To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Je suis très très déçu des propos choquants de cette conseillère socialiste !! Je suis Suisse d’origine tunisien, des tels propos c’est faire «l’apologie du terrorisme» et porterait «atteinte à la dignité humaine». Ces monstres n’ont rien d’un être humain.
A virer d’urgence !
Ce sont les cinglés comme elle qu’il faut éradiquer : ces gens-là détruisent nos pays et nos vies et en plus, ces monstres sont nourris gratuitement avec nos impôts.
On a les mêmes malades mentaux en France – je suis franco-suissesse – et on le paye vraiment très cher ! J’ai lu récemment que le seul pays qui n’a plus connu d’attentat terroriste islamique depuis 30 ans est un pays où ils “torturaient” les coupables – désolée e ne plus savoir le nom du pays concerné, je crois que c’est en Asie. Sachant ce qu’ils risquaient ils n’ont pas recommencé !
Chez nous ce laxisme frôle la complicité des dirigeants. Faut-il qu’un membre de la famille d’un gros ponte se fasse massacrer pour qu’il reconnectent leurs quelques neurones… s’il leur en reste car pour agir comme ils le font, on est en droit de se poser la question !!!
Chez nous en France y ales même parasites gauchiste
cette truie n’est même pas suissesse, c’est elle qu’il faut renvoyer en Argentine faire sa révolution.
en France ,1940 ,les gens comme elle sont tous simplement devenus des collabos, et ont fini lynchés par la foule en 45..
db
Cette pauvre folle aurait mérité d’être en première ligne au Bataclan le 13 novembre !!!
Vos propos sur les terroristes en danger de mort dans leur pays et qui doivent êtres protégés sont tout simplement scandaleux et inadmissibles de la part d’une conseillère nationale. Ce”s”la mérite un carton rouge et une expulsion du conseil national !
C’est à cause de déclarations de cette sorte que l’exaspération monte et que les citoyens se tournent vers les extrêmes. Ce qui est désespérant c’est sur, ce genre de personnes ne s’en apercoivent pas.
Fiche S, comme “socialiste”.
Cesla Amarelle représente les derniers soubresauts de la pensée de gauche car la bataille des idées est gagnée à droite…
Comme les verts, les écolos, les socialistes, elle veut défendre le droit, les valeurs humanistes jusqu’à l’angélisme et la cécité, oubliant l’intérêt vital des citoyens Européens.
Evidemment , si on appliquait sa politique sur la suppression des frontières et l’immigration massive, ce serait le désastre et la guerre civile en un an.
Je veux bien lui conseiller de changer de métier puisqu’elle a atteint son niveau d’incompétence en politique. Un ami cherche une vendeuse de légumes au marché de Vevey .Cela lui permettra d’atterrir et de reprendre contact avec la réalité.
L’idéologie de gauche, comme le salafisme lave plus blanc que blanc…
J’estime qu’il faudrait mettre sa déclaration et sa photo en ligne sur tous les réseaux sociaux mondiaux afin que chacun puisse apprécier le Prix Nobel de la Connerie Humaine que nous avons la chance d’abriter en Suisse.
D’où elle sort celle là ? C’est du grand n’importe quoi !! C’est de l’incitation !! Cette femme est à classer en fiche “S” !
Je suis belge et habite en Belgique les paroles de cette femme m’exaspère royalement je trouve dégueulasse que des innocents meurent, que des gens souffre pour laisser des terroristes vivre bien, pourquoi je ne vois pas; je pense que c’est votre pays que vous devriez protéger en premier et non ces terroristes sans scrupule, sans coeur ces êtres inhumains qui n’hésitent pas à massacrer des centaines de personnes juste pour leur plaisir personnel. Je pense que des terroristes n’ont rien à faire chez nous dans notre Europe; si ces gens veulent la guerre alors qu’ils retournent dans leur pays et qu’ils servent leur pays en se battant comme des vrais hommes. Mais non,, ces terroristes préfèrent fuir leur terre d’origine pour faire la guerre chez nous; je ne vois pas en quoi cela sert. Si vous partez de chez vous que vous fuyez votre pays c’est pour aller quelque part où la vie est mieux où la situation est un peu plus confortable et non pour reproduire ce que vous avez quitté
@ Winston Churchill: Eh bien non! Ces gens n’ont pas détourné leur religion. Ils obéissent au doigt et à l’œil aux sourates et autres hadiths de leur roman noir dogmatique. S’ils se font péter, c’est pour mener ce combat tant désiré par le pédophile du désert et, accessoirement, se taper à perpète des vierges au paradis du TNT.
