To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
MALGRÉ SON EMPRUNT AU STYLE……. DE GAULLE ……il a raison
L’homme ne semble pas avoir percuté que l’europe a radicalement rejeté ses racines chrétiennes , ce qui signifie en pratique que les chrétiens authentiques ne sont pas mieux traités que les juifs et qu’ils n’ont en tout cas nullement voix au chapitre si l’on en juge,pour seul exemple, par la révolution anthropologique qui est leur est imposée de force.
Le problème ne vient pas de la discorde entre les religions ou du rejet de l’une par l’autre , mais tout au contraire de la savante dilution des religions, et en particulier de la religion chrétienne si attaquée par les media,Charlie en tête, depuis des décennies, au profit de la barbarie indigène et exogène sensiblement et cyniquement encouragées, sponsorisés, par le Système.
Rav Dynovisz devrait creuser davantage son approche intéressante du camp de la mort contre celui de la vie, il s’apercevrait que le clivage n’est nullement lié globalement “aux religions” en tant que telles, et qu’il y a aussi des acteurs redoutables du camp de la mort parmi ses propres coreligionnaires qui mettent en danger non seulement son peuple, mais l’humanité toute entière. L’ouverture gracieuse des arsenaux lybiens à l’EI n’est pa,s me semble-t-il, tombée du Ciel , non ? Il ne semble pas que le crime profite aux chrétiens de Syrie davantage qu’à leur voisins d’Israël. Gardons nous d’être simplistes et de jeter de l’huile sur le feu surtout lorsqu’en effet le danger est plus qu’avéré. Tel doit être la ligne de conduite vigilante des hommes de bonne volonté de toute religion en vue de rétablir la paix.
Cher Rav Dynovisz ! Votre analyse est trop pessimiste. Vous avez raison en ce qui concerne la majorité des politiciens et des « églises » officielles en Europe. Malheureusement.
Mais : Depuis plus de 30 ans, il se produit un phénomène totalement nouveau : des vrais chrétiens – en lisant attentivement les Ecritures – ont compris et agi, ils soutiennent concrètement Israël et les Juifs : l’Ambassade Chrétienne Internationale de Jérusalem (ICEJ), fondée en 1980, appelle les chrétiens dans le monde entier (ils ont des bureaux dans plus de 70 pays) à s’engager par la prière, par des œuvres charitables, par des rencontres et même par des actions politiques. Voici leur site : http://int.icej.org/. Lors de la Fête de Souccoth, ces amis chrétiens du monde entier viennent à Jérusalem pour y participer et pour exprimer leur solidarité avec les Juifs. Beaucoup de politiciens israéliens reconnaissent et saluent chaleureusement leur action. Récemment, même le Grand Rabbin Yona Metzger y a vu un signe encourageant et puissant : l’accomplissement de certains textes prophétiques…
Et encore : Grâce à Internet et la TV, un nombre croissant de musulmans entendent l’Evangile dans leur pays et dans leur propre langue : Quand ils comprennent cela, ils découvrent une liberté jamais connue ou imaginée… et quittent l’islam ! Souvent clandestinement, à cause de l’apostasie punie de mort. Ils découvrent également le projet de Dieu avec son peuple (la terre promise aux ancêtres, Jérusalem ville sainte juive), et sont libérés complètement (!) de toute haine contre les Juifs… C’est un vrai miracle. Et cela se passe maintenant. (Je connais de nombreux témoignages émouvants.) C’est de nouveau un accomplissement des textes bibliques. Face à ces armes spirituelles, l’islam est perdant sur toute la ligne. Les barbus en ont peur – ils ont bien raison ! Si seulement nos politiciens en avaient une toute petite idée… ! Et nos églises ?
Terror cell warning as Europe scrambles to handle threats
http://edition.cnn.com/2015/01/16/europe/europe-terrorism-threat/
http://www.jihadwatch.org/2014/11/islamic-state-has-sleeper-cells-over-here-preparing-to-unleash-their-war-in-europe
Goebbels of ISIS Urges Sleeper Cells to Rise Up, Chillingly Proclaiming ‘War Has Just Begun
http://www.breitbart.com/national-security/2015/04/19/goebbels-of-isis-urges-sleeper-cells-to-rise-up-chillingly-proclaiming-war-has-just-begun/
Il faut vraiment être naïf ou malhonnête pour croire que Dynovitz est le protecteur des chrétiens….Il se pose comme tel mais réfléchissez bien, ce sont des amis à lui comme Attali qui prônent la disparition des frontières, un gouvernement mondial…[…]
Malheureusement il a raison cet homme, c est si triste