Le président gambien expulse la représentante de l’union européenne

post_thumb_default

 

«Si vous voulez nous donner de l’aide pour que nous mariions les hommes avec les hommes et les femmes avec les femmes, abandonnez…. »

Dans un communiqué lu à a télévision national, le gouvernement gambien avait donné 72 heures à la chargée d’affaires de la délégation de l’Union européenne(UE), Agnès Guillaud à Banjul pour quitter la Gambie.

« Le gouvernement gambien informe le public qu’il a décidé de demander à Mme Agnès Guillaud, chargée d’affaires par intérim à la Délégation de l’Union européenne en Gambie, de quitter le territoire gambien dans les 72 heures ». Le texte précisait bien  que le délai court « à compter de ce vendredi 5 juin 2015″, mais il n’avait fourni aucune explication sur les motifs de cette expulsion qui créait samedi la surprise dans les milieux diplomatiques et politiques.

Agnès Guillaud, de nationalité française, était en poste à Banjul depuis 2011. 

 Le président gambien est connu pour son anti-impérialisme et attaque fréquemment les pays occidentaux qui conditionnent leur aide à la Gambie aux revendications des homosexuels. Au cours d’une déclaration au parlement en 2012, il avait déclaré : «Si vous voulez nous donner de l’aide pour que nous mariions les hommes avec les hommes et les femmes avec les femmes, abandonnez. Nous n’avons pas besoin de votre aide car aussi longtemps que je serai président de la Gambie, vous ne verrez jamais cela arriver dans ce pays ».

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par David le

    Bel article !
    Toujours eu de la peine à comprendre les suisses et/ou européens (Europe continentale) qui ne cessent de se plaindre de l’arrivée d’africains mais qui ne voient pas d’inconvénient à s’installer en Afrique du Sud et/ou qui se plaignent de la politique migratoire d’un Mugabe et/ou se plaignaient de Gadhafi…etc…
    Un peu de cohérence fait du bien !
    Les européens devraient tous sortir des “Amériques”d’ailleurs….et surtout de l’Amérique du Nord pour ne pas mentionner les USA. Dehors et ce fléau cessera d’exister.
    Tous les blancs sortent des USA pour revenir chez eux et l’Empire américain est fini…
    On peut toujours rêver…

  2. Posté par BLUM Dominique le

    Quel homme de bien, que ce Gambien!
    Voici ce qu’écrivait Ca’ Da Mosto, dans son récit : “Voyages en Afrique Noire”, 1455-1456, à propos des Gambiens:
    “Ces hommes me parurent splendides…”P.90. et: “P.92: “Nous leur dîmes que nous étions venus de pays lointains pour faire certains présents à leur roi et seigneur…” “Ils répondirent qu’ils avaient eu connaissance dans le passé de nos trafics avec les Noirs du Sénégal, qui ne pouvaient qu’être mauvais s’ils étaient nos amis, car ils tenaient pour sûr que nous, chrétiens, mangions de la chair humaine et que nous achetions des Noirs pour les dévorer; aussi ne voulaient-ils de notre accointance pour rien au monde..”
    L’avenir montra que les doutes de ces populations étaient empreints de justesse. Ils se trompaient juste un peu sur l’utilisation qui serait faite de leurs personnes…
    Et si, en Afrique, se déroulent encore des guerres claniques ou inter-religieuses (l’islam y étant pour quelque chose), du moins n’en est-on pas arrivé à cette forme de BARBARIE VERSION TAUBIRA-BELKACEM, où l’on vous fait passer pour le nec plus ultra du PROGRESSISME la lubie de marier des homosexuels —et de les faire PROCREER ARTIFICIELLEMENT.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.