Quant à Cesla, son physique atteint les mêmes sommets que sa pensée (mille excuses, j’ai pas pu m’en empêcher)…
Chère Madame Amarelle. Vous êtes visiblement une fine analyste des questions d’éthique et droits de l’homme. Toutefois, je vous suggère de vous réorienter sur les “Devoirs de l’homme”. Si ces gens ont commis des crimes dans leur pays, ils doivent y être jugés. Il est dès lors de notre responsabilité de les y renvoyer afin que la justice de leur pays puisse s’exercer. Ceci étant, ils sont également en danger de mort sur nos sols, vu qu’ils se font exploser au nom d’une religion qu’ils ont détournée ou cherchent à mourir en martyres sous le feu de nos forces de sécurité. N’oublions pas non plus qu’avec vos discours sécuritaires “avisés” nos concitoyens risques également d’être mis en danger de mort. Votre logique n’est pas la leur. Sans prôner un rejet de notre tradition humanitaire, vous êtes en total décalage avec la réalité. Le jour où un de vos proche de retrouvera entre quatre planches ou éparpillé sur les façades d’un quartier populaire, je suis certain que vous produirez l’argumentaire ad hoc pour accélérer les processus sécuritaires de notre pays. N’oubliez pas, vous, représentante du Peuple et élue par Lui, l’avez été pour défendre ses intérêts. Pas pour être aimée. La réalité de notre monde d’aujourd’hui vient, encore une fois, nous rappeler que les propos que vous avez tenus sont totalement en décalage et indignes d’une personne occupant une fonction à un niveau telle que vous la pratiquez. Je vous souhaite de vous réveiller bientôt, vous et vos collègues politiciens. (un professionnel de l’urgence apolitique)
C’est avec ce genre de réflexion de tarée qu’on en est arrivés là , elle ne fait que répéter comme un perroquet ce qu’elle a entendu plus haut dans sa religion de bobos socialos !..
@ Vanessa la Suisse c’est avec une majuscule, ce qui laisserait penser que tu réserve la majuscule au pays qui t’a laissé tomber. Pur masochisme ? C’est le moment de décanter cette propagande d’enseignants socialistes (encore un pléonasme) qui embue ton cerveau afin d’y voir plus clair et finalement de pouvoir trier le vrai du faux.
Cesla, avez vous un complément à apporter à votre déclaration après les évènements de Paris ? Ou toujours pas ?
@ Vanessa
Il suffit de prêter attention à la réalité. La régie mentale de certains spécimens les en empêche.
« Le drame de notre temps c’est que la bêtise se soit mise à penser. » Jean Cocteau
je ne vois pas ou elle ne soutiens pas la suisse ! Je trouve que certaine personne manque sérieusement de jugeote ! Mais après ce n’est que mon simple avis et lorsque les paroles sont sorti du contexte cela est très facile de porter un jugement !
Complicité de terrorisme ! C’est pénal si l’on suit nos lois à la lettre.
Que Cesla Amarela est raciste contre les Suisse d’origine est démontré, mais qu’elle soutienne des barbares est un crime contre l’humanité. Je ne l’ai jamais entendu dire une phrase pour soutenir les travailleurs de ce Pays. Qu’elle retourne dans son pays en Uruguay ou alors qu’elle respecte la Population du pays qui l’accueille. J’aimerais bien savoire combien elle gagne comme Profeseur à l’Uni de Neuchâtel
@Juju
Les gens quittent leur pays d’origine parce que c’est soi-disant la mer.., et au lieu de profiter de la chance qu’ils ont de pouvoir enfin avoir une vie décente, non, ils veulent recréer la m qu’ils ont quittée chez eux chez nous. Soit ils sont débiles, soit la m est le niveau de conscience le plus élevé qu’ils puissent avoir et dans ce cas, qu’ils restent chez eux.
Retournez faire de la politique chez vous en Uruguay !
Vous voulez que la Suisse devienne un pays à l’image de votre pays d’origine ? Vous devriez réfléchir avant de dire n’importe quoi. Honte à vous.
La belle logique……socialiste……on n’est pas sorti de l’auberge avec les socialistes Vaudois, Amarelle, Savary, Mara, Schwaab et consorts…….!!!!
Ceci dit, voici une très bonne raison de dénoncer cette fameuse convention, voila exactement l’argument choc qui nous manquait, merci Mme Amarelle.
Ces conseillers nationaux rouge rose ne devraient pas avoir le droit de nous représenter à Berne j’ai vraiment Honte pour la merde de mes compatriotes
et dire que c’est nous qui payons cette race de soscio
Eh bien qu’elle s’expatrie et rentre avec le terroriste dans son pays. Là elle pourra toujours essayer de le remettre sur le droit chemin…. Mais de quel droit elle ose tenter d’influencer les suisses pour garder un terroriste dans notre pays, au risque de nous faire vivre l’horreur en direct ….
