A l’origine du licenciement immédiat, quelques lignes sur facebook après les attentats de Paris, dans lesquelles le journaliste critique la politique d’asile allemande :
« Je suppose que les attentats de Paris réorienteront totalement les débats à propos des frontières ouvertes et à propos du quart de million de jeunes hommes musulmans non enregistrés dans le pays », commentaire suivi d’un smiley souriant. Le smiley, changé par la suite, a provoqué l’ire de certains détracteurs dans le milieu de la presse allemande.
Matthias Matussek s’explique après son licenciement : « Ceux qui me connaissent, savent que c’était l’expression d’un désespoir sarcastique. Bien sûr que je suis triste, c’est une évidence pour toute personne qui n’est pas atteinte de débilité. Mais je suis également journaliste et en colère contre les terroristes. Et j’estime qu’il est très préoccupant que l’un d’entre eux se soit fait enregistrer en Grèce en octobre… »
https://jungefreiheit.de/kultur/medien/2015/welt-trennt-sich-von-matthias-matussek/
Encore une preuve de plus pour démontrer que dans nos démocratie nous ne sommes pas plus libre que dans certaines dictatures comme la Chine.Le citoyen a l’impression de liberté totale car il peut sortir des stupidités dans un bistrot ou dans le cadre familial! Mais comme journaliste ou politique vos libertés d’expression sont TRES limitées.Liberté tu n’es qu’ mot!
Bientôt de respirer va être “phobe”. Les gochiottes vont venir nous expliquer qu’on vole l’air au de toutes ces joyeuses pépites.
Si Carole, les mêmes que chez nous, les vilains, de droite. Les anti maoïstes. Ceux qu’on épingle sur le mur.
Il y a quelques années, des bouquins d’anticipation décrivaient des situations actuelles. On les lisait, imperturbables, en se disant que c’était de l’imaginaire et que c’était tellement de la science-fiction que cela ne pouvait arriver. Et bien! Nous y sommes…..
C’est très grave et personne ne réagit par là-bas ?
Et à nouveau la sphère bobo sévit…
Du balais pour ces récalcitrants….Beaucoup plus important de mettre à la porte ceux ,qui par un tressaillement de conscience et de lucidité, ..laissent échapper leur colère.
Les brigades d’endoctrinement du bien-pensant dont la priorité n’est pas la recherche de milliers de jihadistes sur leur sol m’est bel et bien..ceux qui déraillent de la voie (voix) indiquée..
Je parie qu’il y aura de plus en plus de licenciements..car des voix se libéreront du carcan…
Déraillons de direction …leur voie (x) est fausse…et la collision sera inévitable.
Les media flinguent et flingueront dans le dos tous les résistants qui tenteront de s’opposer à un effacement des patries au profit de la mondialisation à marche forcée , et au besoin sanglante, qui se déroule actuellement. Ne sont-ils pas depuis des décennies les agents de propagande zélés de la destruction par tout moyen de notre civilisation classique et chrétienne?
Ils sont objectivement complices des Junker et autre Obama qui, avant même que l’enquête sur les attentats de vendredi soit terminée, claironnent avec insolence que ceux-ci n’ont” aucun rapport avec la submersion migratoire en cours , ce qui est , on le sait radicalement faux..
Autres exemples : ce matin une chaîne française interrogeait comme des “témoins fiables” un ancien directeur de cabinet de Sarkozy, récemment condamné en justice, et le “généreux” et bien sûr innocent logeur – c’est ainsi qu’il se présentait- des terroristes retranchés à Sain-Denis!
Quand nous disons que la mondialisation anti-humaniste et nihiliste est le dessein de toutes les mafias du monde!
Il faut le dire et le répéter tant que cela est encore possible car il y a fort à craindre que la réinformation dont nous sommes ici solidaires fasse bientôt les frais de “l”état d’urgence”” tant la seule vérité est accablante pour” les hordes et les factions” qui se partagent exclusivement le pouvoir depuis des décennies aux fins révolutionnaires mondialistes précitées.
C’est beau la liberté d’expression. À quand la rééducation pour pensée déviante ?
C’est scandaleux qu’ un excellent journaliste soit licencié pour avoir dit la vérité.