Plus de 2.200 migrants secourus au large de la Libye

Un total de 2.281 migrants tentant la traversée vers l'Europe depuis les côtes libyennes ont été secourus samedi au cours de huit opérations différentes, ont annoncé les garde-côtes italiens, ajoutant qu'une dizaine d'autres opérations de sauvetage étaient encore en cours.

Les huit opérations, y compris celle de Médecins sans frontières (MSF), dont le bateau a secouru plus de 750 personnes qui se trouvaient à bord de trois petites embarcations, ont toutes eu lieu à moins de 40 milles nautiques de la Libye, tout comme celles qui sont encore en cours, ont-ils précisé.

Italy: MSF ship brings 529 asylum seekers to Palermo

Suite

3 commentaires

  1. Posté par jade le

    A mon avis, on devrait les mettre dans l’avion et les envoyer aux USA et pendant qu’ils volent, on ferme toutes les frontières.

  2. Posté par Laurent Lefort le

    Ah ben non Sophie, directement avec le nouvel A380 de Qatar Airways, ils l’ont reçu il n’y a pas si longtemps.. Qu’ils puissent au moins admirer le Mont-Blanc avant de se poser à Kloten. Un dîner mondain entre notre pianiste et Akbar Al Baker, et hop c’est emballé et pesé.

  3. Posté par sophie edouard le

    on devrait directement leur envoyer des bateaux et partir les chercher dans leur pays, certainement la prochaine décision de l’Europe….avec l’aide de la Suisse….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.