@marina
Si Vous MME Marina vous avez vu de la haine dans ces commentaires, c’est que Vous êtes habitée par la haine …’on ne reconnait que ce qu’on connait’ !!! Bravo pour Votre beau Masque de coeur et ‘éclairage’! J’ai la chance et l’honneur de ne pas Vous connaitre. Mais si j’étais comme Vous je me ferais le devoir de porter un panier plein de chocolats format coeurs à la pauvre Mme Amarelle pour la consoler… et adoucir sa Pâques.
Ensuite je vous conseille de prendre un bon vocabulaire dans votre langue maternelle pour apprendre la signification de ‘démocratie’ + en Wikipedia le sense de ‘peuple souvrein’.
Considérez-Vous libre de dire Amen a tout (c’est bien le mieu que Vous puissiez faire ..) mais s.V.p. ne jugez pas des gens qui n’ont pas fait tomber leur coeur dans des culottes baissées …
Il se peut que vous soyez une ressortissante de pays en guerre où à la faim, je vous le concède, sachez alors que la stabilité et le bien-vivre en Suisse s’est fait grâce à un bon sens critique de son PEUPLE: comparez et évaluez avec la gouvernance de vos origines..
Mme Cesla Amarelle. Une vocation à caractère pacifique. Si bien même qu’elle en devient carrément dangereuse… Une pensée tellement naïve me fait croire qu’elle est retombée dans l’enfance, à l’âge des coups de cœurs pour les Bisounours. Sur ce, j’ai envie de lui dire : tant mieux, continuez à jouer à l’Amarelle !Mais de grâce, pas en politique, c’est un monde où l’on est censé être mature et responsable…
@mari(jua)na
Il faut arrêter la fumette ou l’emploi inapproprié de cierges. Cela nuit à votre santé et… la nôtre !
regarder avec le coeur, il éclaire, notre intelligence. arrêter tout cette haine… ne soyez pas comme ceux que vous critiquez… par qui sommes nous guider qui vous incite a penser. rester humain, rien de plus. nous sommes tous confrontait au pire. vous croyez touts ce que vous entendez… on vous utilise pour des fin politique… nous sommes tous manipuler… rester dans votre coeur et non dans la haine… qui etes vous pour les autres??? qui détient la vérité sur tout cela… a qui fait vous confiance, si on vous dit, tu sait quoi!! guy, natalie barbarra etc… ont fait ça, ont dit ça, sont capable de faire ça etc… moi je doit croire qui!!??? celui qui me donne l’information ou guy,natalie,barbara… tellement de truc sont faux ou exagérait… attention a la peur de l’étranger, il ne sont pas ceux qui déstabilise la suisse, alors paix dans ce monde assez de haine. arrêter tout cette politique anti étranger, elle nous isolent du monde…
Je veux voir si en tant que citoyen suisse je peux porter plainte contre elle pour mise en danger de notre sécurité nationale. Merde, elle voudrait garder ici des terroristes parce qu’ils seraient en danger s’ils rentraient chez eux ??? J’espère ne pas être le seul à agir dans ce sens !
Il faudrait peut être signaler à Cesla Amarelle qu’elle met ainsi en danger les citoyens de son pays qu’elle est censée protéger en tant que politicienne. Aux USA, cela équivaudrait à protéger des terroristes et considéré comme mettre la nation en danger, et elle serait donc passible de Guantanamo. Alors nous, qu’est-ce qu’on attend pour l’inculper pour association de malfaiteurs et de mise en danger de la sécurité nationale. Il faut qu’on le fasse car son cas est grave !
Je ne sais pas si elle est sado-maso.
Par contre, pour moi, ces individus sont des nuisibles, comparables à des rats dans un central téléphone.
Là, sur la 1ère page de notre Constitution il est dit clairement:
Art. 2 But
1 La Confédération suisse protège la liberté et les droits du peuple et elle assure l’indépendance et la SECURITE du pays.
http://www.admin.ch/opc/fr/classified-compilation/19995395/index.html (aussi en pdf)
Enfin, moi j’ai pensé qu’elle veut ‘recuperer’ (importer, hic) un ami terroriste .. elle a tellement l’air sado-maso …
@ Mme ou M. Frey: Moi c’est à travers les urnes que j’essaie de faire bouger les choses, comme cela doit se passer dans une démocratie directe. Je vote pour que des personnes “me” représentent au gouvernement. Que voulez vous d’autre? Que nous sortions pour poser de bombes? Que nous agressions les politiciens qui nous déplaisent? Il y a déjà bien assez des fous que à force de vouloir faire bouger les choses par eux mêmes sont entrain de faire tomber le monde dans une triste anarchie….
