    Chacals, hyènes et vautours, leurs haleines putrides me révulsent.
    Seul M. Poutine a du respect pour les victimes des attentats contre l’airbus russe et celles tombées à Paris. Il pense également aux 368 blessés dont beaucoup resteront lourdement handicapés à vie, à tous les destins brisés des familles.
    Nous vous sommes reconnaissants M. Poutine pour votre dignité. Cette grande qualité échappe à ces charognards qui festoient ouvertement, ravis du sale tour qu’il ont joué au peuple de France. Minables !

  36. Posté par Bussy le

    Si cette info est vraie, manque de respect pour les victimes des attentats, manque de respect pour les sans-dents, manque des respect pour le climat vu le déplacement d’une trentaine de voiture, manque de respect pour le contribuable vu le restaurant, et en plus Obama a les coudes sur la table !!!!
    Bref, dans cette histoire, il n’y en a qu’un qui a du respect, de la classe et du savoir-vivre, Poutine !
    Accessoirement, vu le sujet de la réunion, ils auraient peut-être pu faire une Visio-conférence !

  37. Posté par Philbur le

    Une bonne leçon, Chapeau Poutine.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.