Le quotidien allemand « Die Welt » a licencié le journaliste et écrivain Matthias Matussek

post_thumb_default

A l’origine du licenciement immédiat, quelques lignes sur facebook après les attentats de Paris, dans lesquelles le journaliste critique la politique d’asile allemande :

« Je suppose que les attentats de Paris réorienteront totalement les débats à propos des frontières ouvertes et à propos du quart de million de jeunes hommes musulmans non enregistrés dans le pays », commentaire suivi d’un smiley souriant. Le smiley, changé par la suite, a provoqué l’ire de certains détracteurs dans le milieu de la presse allemande.

Matthias Matussek s’explique après son licenciement : « Ceux qui me connaissent, savent que c’était l’expression d’un désespoir sarcastique. Bien sûr que je suis triste, c’est une évidence pour toute personne qui n’est pas atteinte de débilité. Mais je suis également journaliste et en colère contre les terroristes. Et j’estime qu’il est très préoccupant que l’un d’entre eux se soit fait enregistrer en Grèce en octobre… »

https://jungefreiheit.de/kultur/medien/2015/welt-trennt-sich-von-matthias-matussek/

 

 

 

9 commentaires

  1. Posté par conrad.hausmann le

    Encore une preuve de plus pour démontrer que dans nos démocratie nous ne sommes pas plus libre que dans certaines dictatures comme la Chine.Le citoyen a l’impression de liberté totale car il peut sortir des stupidités dans un bistrot ou dans le cadre familial! Mais comme journaliste ou politique vos libertés d’expression sont TRES limitées.Liberté tu n’es qu’ mot!

  2. Posté par Le pragmatique le

    Bientôt de respirer va être “phobe”. Les gochiottes vont venir nous expliquer qu’on vole l’air au de toutes ces joyeuses pépites.

  3. Posté par C. Donal le

    Si Carole, les mêmes que chez nous, les vilains, de droite. Les anti maoïstes. Ceux qu’on épingle sur le mur.

  4. Posté par Pehem Veyh le

    Il y a quelques années, des bouquins d’anticipation décrivaient des situations actuelles. On les lisait, imperturbables, en se disant que c’était de l’imaginaire et que c’était tellement de la science-fiction que cela ne pouvait arriver. Et bien! Nous y sommes…..

  5. Posté par Carole le

    C’est très grave et personne ne réagit par là-bas ?

  6. Posté par Aude le

    Et à nouveau la sphère bobo sévit…
    Du balais pour ces récalcitrants….Beaucoup plus important de mettre à la porte ceux ,qui par un tressaillement de conscience et de lucidité, ..laissent échapper leur colère.
    Les brigades d’endoctrinement du bien-pensant dont la priorité n’est pas la recherche de milliers de jihadistes sur leur sol m’est bel et bien..ceux qui déraillent de la voie (voix) indiquée..
    Je parie qu’il y aura de plus en plus de licenciements..car des voix se libéreront du carcan…
    Déraillons de direction …leur voie (x) est fausse…et la collision sera inévitable.

  7. Posté par Sancenay le

    Les media flinguent et flingueront dans le dos tous les résistants qui tenteront de s’opposer à un effacement des patries au profit de la mondialisation à marche forcée , et au besoin sanglante, qui se déroule actuellement. Ne sont-ils pas depuis des décennies les agents de propagande zélés de la destruction par tout moyen de notre civilisation classique et chrétienne?
    Ils sont objectivement complices des Junker et autre Obama qui, avant même que l’enquête sur les attentats de vendredi soit terminée, claironnent avec insolence que ceux-ci n’ont” aucun rapport avec la submersion migratoire en cours , ce qui est , on le sait radicalement faux..
    Autres exemples : ce matin une chaîne française interrogeait comme des “témoins fiables” un ancien directeur de cabinet de Sarkozy, récemment condamné en justice, et le “généreux” et bien sûr innocent logeur – c’est ainsi qu’il se présentait- des terroristes retranchés à Sain-Denis!
    Quand nous disons que la mondialisation anti-humaniste et nihiliste est le dessein de toutes les mafias du monde!
    Il faut le dire et le répéter tant que cela est encore possible car il y a fort à craindre que la réinformation dont nous sommes ici solidaires fasse bientôt les frais de “l”état d’urgence”” tant la seule vérité est accablante pour” les hordes et les factions” qui se partagent exclusivement le pouvoir depuis des décennies aux fins révolutionnaires mondialistes précitées.

  8. Posté par Bernard le

    C’est beau la liberté d’expression. À quand la rééducation pour pensée déviante ?

  9. Posté par aline le

    C’est scandaleux qu’ un excellent journaliste soit licencié pour avoir dit la vérité.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.