Non mais c’est hallucinant dans les commentaires que vous ne regardiez que le bout de votre nez !
Nous sommes tous des moutons, certains sont juste très têtu et voient que leur propre nombril !
Au lieu de lui dire des reproches en écrivant un petit commentaire pourri, oui pourri, essayez de bougez les choses.
Je dirai, c’est même vous la bande de cons.
Et Philippe, au lieu de la regarder en disant ” qu’elle a baissé les yeux “, vous êtes lâche de ne pas avoir lui demander le pourquoi du comment, à la place vous étiez assis comme un mouton et n’a rien dit.
Il est menacé dans son pays ? et nous alors ? Cet homme est une menace pour nous !
Je me demande comment elle réfléchit, car si il est en danger dans son pays c est qu’il y a bien une raison. C’est un terroriste.
Le renvoyer dans son pays et le livrer aux autorités, c’est pour que la justice envers ses victimes soit rendues !
Il a tué des gens et nous on devrait le protéger ? Serait-ce la nouvelle justice du PS ?
Je l’ai croisée dans un train…et en première classe, ben ça fait bizarre de voir une traître à la patrie de visu….je l’ai fixé un moment et elle a gardé la tête basse…aurait elle reçu des menaces?
@Gaucho. Je ne suis ni de gauche ni de droite, bien au contraire !
Et a mon avis les pseudo partis de gauche europhiles (ca fait sale comme nom) et neo-capitalistes, ressemblent plus a des dictateurs et a des censeurs qu’a des gardiens de liberte… Voila pourquoi je suis anarchiste, comme mon grand pere !
“Si voter changeait quelque chose…” chanson de Renaud (c’est quand qu’on va où). Et pour une fois, j’abonde dans le sens d’un commentaire de ce site… elle est horriblement vraie…
Au fait Dleyvrat, pourquoi ne le prendriez-vous pas chez vous pour éduquer ce terroriste, lui expliquer que c’est mal de commettre des meurtres de masse? Car il s’agit bien de cela, vous donnez plus que l’impression de sympathiser et de soutenir les pires crevures. Peut-être que l’adage “qui se ressemble s’assemble” n’est pas faux!
Ne fait-on pas dire n’importe quoi à ce fumeux “principe de droit international impératif”?
PS = POURRIS, SALAUDS
Ouais mais bon , qu’il y ait la guerre ou pas chez eux, la famine, la pauvreté etc.. ok , on donne une chances aux gens d’accord. Tu fais un crime vol ou autre c’est loin. ” ah mais y a la guerre dans mon pays” bah la prochaine fois t’y réfléchiras à 2 fois.
Vous pouvez l’insulter tout ce que vous voulez… Même votre chère UDC ne pourra pas dire qu’elle a tort. Il n’y a qu’a regarder la fameuse initiative sur le renvoi des criminels étrangers : le principe de non refoulement dont parle Mme Amarelle y est cité comme principe de droit international impératif. Je traduis pour vous : interdiction de renvoyer quelqu’un dans un pays où il risque sa vie.
Posté par Ueli Davel le 30 mars 2015 à 16h12
Quelle conne! Ils doivent la regretter dans son pays d’origine.
Je suis à plus de 1000% d’accord avec vous !
Les socialistes dans toute leur “splendeur”…
Encore une secundos (socialiste évidement) qui crache sur le pays qui lui a offert un meilleur avenir !…..qu’elle retourne en Amérique du sud éructer ces diatribes cette péronnelle !!
Mais où est passée Marra ? Depuis sa prestation dans 26 Minutes, elle s’est évaporée à moins qu’elle se soit déjà envolée pour Rome.
Quelle conne! Ils doivent la regretter dans son pays d’origine.
Qu’elle l’héberge chez elle ou mieux encore qu’elle émigre dans son pays d’origine! Une socialo de moins dans notre pays!
Entièrement d’accord avec Wiston Smith! Ce qui m’hallucine est que que cette dame a été élue par le peuple!!!! Comment peut-on accepter de tels propos d’une politicienne????
Le peuple ne s’était pas prononcé sur le sujet des délinquants étrangers ?
Je commence à de plus en plus croire au graffiti qui disait :
“Si voter pouvait changer les choses il y a longtemps que ce serait interdit”
Une politicienne qui fait une déclaration comme celle-là mérite une paire de claques. Disons que c’est les socialistes dans leur plus beau rôle ! Elle va bientôt proposer qu’on leur verse une prime !
Vu sur plusieurs sites français de réinformation ; PS = POURRIS, SALAUDS
Je le pense aussi.
La perversion socialiste tout court ! Pas aveugle 🙂
La perversion aveugle socialiste dans toute sa splendeur