Die Weltwoche : Le Conseil fédéral a coupé court au débat sur le terrorisme et la sécurité

post_thumb_default

Mercredi passé au centre de presse du Palais fédéral, Simonetta Sommaruga n’a pas su présenter une analyse détaillée de la situation à propos de la menace islamiste.

Le second sujet abordé, celui de la nouvelle loi sur le tabac d’Eveline Widmer-Schlumpf, a fait l’objet d’une présentation plus longue et plus détaillée que la situation sécuritaire après les attentats de Paris.

Le Conseil fédéral dans son ensemble était moins bien informé lors de la première phase après les attentats que ne l’étaient les représentants de la presse.

source

 

11 commentaires

  1. Posté par C. Donal le

    @ G. Vuillomenet
    Cette histoire de 80 bannières, c’est en rapport avec le narratif de « la venue du Mahdi « :
    « En un lieu connu soit sous le nom de A ‘maaq ou de Daabiq, quelque part près de Allepo en Syrie, 960000 forces romaines seront rassemblées sous 80 bannières représentant 80 nations, pour annihiler les musulmans. etc. »

  2. Posté par G. Vuilliomenet le

    Tiens! L’article du matin mentionné par Myrisa Jones a disparu, un message nous avise que l’article n’est pas disponible sur ce site (celui du matin.ch). Par contre, on trouve un article similaire sur la tdg.ch

    http://www.tdg.ch/suisse/suisse-visee-daech-video/story/22953540

  3. Posté par chantal le

    inquiétant de devoir confier la sécurité à cette dame………..elle devrait plutôt être en train de réviser ses gammes non ?
    était-ce un fait voulu qu’elle se trouve au bon endroit au bon moment ?
    chantal

  4. Posté par Myrisa Jones le

    La Suisse visée par Daech dans une vidéo
    ETAT ISLAMIQUE — L’Etat islamique vient de publier une nouvelle vidéo de propagande dans laquelle elle pointe 60 pays ligués dans une coalition contre lui. Dont la Suisse.

    http://www.lematin.ch/suisse/suisse-visee-daech-video/story/22953540

  5. Posté par Pehem Veyh le

    @ Marcassin: il aurait dû s’intituler: « ces crapules qui nous gouvernent ». On aurait été plus près de la vérité…

  6. Posté par Bilou le

    Inquiétant… mais pas étonnant.

  7. Posté par Dominique Schwander le

    Seule une islamocollabo peut avoir un tel sens des priorités.
    Assurer la sécurité de ses citoyens est la première tache d’un état-nation.

  8. Posté par Derek Doppler le

    Des veaux narcissiques menés par des niais mondialistes; inutile de s’inquiéter outre mesure, le problème se résoudra de lui-même.

  9. Posté par Marcassin le

    Comme l’évoquait le titre d’un livre « ces malades qui nous gouvernent »…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.