7 commentaires

  1. Posté par sophie edouard le

    La Suisse ne leur fait pas peur mais la sortie de l’Angleterre serait vraiment un coup de tonnerre malgré leurs dires. Il faut juste qu’une puissance sorte de l’Europe pour faire dominos et ils le savent, il faut qu’un état soit pourvu d’assez de couilles et arrête d’avoir peur pour que d’autres le suivent car c’est le souhait de la majorité mais personne n’ose faire le premier pas de peur des représailles de l’Allemagne… c’est bien la 3ème guerre mondiale mais de façon plus subtile il faut simplement ouvrir les yeux pour s’en apercevoir…. et ne pas être socialiste

  2. Posté par Aude le

    La GB veut sortir de l’UE et elle en sortira…
    Se pose tout naturellement une autre question..Nos élites politiques et financières suisses seraient-elles assez folles pour vouloir encore rentrer dans l’UE qui fonctionne à l’envers.. et dont les coûts deviendront exorbitants?

  3. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    D’accord avec Pierre H.! Il est intéressant d’observer Mme Merkel: l’air déconfit. Et Hollande qui se donne des airs inspirés. Et aussi la tronche d’un railleur, de la même trempe que les railleurs de Marine Le Pen! Par ailleurs je viens de relire, à plus de 65 ans de la première lecture, les 500 millions de la Begum. De Jules Verne. La volonté allemande de domination y est décrite. Déjà…

  4. Posté par Pierre H. le

    Je suis d’accord avec son discours et j’admire ce type. La seule chose à laquelle je n’adhère pas, c’est que c’était un projet noble au départ. Ca n’a jamais été un projet noble ni au départ, ni jamais. Le but a toujours été le totalitarisme, l’anti-démocratie et l’entubage des peuples européens et des nations. C’est d’ailleurs un agent de la CIA et un nazi qui sont les pères fondateurs de l’Europe. Et je vais même dire quelque chose qui va faire hurler certains, c’est que la 2ème guerre mondiale, le nazisme et le bolchévisme ont été créés délibérément pour détruire, morceler et contrôler l’Europe et l’empêcher de s’allier avec la Russie. Il y a assez de littérature pour confirmer ça !

  5. Posté par aline le

    Une autre énorme baffe, après celle de Marine le Pen, pour Merkel, qui entraîne tout l’
    Europe dans le chaos.

  6. Posté par Sergio Morosoli le

    De plus en plus de voix s’élèvent pour dénoncer le DM (Deutsche Mark) devenu l’Euro, une monnaie taillée sur mesure pour l’Allemagne. J’ai toujours prétendu que l’Allemagne est responsable des principales catastrophes survenues en Europe. Le Royaume-Uni est pour le moment le seul pays capable de mettre un terme à cette Europe de l’échec par un geste fort: sortir de l’UE.

  7. Posté par Martin Leu le

    Comme toujours, le discours de la vérité, et tellement bien exprimé en autant de phrases qui percutent! La preuve: quand ça fait mal, il est hué!
    Que n’avons-nous un chef politique de cette trempe en Suisse… Comme ils/elles sont falots/falotes, les nôtres!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.