Sondage Al Jazeera : 81% du public arabo-musulman soutient l’Etat Islamique

Dans un récent sondage mené par la chaîne satellitaire qatarie Al Jazeera, les personnes interrogées ont massivement apporté leur soutien à l’Etat Islamique, avec 81% de “oui” à la question de savoir si elles soutenaient les conquêtes djihadistes au Moyen-Orient.

Le sondage, qui demandait en arabe “Soutenez-vous les victoires de l’Etat Islamique ?”, a généré près de 38 000 réponses, avec seulement 19% de personnes répondant “non”.

(source)

9 commentaires

  1. Posté par BOF le

    en parcourant certains passages du coran , j’ai compris pour quelles raisons , un musulman observant , ne sera jamais citoyen d’un pays non musulman .

  2. Posté par Pascal le

    @ Karim : si un homme en tue un autre avec sa voiture, vous accusez le fabricant de la voiture du meurtre ?

    Le seul meurtrier est celui qui fait l’acte, pas celui qui lui fournit l’arme.

  3. Posté par DARIO le

    Je constate a nouveau , que le publique arabo-musulman , même sur ce forum , s’arrange toujours pour accuser les autres ,de toutes les responsabilités – non messieurs , l’islam est parti en guerre contre tout ce qui n’est pas musulman .et profite du laxisme des états , qui pour le moment tardent à réagir face a ce terrible danger qui se dessine

  4. Posté par Asterix le

    A Karim Turki : les malades, ce sont d’abord les assassins, les sauvages de l’EI. Et accessoirement, ainsi que ce sondage le montre, tous ceux qui les soutiennent (ce qui signifie qu’ils sont prêts à passer à l’acte), à savoir 81% du monde arabo-musulman ; ce qui montre bien que la barbarie est dans l’islam.
    Que certains dirigeants occidentaux aient une part de responsabilité dans ce chaos, c’est une chose certes condamnable. Mais détourner la conversation du sujet comme vous le faites, voire inverser les rôles, c’en est une autre.
    De toute façon, la source majeure des problèmes au Moyen-Orient et même ailleurs (Asie, Afrique… et même Europe), c’est l’islam. Partout ou cette religion arrive, les problèmes commencent.

  5. Posté par Karim Turki le

    Les malades, ce sont surtout ceux qui ont créé ce monstre qui les finance, les armes et ne les bombardent pas. Je suis sidéré que les médias occidentaux jouent le jeux de ces criminels en ne dénonçant pas l’occident qui se sert de ces malades pour abatre le régime Syrien. Il faut dénoncer cette pseudo communauté internationale qui ne représente que ses intérêts au travers d’institutions complètements vides. Où sont l’ONU? Où sont la CPI? Je ne serais pas étonné de voir émerger dans un avenir proche une nouvelle communauté internationale composée de tous les autres pays du monde mettre cette vermine au banc des accusés. Un jour l’occident comme les Nazi à Nuremberg sera poursuivi pour génocide et crime contre l’humanité.

  6. Posté par Mimi2441 le

    Et 95% des Européens sont contre EL, DAESH, AL QAIDA et leurs alliés…ils seront punis de tous leurs crimes…quant à El Jazeera, ce n’est que le porte voix de ces fous de dieu sans dieu…

  7. Posté par launoy hahn chantal le

    KEMAL ATATURK le père de la Turquie moderne n’a t-il pas dit que L’ISLAM était le cancer de la démocratie ! voilà pourquoi devant ce sondage, nous autre Occidentaux devrions nous préparer au pire avec ces malades !

  8. Posté par Le pragmatique le

    Mais on ne martèlera jamais assez #pasdamalgam

  9. Posté par patrick lévy le

    …, arabo-musulman soutient de daesh : dehors, car Diderot a écrit: l’islam est l’ennemi de la Raison. Patrick Lévy.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.