Hommage national : les Français pavoisent les rues de bleu-blanc-rouge

post_thumb_default

 

Quand les médiocres et les nuisibles incitent au patriotisme. François Hollande invite tous les Français à « pavoiser leurs domiciles » en affichant un drapeau tricolore aux fenêtres, en hommage aux 130 victimes des attentats de Paris. Pour le gouvernement, c’est une façon de participer à l’hommage national. En plein centre-ville de … Lire la suite...

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Vautrin le

    Aude, la haine n’est pas superflue, elle est aussi nécessaire que l’amour. Mais la question n’est pas là : pour combattre l’ennemi, il faut garder la tête froide, c’est-à-dire faire abstraction de tout sentiment et se concentrer sur une tache unique : le détruire. Analyse, analyse, tactique, stratégie. Voilà qui renvoie le cœur cette fois en sablier avec le cerveau. Le drapeau n’est qu’un symbole, et ce ne sont pas les symboles qui comptent, seulement les actes. Hollande et ses complices ne comprennent pas cela et font du racolage politique sur fond de symboles. Ils sont comme d’habitude parfaitement ignobles. En tous cas, je n’ai pas vu de drapeau au fronton des maisons, dans ma région qui est pourtant (malheureusement !) de gauche. Mais je sens monter l’exaspération que mes amis et moi essayons de canaliser vers une action libératrice et constructive.

  2. Posté par Aude le

    P.S. Il m’arrive souvent, lorsque j’échange un point de vue avec autrui, de m’entendre parler à moi-même ….Effet de miroir..et sentiment de sincérité.
    La Haine : violente répulsion, hostilité, aversion
    La Colère : Irritation violente, emportement
    Quelle est la différence.? ..La haine est un sentiment qui perdure…et l’hostilité est une attitude ennemie..
    La colère peut perdurer un certain temps, elle peut être courte dans le temps selon la situation.
    Par les temps présents..et chaotiques, il m’arrive de pester contre des politiciens ou lobbys divers car je réprouve leurs actions..D’autant,…d’autant..que leurs responsabilités peuvent s’avérer lourdes de conséquences sur la/les populations.
    Donc, je me mets en colère quant à leurs réactions ou propos…sans pour autant éprouver un sentiment de haine personnelle à leur égard.
    La haine…peut conduire à la mort..
    Je souhaite partager ces propos avec vous…observant que les médias ou certains groupes politiques,citoyens, utilisent de manière excessive des réactions sur les réseaux sociaux…Lesquels, d’ailleurs, me paraissent dans leur majorité, découler plus de la colère que de la haine…Faire taire cette colère est plutôt absurde (et la provoque d’autant plus)…si elle est absente de menaces.
    Laissons cela à Daesh..capable des pires atrocités envers des personnes innocentes…

  3. Posté par Aude le

    Très émouvant les témoignages de victimes heureusement encore vivantes…et la détresse d’autres, de leurs Etres chers..brutalement arrachés à la vie…
    Moyenne d’âge 35 ans…la fleur de la vie.
    LA SOLIDARITE….oui, il faut réapprendre la solidarité, je le disais et le répétais suite à une lourde agression….C’EST LA SOLIDARITE QUI NOUS SAUVERA….la haine est superflue..
    Elle vous détruit de l’intérieur, elle vous bouffe vos énergies. J’y oppose la force de résister.
    La vie ce n’est pas un film…on ne peut revenir en arrière pour corriger un plan, une vue..
    Néanmoins aller de l’avant..avec courage et détermination..et refuser de se résoudre à la fatalité.
    Rester debout et affronter l’adversité…. LE DROIT A LA COLERE….OUI…mais canalisée pour mieux se battre contre ceux qui ont dit non à la vie..et celles des peuples européens!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.